Rechercher Annuler

Gamescom 2024 : Batman, Indiana Jones, 5 annonces à retenir de l'événement

De Alix Odorico - Posté le 21 août 2024 à 11h43 dans Jeux vidéo

Le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo retrouve des couleurs. Miné — comme les autres — par la pandémie de Covid-19, le Gamescom de Cologne retrouve enfin l'affluence qu'on lui connaît. Cette édition 2024 a ouvert le bal hier soir, où les plus gros studios de la sphère vidéoludique ont rivalisé d'annonces en tout genre. En attendant d'autres à venir, et ce, jusqu'au 25 août prochain, que retenir de cet opening night

indiana jones cercle maudit batman arkham shadow

PREMIER TRAILER POUR BORDERLANDS 4

Jusque-là, nous n'avions aucune image de Borderlands 4 à nous mettre sous la dent, si ce n'est une annonce de Gearbox, qui a révélé le lancement d'un nouvel opus de sa franchise culte. C'est désormais chose faite avec un premier court teaser qui ne révèle pas grand-chose et une pré-annonce pour 2025. Il était temps, cinq ans après son prédécesseur. De son côté, l'adaptation de la licence en salles obscures continue sa descente aux enfers. 

UNE DATE DE SORTIE POUR CIVILIZATION 7

Préalablement annoncé pendant le Summer Games Fest 2024, le must have de la stratégie a refait parler de lui avec une première bande-annonce de gameplay et une date de sortie. La suite de la licence de jeux de stratégie de Firaxis sera lancée le 11 février 2025 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X et S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam, l'édition de luxe incluant cinq jours d'accès anticipé. Huit ans après un sixième opus plutôt réussi, Firaxis a promis d'enrichir davantage l'expérience des joueurs, en apportant des améliorations et des nouveautés.

DU GAMEPLAY POUR BATMAN: ARKHAM SHADOW

La licence Arkham saura t'elle sauver la branche vidéoludique de DC Comics ? C'est peut-être le pari de Batman Arkham Shadow, jeu VR hébergé sur le casque Meta Quest 3, dans lequel nous devrons enquêter autour de la secte des rats, un mouvement citoyen anarchique mené l'énigmatique Rat King. Annoncé en octobre 2024, le titre s'est dévoilé à travers une nouvelle séquence de gameplay vantant les capacités du chevalier noir. Du grappin, lancer de batarang, des indicateurs lumineux pour l'esquive, de la riposte, des éliminations discrètes, Batman s'annonce très mobile, et le gameplay très varié. 

PETER MOLYNEUX DE RETOUR POUR MASTERS OF ALBION

Ce fut l'une des plus grosses surprises de la soirée. Peter Molyneux, créateur de Fable, refait parler de lui avec Master of Albion, God Games dans lequel vous devez construire, puis gérer votre petite cité et ses citoyens le jour, pour mieux les protéger des menaces nocturnes. À tout moment, vous pourrez prendre le contrôle d'un habitant avec une vue à la troisième personne, afin de repousser les ennemis. Le jeu semble offrir de belles promesses et une très grande liberté, dans la veine des autres jeux du game designer britannique.

L'histoire d'Albion est une histoire de pouvoir et de conséquences, un récit riche et profond qui se déroule dans un monde rempli de quêtes et de choix moraux.

Naviguez à travers les intrigues et les complots : les rois vont et viennent, les seigneurs vous serrent la main puis vous poignardent dans le dos, et les gens travaillent comme des chiens et ne sont pas mieux traités.

Doté de pouvoirs antiques, semblables à ceux d'un dieu, vous affrontez un ennemi comme jamais-vu depuis des centaines d'années. La magie revient dans les collines et dans les salles d'Albion, menaçant de détruire les fondements mêmes de la société. Découvrez le mystère des mages, vainquez l'ennemi qui se cache dans la nuit et triomphez d'une sorcellerie qui pourrait nous tuer tous.

Certains sont nés avec du pouvoir, certains atteignent le pouvoir, et certains se voient conférer un grand pouvoir. 

NOUVEL APERÇU ET UNE DATE DE SORTIE pour INDIANA JONES ET LE CERCLE ANCIEN

Indiana Jones et le Cercle Ancien a lâché un peu de son gameplay ainsi que des séquences en motion capture, sous la voix-off de l'acteur Troy Baker. L'occasion d'y voir un Indy à la vue en première personne au cœur de ruines et tombeaux anciens, face à des gros bras. Il sera bien entendu question de résoudre des énigmes, de prendre des photos et de tenir un journal de bord pour consigner des détails sur toutes vos péripéties et découvertes, mais aussi pour progresser dans l'aventure, à la manière d'Uncharted. Mais la grosse annonce, c'est la date de sortie du titre, et sa confirmation sur PS5. Attendu le 9 décembre 2024 sur Xbox Series X|S et PC, Indiana Jones et le Cercle Ancien sera également disponible sur la dernière console de Sony au printemps 2025.

Restez alertes. D'autres annonces devraient garnir cette édition 2024 de la Gamescom, qui dure jusqu'au 25 août prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : annoncejeuxjeu vidéoindiana jonesbatman

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Henry Woo</strong>

Par Henry Woo, il y a 2 heures :

opening pas foufou

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.