Black Panther va être le premier film diffusé en Arabie Saoudite depuis 35 ans !
Black Panther est entré dans le club fermé des films milliardaires et va pouvoir continuer sa progression au box office. En effet le film de Ryan Coogler va avoir le droit à une diffusion au cinéma en Arabie Saoudite. Une première depuis 35 ans !
Au mois de décembre dernier, le nouveau Prince progressiste en Arabie Saoudite annonçait son projet de rouvrir les salles de cinéma fermées depuis 1983 dans le pays. Au mois de janvier, on apprenait que le premier film qui serait diffusé devait être Le Monde secret des emojis, finalement le film n'a pas eu le droit à une sortie au cinéma, mais à une projection dans un théâtre. Le tout premier film à sortir sur les écrans depuis 35 ans sera donc Black Panther. Le film de Ryan Coogler qui a cartonné à travers le monde, va aussi avoir le droit à une sortie en Arabie Saoudite.
Le film sera lancé lors d'une grande soirée de gala le 18 avril prochain à Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite. Ce sera l'occasion d'inaugurer un nouveau cinema de 620 places, le tout premier d'une série d'une centaine de cinémas qui seront ouverts sur les 10 prochaines années.
Le film sortira seulement 5 jours avant Avengers : Infinity War. Le film des frères Russo sera également lancé en Arabie Saoudite le 26 avril prochain. Disney et Marvel vont donc proposer, en réalité, les deux premiers films en Arabie Saoudite depuis 35 ans.