Rechercher Annuler

Ce jeu complètement absurde vous met au sport et fait un carton en plein confinement

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 mars 2021 à 10h50 dans Jeux vidéo

Voici un jeu de sport qui n'en est pas vraiment un, et qui devrait particulièrement intéressé les fans de MonPetitGazon. Le jeu en question a été dans le top 10 des meilleurs jeux de 2020 selon Polygon, et il fait actuellement un carton à l'international. On vous présente sans plus tarder ce jeu absurde qui mérite d'être connu. 

L'histoire de Blaseball

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Blaseball, étant donné que ce jeu gratuit rencontre le succès depuis quelques temps maintenant. Il s'agit d'un jeu de baseball fantastique et surréaliste en ligne, et en réalité alternée.

Dans ce jeu créé par le studio The Game Band, vous collectez des pièces en pariant sur des parties, et vous utiliserez ces mêmes pièces, chaque semaine, pour voter les nouvelles lois du jeu (qui concernent la semaine suivante). Le jeu lancé en juillet 2020 rencontre un franc succès en pleine pandémie, et connaît un regain d'intérêt à chaque nouveau confinement. On vous en dit plus sur la façon de jouer

Comment on joue à Blaseball

Pour commencer à jouer, vous devez choisir une équipe (la plupart des équipes existent vraiment dans la réalité). Pourtant, Blaseball n'a absolument rien à voir avec la vraie Ligue de baseball. Les joueurs sont fictifs, et peuvent d'ailleurs être des humains, des animaux, ou les deux à la fois. Une saison de Blaseball correspond à une semaine. Durant la nuit comme le jour, les équipes vont s'affronter, tandis que les joueurs parient. Vous recevrez alors des pièces pour chaque partie gagnée par votre équipe. Vous pourrez ensuite utiliser toutes vos pièces pour acheter des améliorations, qui vous permettront de gagner plus de pièces si votre équipe l'emporte, par exemple, ou pour voter concernant les prochains décrets.

Pour choisir votre équipe, c'est bien simple : prenez celle qui vous plaît. Etant donné que les lois de Blaseball changent toutes les semaines, et que cela définit comment une équipe doit gagner, alors choisir l'équipe dominante du moment ne vous servira pas toujours à grand chose. Par exemple, avec des bénédictions, vous pourriez améliorer votre équipe, ou voler les joueurs d'autres équipes, et bon nombre d'autres choses. Si vous ne savez pas pour quelles bénédictions ou décrets voter chaque semaine, vous pouvez rejoindre le Blaseball Discord, où les fans discutent entre eux de la meilleure stratégie à adopter.

Join the Blaseball Discord to leave us feedback! We read all of it. https://t.co/TOGz0y14bd pic.twitter.com/KIZOgnF4Wp

July 29, 2020

Vous pouvez aussi choisir un joueur à idolâtrer (une idole). À chaque fois que ce dernier frappe un lancer par exemple, vous obtiendrez des pièces. Ah, et il faut aussi que nous vous parlions de la météo. Chaque nouvelle condition météorologique peut provoquer des événements spéciaux, comme une nuée de cacahuètes volantes qui peuvent booster les statistiques d'un joueur, ou le rendre plus faible (s'il est allergique) par exemple, ou encore, l'arrivée soudaine d'oiseaux, qui peuvent bombarder les joueurs. Ce ne sont là que quelques exemples ; le jeu en regorge. 

Blaseball, ça vaut vraiment le coup ?

Blaseball est un jeu extrêmement bizarre, qui tend vers l'absurde, mais il faut aussi être un excellent stratège si l'on veut voir le bout du tunnel. Le jeu plaît, puisqu'il convient de bien jouer soi-même (en choisissant bien ses idoles par exemples), mais aussi de façon communautaire (avec le système de votes). Le fait que le jeu évolue chaque semaine avec des règles différentes a attiré de nombreux joueurs, et l'on recense d'ailleurs actuellement plus de 40 000 joueurs sur le Discord du jeu.

Le principal bémol concerne la langue du jeu : l'anglais. Il n'y a pas en effet, à notre connaissance, de moyen de jouer en français. Pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais (pas besoin d'être bilingue on vous rassure), le jeu est franchement sympathique. Blaseball pourrait-il vous intéresser ? Avez-vous déjà succombé ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : Polygon Outsports

Mots-Clés : Blaseballsportconfinementjeux vidéoparibaseballmeilleurjeu en lignetendanceabsurdedroleami

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gargoule, il y a 8 mois :

J'ai déjà suivi une saison avec des copains et franchement c'est génial je recommande vivement surtout si vous êtes quelques-uns à vouloir y jouer :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.