Après le vin, la mode, les animaux, les gadgets geek, voilà la Cannabis Box !
La mode des box est en pleine expansion actuellement, même Hitek propose sa box Geek ! Il existe des box pour vraiment tout le monde, même vos animaux. Il n'est donc pas étonnant de découvrir l'arrivée d'une Cannabis Box dans le commerce. Parce qu'on ne connait pas toujours les effets du cannabis, on vous propose de découvrir ou redécouvrir ce reportage très instructif de C'est Pas Sorcier.
Que l'on aime les chats, les chiens, le vin, la bière, la mode, les gadgets ou encore le parfum, il existe une Box pour tout le monde. Le concept de recevoir une boite surprise dans sa boite aux lettres est vraiment populaire aujourd'hui. De façon régulière vous avez la même excitation à chaque fois que vous ouvrez votre boite qui renferme plusieurs produits. Il n'en fallait pas moins pour que les consommateurs de cannabis surfent sur cette vague.
Aux Etats-Unis l'entreprise Marvina propose une Box qui renferme du cannabis. Pour 95$ vous recevez chez vous tous les mois plusieurs échantillons de différentes variétés de cannabis. Comme pour les box à bières ce n'est pas la société qui produit, mais elle s'approvisionne chez des producteurs locaux et dans les cliniques pour assurer les livraisons. Le patron de Marvina veut proposer une box avec un packaging lifté et épuré pour faire un style premium comme pour les clubs d'amateurs de vins. Il veut vendre le cannabis comme un produit de luxe et s'éloigner de l'image "sale" des consommateurs de joints.
La Marvina Box n'est pas disponible pour n'importe qui. Pour pouvoir s'abonner, il faut justifier d'une consommation médicale. Les patients auront alors le choix d'avoir un produit qui permet de réduire la douleur, ou un produit plus fort qui permet de rendre stone.
Pour obtenir la Marvina Box il suffit d'habiter à San Francisco et de disposer d'une ordonnance. Comme il est peu probable que vous remplissiez ces deux conditions, vous pouvez toujours vous rabattre sur la Hitek Box. Notre box Geek avec uniquement des produits sous licence comme Mario, Star Wars, DC Comics, Marvel, Assassin's Creed... Dépêchez vous, il est encore possible de commander la box de février ! Plus d'infos sur box.hitek.fr.
Je ne prends pas "d'amphètes" d'ailleurs je ne me drogue pas.
Quand on voit les degats que ca cause...
Et si on essayait plutôt d'enseigner une attitude responsable.
Les Pays-Bas ont légalisé le cannabis il y a longtemps, comme la prostitution. Sont-ils des déchets de la société ?
La comparaison entre les jeunes français et les jeunes hollandais fait peur, et pas en faveur de la France.
En effet, l'alcool n'est guere mieux, aussi le tabac est une daube, sachant un joint etant equivalent a deux clopes sans filtre fumees en meme temps...
A partir de l'age ou la physiologie du cerveau est aboutie, le cana (ou la beuh, le chichon, la coupe) a faible doses (entendez raisonnable comme l'a fait remarquer Xinaya) n'empeche plus la croissance du cerveau. Ce que, jeunes gens, ne comprenez pas, c'est que tant que votre cerveau est en pleine croissance, au secours les degats!!! Mais comme, de toute façon, de l'age con de deraison jusqu'a "maturite" vous pousse a croire que les autres sont des cons et que vous seuls connaissez la verite pure, je prefere m'occuper de mes momes a ce qu'ils se tiennent a bonne distance des drogues, tabac et alcools...
Je ne nie pas ses effets néfastes, mais c'est comme pour tout, tout est une question de quantité, il ne faut pas tomber dans l'excès. L'alcool par exemple est une drogue beaucoup plus dévastatrice et pourtant je suis sûr que tu ne tiens pas le même discours à son propos.
Elle n est peut être pas physiquement addictive mais mentalement si !
