Un Blaster de Star Wars aux enchères à partir de 200 000 euros
Tout le monde se souvient du Blaster de Han Solo dans Star Wars. Tu ne t'en souviens pas ? Tu quittes immédiatement cette page s'il te plait. L'un des plus célèbres pistolets de l'histoire du cinéma va prochainement être mis aux enchères. Un conseil, préparez vos économies.
Préparez-vous à casser votre PEL et faire vos fonds de tiroir et surtout ceux de papi et mamie pour trouver un maximum d'agent possible et acheter le Blaster de Han Solo. Prix de départ, 200 000 dollars. Mais comptez plus large car les premières estimations prédisent un tarif finale qui devrait avoisiner les 300 000 dollars. Le pistolet utilisé pour la première fois par Harisson Ford dans Star Wars épisode IV sera mis en vente aux enchères le 21 décembre prochain à Los Angeles par la maison de vente Profiles in History. Un bien joli cadeau de Noël pour les fans de la licence. Notez que le pistolet vendu ne sera pas celui de l'épisode IV, détruit après le tournage, mais l'arme utilisée dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Pour les spécialistes des armes à feu, le Blaster est en réalité un Mauser C96 qui a été légèrement customisé. Ce pistolet automatique date des années 1890.
Notez que la vente du Blaster s'accompagnera également de nombreux autres accessoires appartenant aussi bien à l'univers de Star Wars qu'à d'autres films dans lesquels Harisson Ford a tenu le rôle titre. On pourra notamment repartir avec le pistolet de Blade Runner ou celui d'Indiana Jones 4, le journal de la quête du Graal, des pages de story-board, la pince de R2D2...
Pour ce prix là, j'espère que c'est un VRAI C96 customisé (comme ils ont fait pour le tournage)
Un homme a cambrioler une epicerie avec un pistolet laser !
Un homme a cambrioler une epicerie avec un pistolet laser !