Black Widow : la scène post générique confirme une nouvelle équipe de super héros
Black Widow a enfin eu le droit à son film solo malgré sa mort dans Avengers: Endgame. Même s'il ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, c'était l'occasion de lui rendre hommage et d'en savoir un peu plus sur son lourd passé. Néanmoins, comme le veut la tradition, Black Widow a laissé aux spectateurs une scène post-générique qui en dévoile un peu plus la suite de la phase 4.
une impression de déjà vu
Chronologiquement, la scène post-générique se situe donc après les évènements de Endgame alors que tout le film se passait entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War. Yelena Belova se rend alors sur la tombe de Natasha Romanoff dans une ambiance pesante lorsque l'on se remémore la scène de Endgame avec Clint Barton. Jusqu'à ce qu'un visage familier se tienne à côté de Yelena, se mouchant avec une classe démesurée. Ceux qui ont vu la série Disney+ Falcon et le soldat de l'hiver l'a reconnaîtront puisqu'il s'agit de Valentina Allegra de Fontaine, qui a fait grande impression à John Walker.
On comprend donc que Belova travaille pour De Fontaine. De plus, elle montre une photo de Clint Barton, en lui expliquant faussement qu'il a tué sa sœur. Non seulement, cette scène introduit la prochaine série Hawkeye, mais elle pourrait très clairement annoncer l'arrivée d'une version miroir des Avengers. Cerise sur le gâteau, la présence de Florence Pugh qui incarne Yelena a été confirmée au casting de Hawkeye.
Une toute nouvelle équipe de super-héros
Les Thunderbolts pourront ainsi bientôt intégrer le MCU. Si on fait le compte, après avoir recruté Yelena au sein de la mystérieuse organisation, et si on se base sur les comics, il est possible qu'elle agisse pour le compte du Général Thaddeus Ross, celui qui a traqué les Avengers récalcitrants à signer les accords de Sokovie. Tout se joue sur les motivations de De Fontaine, qui restent encore clairement floues. Il se pourrait également qu'elle soit Madame Hydra, et qu'elle forme cette nouvelle équipe pour faire renaître de ses cendres l'organisation nazie.
Dans cette équipe des Thunderbolts, qui est une véritable équipe des Avengers bis, nous avons déjà dans le MCU U.S. Agent, Ghost, (apparu dans Ant-Man et la Guêpe), l'Abomination (Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux), Black Widow 2.0, ainsi que Taskmaster. Pour le moment, nous ne savons pas trop où est-ce qu'on les retrouvera, mais tout ceci conforme l'arrivée d'une toute nouvelle équipe de super-héros qui pourrait faire de l'ombre aux Avengers.
une sorte de suicid squad
donc je pige pas pourquoi vous comparer ça aux avengers ?
Pu**** que ça a le don de me gonfler ce genre d'articles......
1 - Qu'il y a une scene post-générique, comme dans tous les Marvel
2 - Que les Avengers auront de la concurrence, mais rien de plus...
C’est celui où Rick Jones… Enfin, Mason… Enfin, la diversion qui devait faire croire qu’il est Taskmaster, lui dégotte le jet.
S’est-elle enfuie à temps ? Ou fait capturer puis enfui après ? Avec l’aide de de Fontaine ?
Ou bien avait-elle en fait passé un marché avec Ross pour surveiller l’équipe de Rogers depuis l’intérieur, et les livrer s’ils devaient déraper ?
Quoiqu’il en soit, la voir se contenter de trouver un avion et essayer de réconcilier les héros, ça peut être une idée un peu ingrate.
Mais ce qu’on peut en retenir surtout, c’est le fait qu’en s’envolant, puis en cadrant sur les lucioles dont la lumière s’éteint… Cette Fin ne fait que rappeler la Mort à venir du personnage. Ça rend la séquence moins « bateau ».
Quant à celle post-générique… Tout le monde a cru que c’est Alexei qui se mouchait, n’est ce pas ? Mieux valait alors introduire Val pour la première fois avec Walker que de cette manière trop cavalière.
De plus, si elle est dans la continuité de la précédente, cette scène révèle aussi un parasitage de l’intrigue de « Hawkeye », qui n’aura pas juste à se soucier de la mère de Kate Bishop comme antagoniste… Il faudra aussi passer par un malentendu machiavélique orchestré contre Clint, qui se résoudra toutefois dans les larmes etc…
Franchement, elle est pire que Loki cette de Fontaine, elle crée des conflits pour rien.
Et en plus, il y a toute une faction de Veuves qui se baladent dans le Monde pré et (peut-être) post Snap ! Ça en fait des groupes de surhumains à gérer, sans rajouter encore plus de chaos.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Marvel-tease-la-place-de-Black-Widow-dans-la-suite-du-MCU
Et pour les Thunderbolts… (Copier-coller) :
Idée : D’abord deux équipes.
D’un côté, ForceWorks (parce-que USAgent) ou les Ultimates (même type de Captain)… Parce-qu’on a malheureusement toujours besoin d’avoir des équipes proactives plus que réactives.
De l’autre, les Thunderbolts qui seraient leur équipe B, de secours.
Et le meilleur hommage que pourrait leur rendre Marvel, c’est en reproduisant le twist originel des comics.
Pas à l’identique bien sûr, c’est facilement éventé. Mais en les présentant comme une équipe de « black ops » anonymes, en uniformes militaires noirs, à la présence jamais surlignée. Appelons-là « Équipe Tango », si vous voyez ce que je veux dire…
Puis ensuite, une fois l’équipe proactive mise sur la touche (vous croyez vraiment que Zemo ne se la joue pas Joker/Loki/Silva « je me fais arrêter pour tout faire sauter de l’intérieur » ? ;-) )… Là, on desihnibe leurs capacités et on leur donne des uniformes de couleurs, rassurants.
Et c’est reparti pour l’Arnaque, qui vise toujours à indirectement détruire la réputation de tout ce qui porte un costume coloré, quand tout le monde est trop occupé à regarder les résultats positifs…
Sauf que certains des salauds de l’équipe vont se prendre au jeu et aimer sauver des gens, ce que Zemo ne comprendra jamais complètement.
Pour l’équipe, on aurait aussi bien comme option les TBolts originaux, qu’on présenterait comme d’anciens sbires augmentés au sein de l’HYDRA, des 10 Anneaux, de l’AIM, des Flag Smashers etc…
Ou bien en recrutant des vilains un peu plus mineurs style Batroc (sauvé), MacGargan (forcément !), le Shocker, Ghost, Taskmaster ou bien juste le programme Taskmaster avec quelqu’un d’autre sous l’armure…
Mais pas dans une série avec Sam en tête d’affiche (même si Bucky serait plus à son aise). Car c’est si gros que ça lui volerait totalement la vedette.