Elle provoque un effet de satisfaction, relâchement des muscles, impression de se sentir bien. Les consommateurs se complaisent dans cet état et veulent le retrouver. C est une addiction.
Le pétard entre amis chez soi dans un lieu contrôler est toujours moins dangereux que des jeunes ou moins jeunes sortant d'un bar ou de boite et ayant picoler je penses.
Comme le disait Matmatah :
"l'alcool et le tabac ont le droit de tuer car aux comptes de l'Etat, apportent leurs deniers"
Le cannabis est comme tout, pas forcément mauvais si on il n'y a pas d'abus !
Je ne pense pas que le cannabis soit une mauvaise chose
"tais-toi"
"ce que vous ne comprenez pas"
"l'age con vous pousse a croire que les autres sont des cons"
Quand on vient discuter sur un forum on prend soin de descendre de ses grands chevaux et de mettre son sentiment de supériorité au placard.
Ensuite tu parles de trois quart des consommateurs qui subissent des effets néfastes du au cannabis.
Les causes et les conséquences te sont-elles inconnues ?
Pour toi, l'échec supposé de ces "jeunes" est du à la drogue ?
Ne penses-tu pas que cette "drogue" ne s'est pas pointée par hasard et que cette consommation est déjà une conséquence de circonstances peu saines ?
Les gens que tu appellerais "drogués" connaissaient des problèmes bien avant qu'ils touchent à des substances illégales pour la plus part. Bien sur, la drogue n'a pas aidé, mais elle ne peut pas être tenue comme seule responsable.
Jamais une personne est devenue alcoolique seulement par amour du gout de l'alcool.
Bref, je ne vais pas perdre mon temps à essayer d'instaurer un dialogue avec quelqu'un ordonnant le silence.
Toujours utile que le canada, les pays-bas, et bien d'autres pays, où les jeunes sont bien plus heureux qu'en France, connaissent bien moins de problème de drogue légère alors qu'elle est tolérée ou autorisée
ps: je te remercie de t'inquiéter du niveau de vie des lecteurs d'hitek fumeurs de cannabis, rassures toi, si certains ont des difficultés dans la vie, tout autant s'en sortent très bien ou, je pense pouvoir parler sans trop me risqué, mieux que toi.
(...Arrêtons les préjugés et les péchés d’orgueil ?)
Pps: On a retiré puis ré autoriser tour à tour la consommation de chanvre, de tabac, d'alcool, et j'en passe. Ne sommes-nous pas dans une démocratie qui par définition se base sur la responsabilité citoyenne garantissant les libertés individuelles par l'absence d’interventionnisme étatique ?
Il y a aujourd'hui des études juridiques intéressantes sur des cas confrontant "devoir de santé publique" et "droit à la santé" (droit individuel incluant par sa définition le droit à la non santé, soit le droit du citoyen de disposer librement de sa santé), je te les recommande.
Bisou.
"Bon, alors, d'une tu vas peut-être te calmer un petit peu, s'il te plait et au nom de tous, avec les :"
Ne parle pas au nom de tous, s'il te plait! Si les gens veulent donner leur avis, ils sont assez grand pour le faire eux meme.
"tais-toi"
Oui car tu relates des mots que je n'ai pas dit.
"ce que vous ne comprenez pas"
et
"l'age con vous pousse a croire que les autres sont des cons"
Ne lis pas en diagonale et ne retire pas se qui te dérange.
"Quand on vient discuter sur un forum on prend soin de descendre de ses grands chevaux et de mettre son sentiment de supériorité au placard."
Quand on vient discuter sur un forum, on ne deforme pas les dires des autres pour y arranger a sa convenance.
