Rechercher Annuler

Oscars 2022 : cette blague sur Kirsten Dunst a provoqué la colère des fans, les services secrets interviennent

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 avril 2022 à 11h55 dans Insolite

La cérémonie des Oscars 2022 a suscité de très nombreux commentaires comme vous le savez, et notamment après la gifle de Will Smith. Mais aujourd'hui, ce n'est pas de l'acteur dont nous allons parler, mais bien de Amy Schumer, qui a réalisé une blague sur Kirsten Dunst, blague qui lui a malheureusement attiré les foudres de nombreux internautes, comme vous allez pouvoir le constater.

La blague réalisée à propos de kirsten dunst

Amy Schumer a récemment indiqué que la police de Los Angeles, ainsi que les services secrets, étaient entrés en contact avec elle au sujet des menaces qu'elle a reçues après avoir réalisé une blague sur Kirsten Dunst à la cérémonie des Oscars 2022.

Amy Schumer.

La blague était la suivante : Amy Schumer s'est adressée à Kirsten Dunst en déclarant qu'elle n'était présente que pour remplir un siège vide, et combler un espace (sous-entendant ainsi, de façon humoristique, que l'actrice n'a rien fait de particulier ces dernières années), et Amy Schumer s'est ensuite adressée à Jesse Plemons en le félicitant pour sa performance dans Power of the Dog. Jesse Plemons a alors déclaré que Kristen Dunst est sa compagne, et Amy Schumer a fait semblant de s'étonner en demandant "Celle qui est juste là pour remplir un siège ?".

Kirsten Dunst et Jesse Plemons.

Mais ce qu'il faut savoir avant toute autre chose, c'est que Amy Schumer a eu la bénédiction de Kirsten Dunst en amont pour réaliser cette blague, et l'humoriste s'est d'ailleurs assurée que toutes les cibles de ses blagues étaient prévenues à l'avance. Amy Schumer a déclaré qu'elle avait même contacté Leonardo DiCaprio au sujet de sa blague sur le fait qu'il sortait avec des femmes plus jeunes. Et lorsqu'on sait comment a tourné la blague sur Jada Pinkett réalisée par Chris Rock, on comprend que les humoristes veulent s'assurer en amont que leurs cibles sont d'accord (ou non) avec la blague qui sera dévoilée en direct pendant la cérémonie. Pour autant, malgré le fait que Kirsten Dunst ait été dans le coup, Amy Schumer a suscité une vive colère, dont les braises tardent désormais à s'éteindre.

Des menaces de mort qui continuent de pleuvoir

Dans les semaines qui ont suivi la cérémonie des Oscars, Amy Schumer a été l'objet de très nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à cette blague. Cette dernière a ainsi déclaré :

Les menaces étaient si cruelles que les services secrets m'ont contactée à ce sujet. J'ai dit : "Je crois que vous avez fait un mauvais numéro. C'est Amy, pas Will." La misogynie est incroyable !

Pour Amy Schumer, il est en effet totalement improbable de recevoir plus de menaces que n'importe quelle autre personne présente à la cérémonie des Oscars 2022, y compris Will Smith, qui s'est illustré avec l'épisode de la gifle. Et si vous souhaitez savoir quelle blague avortée de Amy Shumer aurait pu conduire à des réactions toutes aussi vives, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Chris Rockwill smithmenacesKirsten Dunstcolèrepoliceblague

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Nerve</strong>

Par Nerve, il y a 2 ans :

Les gens sont tombés sur la tête ça pète des cables pour des blagues mais pas pour les vrais trucs aberrants qu'on vit au quotidien, et dont nous avons un exemple à Shanghai en ce moment meme.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Melti</strong>

Par Melti, il y a 2 ans :

Les menaces de mort c'est débile, mais qu'il y ait des gens qui trouvent cette "humoriste" drôle et continuent à l'inviter est le plus sidérant pour moi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoIdea</strong>

Par NoIdea, il y a 2 ans :

Amy Schumer c'est aussi elle qui avait fait une blague sur Ryan Dunn ? En disant a Steve-O (de Jackass) que c'était incompréhensible qu'il ne soit pas mort a sa place. Croyez moi, ce n'est pas une personne à défendre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Benjamin</strong>

Par Benjamin, il y a 2 ans :

Cette femme est abominable elle fait des films de merde et elle se croit meilleur que tout le monde.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>blake</strong>

Par blake, il y a 2 ans :

C'est étrange que personne ne remarque qu'aujourd'hui, à Hollywood, il faut PREVENIR la personne qu'on va faire une blague sur elle et quel en sera le contenu.

Ca signifie à mon sens deux choses :
- Ta blague n'a pas lieu d'être si tu as besoin de l'aval du moqué.
- Ca s'auto-censure presque en fait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.