Oscars 2022 : cette blague sur Kirsten Dunst a provoqué la colère des fans, les services secrets interviennent
La cérémonie des Oscars 2022 a suscité de très nombreux commentaires comme vous le savez, et notamment après la gifle de Will Smith. Mais aujourd'hui, ce n'est pas de l'acteur dont nous allons parler, mais bien de Amy Schumer, qui a réalisé une blague sur Kirsten Dunst, blague qui lui a malheureusement attiré les foudres de nombreux internautes, comme vous allez pouvoir le constater.
La blague réalisée à propos de kirsten dunst
Amy Schumer a récemment indiqué que la police de Los Angeles, ainsi que les services secrets, étaient entrés en contact avec elle au sujet des menaces qu'elle a reçues après avoir réalisé une blague sur Kirsten Dunst à la cérémonie des Oscars 2022.
Amy Schumer.
La blague était la suivante : Amy Schumer s'est adressée à Kirsten Dunst en déclarant qu'elle n'était présente que pour remplir un siège vide, et combler un espace (sous-entendant ainsi, de façon humoristique, que l'actrice n'a rien fait de particulier ces dernières années), et Amy Schumer s'est ensuite adressée à Jesse Plemons en le félicitant pour sa performance dans Power of the Dog. Jesse Plemons a alors déclaré que Kristen Dunst est sa compagne, et Amy Schumer a fait semblant de s'étonner en demandant "Celle qui est juste là pour remplir un siège ?".
Kirsten Dunst et Jesse Plemons.
Mais ce qu'il faut savoir avant toute autre chose, c'est que Amy Schumer a eu la bénédiction de Kirsten Dunst en amont pour réaliser cette blague, et l'humoriste s'est d'ailleurs assurée que toutes les cibles de ses blagues étaient prévenues à l'avance. Amy Schumer a déclaré qu'elle avait même contacté Leonardo DiCaprio au sujet de sa blague sur le fait qu'il sortait avec des femmes plus jeunes. Et lorsqu'on sait comment a tourné la blague sur Jada Pinkett réalisée par Chris Rock, on comprend que les humoristes veulent s'assurer en amont que leurs cibles sont d'accord (ou non) avec la blague qui sera dévoilée en direct pendant la cérémonie. Pour autant, malgré le fait que Kirsten Dunst ait été dans le coup, Amy Schumer a suscité une vive colère, dont les braises tardent désormais à s'éteindre.
Des menaces de mort qui continuent de pleuvoir
Dans les semaines qui ont suivi la cérémonie des Oscars, Amy Schumer a été l'objet de très nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à cette blague. Cette dernière a ainsi déclaré :
Les menaces étaient si cruelles que les services secrets m'ont contactée à ce sujet. J'ai dit : "Je crois que vous avez fait un mauvais numéro. C'est Amy, pas Will." La misogynie est incroyable !
Pour Amy Schumer, il est en effet totalement improbable de recevoir plus de menaces que n'importe quelle autre personne présente à la cérémonie des Oscars 2022, y compris Will Smith, qui s'est illustré avec l'épisode de la gifle. Et si vous souhaitez savoir quelle blague avortée de Amy Shumer aurait pu conduire à des réactions toutes aussi vives, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Ca signifie à mon sens deux choses :
- Ta blague n'a pas lieu d'être si tu as besoin de l'aval du moqué.
- Ca s'auto-censure presque en fait.