Je ne monte pas sur mes grands chevaux mais aux vues des degats cause a certains jeunes, je precise pour toi, certains jeunes qui abusent des drogues douces, quand les services hospitaliers ou les les centres de desintox voient ce qu'ils voient, les forces de l'ordre qui constatent aussi les ravages des drogues douces sur les gens et surtout sur certains jeunes aux vues des accidents graves de la route, excuse moi d'avoir le poil qui se hérisse et d'avoir tendance a pousser un peu trop haut la chansonette! Quand t'auras perdu un être cher dans un accident cause par un gars completement shoote, il se peut que tu arbores le meme genre de discours que le mien!
"Les causes et les conséquences te sont-elles inconnues ?"
Fait donc tes propres recherches et tu m'en diras des nouvelles...
"Pour toi, l'échec supposé de ces "jeunes" est du à la drogue ?"
Encore une fois, ne lis pas que ce qui t'arrange!
Oui, est du en partie a la drogue dans notre pays!
"Ne penses-tu pas que cette "drogue" ne s'est pas pointée par hasard et que cette consommation est déjà une conséquence de circonstances peu saines ?"
La, par contre, je ne peux le nier mais souligner tes dires, tant de circonstances aggravantes, en effet.
"Les gens que tu appellerais "drogués" connaissaient des problèmes bien avant qu'ils touchent à des substances illégales pour la plus part. Bien sur, la drogue n'a pas aidé, mais elle ne peut pas être tenue comme seule responsable."
Appelons un chat, un chat! C'est, bien sur, desagreable de donner comme vulgaire etiquette ce nom de "drogue" ou "alcoolique" ou encore "schyzo" mais comment veux-tu nommer ces pauvres bougres victimes d'un certain systeme?
"Jamais une personne est devenue alcoolique seulement par amour du gout de l'alcool."
Pas tout a fait sur pour certains. Mais pour la plupart, c'est une addiction comme je l'ai marque plus bas dans mon com, ce que tu ne precise pas.
"Bref, je ne vais pas perdre mon temps à essayer d'instaurer un dialogue avec quelqu'un ordonnant le silence."
A ce stade, la discussion est tout autant impossible avec toi aux vues de ta position ferme et definitive.
"Toujours utile que le canada, les pays-bas, et bien d'autres pays, où les jeunes sont bien plus heureux qu'en France, connaissent bien moins de problème de drogue légère alors qu'elle est tolérée ou autorisée"
As-tu des sources tangibles et officielles pour etayer tes dires?
Si tel est le cas, je m'ecrase simplement.
"ps: je te remercie de t'inquiéter du niveau de vie des lecteurs d'hitek fumeurs de cannabis,"
Ne met pas ce qui t'arrange, encore une fois! C'est bien edicte que c'est une supposition aux vues du nombre de dislikes d'un commentaire visant a sensibiliser du danger des drogues sur les jeunes ados!
" rassures toi, si certains ont des difficultés dans la vie, tout autant s'en sortent très bien"
Ca, c'est toi qui le dis! Renseigne toi du taux effarent d'echecs dans la vie, de suicides, de sectarisme, ect... Les chiffres parlent et ce n'est pas moi qui m'aventurerai a les inventer!
" ou, je pense pouvoir parler sans trop me risqué, mieux que toi."
Peut etre mieux que moi mais surement pas a la place des gens!
"(...Arrêtons les préjugés et les péchés d’orgueil ?)"
Pas de prejuges mais des faits constates!!! Faudrai peut etre se reveiller un jour et retirer les oeilleres qu'on a de chaque cotes!!!
"Pps: On a retiré puis ré autoriser tour à tour la consommation de chanvre, de tabac, d'alcool, et j'en passe. Ne sommes-nous pas dans une démocratie qui par définition se base sur la responsabilité citoyenne garantissant les libertés individuelles par l'absence d’interventionnisme étatique ?"
Peux-tu essayer, s'il te plait, eviter d'utiliser des termes ou des phrases que seuls certains comprennent? Merci pour ceux qui, comme moi, avons termine l'ecole a 16 ans.
