Rechercher Annuler

BlizzCon 2021 : encore un coup dur pour Blizzard

De Guillaume Chagot - Posté le 27 mai 2021 à 11h30 dans Jeux vidéo

Chaque année, au mois d'octobre ou de novembre, doit se dérouler la BlizzCon. Cette année s'est tenue la BlizzConline, événement uniquement virtuel supposé remplacer l'événement habituel. Le studio américain avait tout de même des plans pour l'année 2021, à savoir une BlizzCon physique prévue pour la fin de l'année. Mais voilà que le studio américain a dû revoir ses plans pour cette année également. Un nouveau coup dur pour un grand nom de l'industrie en perte de vitesse. 

pas de blizzcon en 2021

Après une BlizzConline en février dernier pour compenser l'absence d'une véritable BlizzCon en 2020, voilà que Blizzard doit modifier ses plans pour 2021. Initialement, le géant américain devait tenir une BlizzCon réelle en novembre prochain. Un événement en dur au cours duquel des conférences physiques auraient été tenues. Malheureusement pour Blizzard, la pandémie ne faiblit pas suffisamment pour qu'un tel événement puisse être autorisé. Dans un communiqué, Saralyn Smith, productrice exécutive de la BlizzCon, a expliqué les changements à venir pour l'événement :

"Alors que les directives californiennes concernant les rassemblements en personne continuent d'évoluer et que le statut de la pandémie fluctue dans le monde, les équipes de Blizzard ont discuté de ce que cela signifie pour l'un des événements qui nous manquent le plus : la BlizzCon. Nous savons que certains d'entre vous s'interrogent sur leurs propres projets de traverser le pays - sans parler des océans - pour aller rencontrer leurs amis, leur famille et les autres membres de la communauté en Californie, alors aujourd'hui, nous voulions vous informer que nous avons décidé de ne pas organiser de BlizzCon cette année."

"L'organisation d'une BlizzCon en personne est une affaire épique et complexe qui nécessite de nombreux mois de préparation, non seulement pour nous, mais aussi pour les nombreux partenaires de production talentueux, les professionnels de l'esport, les animateurs, les artistes et les autres collaborateurs avec lesquels nous faisons équipe localement et mondialement pour assembler toutes les pièces du puzzle. Les complexités et les incertitudes actuelles de la pandémie ont eu un impact sur notre capacité à avancer correctement sur plusieurs de ces fronts, et nous avons maintenant dépassé le point où nous pourrions développer le type d'événement que nous voudrions créer pour vous en novembre."

Pas d'inquiétude toutefois puisque Blizzard "planifie un événement mondial pour le début de l'année prochaine" qui comprendra un événement en ligne similaire à la BlizzConline, ainsi que "des rassemblements en personne plus restreints". Une BlizzConline en 2022 est donc à prévoir, bien que des rassemblements physiques semblent être considérés et même prévus. Il est intéressant de voir que Blizzard tente tant bien que mal de réunir ses fans malgré les restrictions sanitaires. Reste à savoir si ces derniers seront tout de même possibles en raison de la pandémie. 

Du côté de Blizzard, les nouveautés manquent à l'appel. Les joueurs de World of Warcraft Classic peuvent tout de même apprécier l'arrivée de Burning Crusade Classic, alors que les amoureux des versions les plus récentes doivent se montrer patients. Côté Overwatch, Overwatch 2 s'est récemment précisé un peu plus, bien que le jeu n'ait pas encore dévoilé de date de sortie. Quant à Diablo IV, le projet est en développement mais ne devrait pas sortir avant un bon moment. Nombreux sont les joueurs à attendre du concret de la part de Blizzard, d'autant que le studio n'a pas proposé de nouvelles licences depuis 2016. Reste à savoir ce que nous proposera la BlizzCon virtuelle du début 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : blizzardBlizzConBlizzConline2021StudioEditeurcoup dur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 6 mois :

En même temps si c'était pour y annoncer du vent, autant qu'il la reporte

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 6 mois :

Rien d'étonnant

Perdre de l'argent pour ne rien annoncer, c'est pas ouf

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 6 mois :

Ou est le coup dur? Blizzard n'est pas le premier ni le dernier a annuler un show.

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 6 mois (en réponse à Netsuko):

Le vrai coup dur pour Blizzard c'est qu'ils s'essoufflent ! Ils n'ont plus que WoW qui les fait vivre dernièrement, leur communauté de fidèles c'est peu à peu éloignée d'eux… Certes les joueurs souhaiteraient un Diablo4 ou un SC3, mais ils voudraient surtout que Blizzard nous sorte un jeu qui innove un peu !

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 6 mois :

Une nouvelle licence ?? Ah non....on me dit dans l'oreillette qu'ils en ont rien a foutre, et que se gaver comme jamais leurs suffit aujourd'hui....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.