Je viens de lire rapidement ce que designait "interventionnisme étatique" et peine quelque peu a comprendre le sens reel. Merci de ne pas m'expliquer car je ne comprendrai pas ta science infuse.
Je te sens a peine sorti des bancs de fac ou y etant encore, ce pourquoi ta facon de voir les choses qui ne sont pas percues de la meme maniere de gens bien plus vieux que toi et ta facon de t'exprimer.
"Il y a aujourd'hui des études juridiques intéressantes sur des cas confrontant "devoir de santé publique" et "droit à la santé" (droit individuel incluant par sa définition le droit à la non santé, soit le droit du citoyen de disposer librement de sa santé), je te les recommande."
Bien sur que chacun dispose du droit a faire ce quil veut de sa personne, n'empeche qu'il n'est pas interdit non plus d'alerter sur certains dangers!
Mais la personne qui dispose du droit inalienable de faire du mal a son corps ou a sa sante ne dispose pas du droit de mettre en danger la vie
d'autrui.
Tu l'apprendras bien a tes depends au cours de la longue vie (je te le souhaite) qu'il te reste a parcourir.
Content d'avoir echange avec toi sans vulgarite, meme si le ton de mon inquietude te parait arrogante et excessive mais aussi meme si tes propos sont aussi hautains que les miens...
Bisou itou.
l'expéditif
« Desole de te sentir si rabaisse mon ami mais, je ne fais que relater la realite, n'en deplaise a certains! »
En fait c’est surtout parce que tu racontes des conneries que ça
déplait … Apres ce que j’en dis… Par ailleurs je sens que ça va
être sympa quand on va tomber sur ton passage sur
l’interprétation de propos…
(Et je ne suis pas ton ami. Ni ton ennemi. Je suis un internaute
que tu ne connais pas. Alors du calme poupette)
"Bon, alors, d'une tu vas peut-être te calmer un petit peu, s'il te plait et au nom de tous, avec les :"
Ne parle pas au nom de tous, s'il te plait! Si les gens veulent donner leur avis, ils sont assez grand pour le faire eux meme.
C’est pour ca que sur une quarantaine de personnes, les 3
quarts t’ont donné tort (le petit compteur de pouces
verts/rouges est là pour ça…)
"tais-toi"
Oui car tu relates des mots que je n'ai pas dit.
« Camille, tais toi, c'est mieux...»
Premier commentaire. C’est écrit noir sur blanc… Mais
continues, je t’en prie, ça me parait pertinent
"ce que vous ne comprenez pas"
et
"l'age con vous pousse a croire que les autres sont des cons"
Ne lis pas en diagonale et ne retire pas se qui te dérange.
« Ce que, jeunes gens, ne comprenez pas »
(vu la terminaison du verbe et la forme de la phrase, je pense
qu’il est raisonnable de penser qu’il manque un « vous »…)
« de l'age con de deraison jusqu'a "maturite" vous pousse a
croire que les autres sont des cons et que vous seuls
connaissez la verite pure »
Je ne vois pas où il y a déformation du propos. Tu nous juges
comme jeunes et des crétins arrogants
Mais continues…
"Quand on vient discuter sur un forum on prend soin de descendre de ses grands chevaux et de mettre son sentiment de supériorité au placard."
Quand on vient discuter sur un forum, on ne deforme pas les dires des autres pour y arranger a sa convenance.
Voire plus haut.
Je ne monte pas sur mes grands chevaux mais aux vues des degats cause a certains jeunes, je precise pour toi, certains jeunes qui abusent des drogues douces, quand les services hospitaliers ou les les centres de desintox voient ce qu'ils voient, les forces de l'ordre qui constatent aussi les ravages des drogues douces sur les gens et surtout sur certains jeunes aux vues des accidents graves de la route, excuse moi d'avoir le poil qui se hérisse et d'avoir tendance a pousser un peu trop haut la chansonette! Quand t'auras perdu un être cher dans un accident cause par un gars completement shoote, il se peut que tu arbores le meme genre de discours que le mien!
Alors déjà on évite ce genre de rhétorique, d’une part parce que
dans un débat résolument objectif c’est hors-sujet, et d’une
autre part parce que tu ne connais pas l’histoire de la personne
en face qui peut être plus sombre que la tienne, ou de
n’importe qui d’autre d’ailleurs, et qui pour autant ne se laisse
pas aller dans le pathos en quête de victimisation.
"Les causes et les conséquences te sont-elles inconnues ?"
Fait donc tes propres recherches et tu m'en diras des nouvelles...
… ok … ?
"Pour toi, l'échec supposé de ces "jeunes" est du à la drogue ?"
Encore une fois, ne lis pas que ce qui t'arrange!
Oui, est du en partie a la drogue dans notre pays!
Donc, c’est oui. A moins que je ne lise en diagonale ces deux
lignes…
"Ne penses-tu pas que cette "drogue" ne s'est pas pointée par hasard et que cette consommation est déjà une conséquence de circonstances peu saines ?"
La, par contre, je ne peux le nier mais souligner tes dires, tant de circonstances aggravantes, en effet.
Mouais… Bon… Pourquoi pas… Quelqu’un ? Non. Bon. Suite.
"Les gens que tu appellerais "drogués" connaissaient des problèmes bien avant qu'ils touchent à des substances illégales pour la plus part. Bien sur, la drogue n'a pas aidé, mais elle ne peut pas être tenue comme seule responsable."
Appelons un chat, un chat! C'est, bien sur, desagreable de donner comme vulgaire etiquette ce nom de "drogue" ou "alcoolique" ou encore "schyzo" mais comment veux-tu nommer ces pauvres bougres victimes d'un certain systeme?
Oui enfin ce n’était pas vraiment le propos là si tu veux mais
on n’est plus à notre premier hors sujet ego trip. Par ailleurs,
je n’utiliserais pas pauvres « bougres », mais comme
quelqu’un de sage l’a dit un jour :
« fais donc tes propres recherches ».
"Jamais une personne est devenue alcoolique seulement par amour du gout de l'alcool."
Pas tout a fait sur pour certains. Mais pour la plupart, c'est une addiction comme je l'ai marque plus bas dans mon com, ce que tu ne precise pas.
Bon là je commence à lâcher parce qu’on en est au point de
devoir expliquer la différence entre l’innée et l’acquis.
"Bref, je ne vais pas perdre mon temps à essayer d'instaurer un dialogue avec quelqu'un ordonnant le silence."
A ce stade, la discussion est tout autant impossible avec toi aux vues de ta position ferme et definitive.
C’est donc parce que j’étais dans l’erreur que tu reviens
nous divertir d’un grand et éloquent « non, non, j’ai raison » ?
"Toujours utile que le canada, les pays-bas, et bien d'autres pays, où les jeunes sont bien plus heureux qu'en France, connaissent bien moins de problème de drogue légère alors qu'elle est tolérée ou autorisée"
As-tu des sources tangibles et officielles pour etayer tes dires?
Si tel est le cas, je m'ecrase simplement.
Je passerais sur le « fais donc tes propres recherches »,
puisque les ¾ des lecteurs ne semble pas en avoir besoin, je
ne vais pas les faire pour une personne ou deux. Cependant je
te recommande santé-médecine, le ministère de la santé,
l’oms, et le figaro qui a dernièrement fait de bons articles à ce
sujet.
Sinon aller vivre sur place comme il m’a été donné te montre
bien les différences disons… culturelles.
"ps: je te remercie de t'inquiéter du niveau de vie des lecteurs d'hitek fumeurs de cannabis,"
Ne met pas ce qui t'arrange, encore une fois! C'est bien edicte que c'est une supposition aux vues du nombre de dislikes d'un commentaire visant a sensibiliser du danger des drogues sur les jeunes ados!
La sensibilisation n’est pas un motif pour propager la colère et
le mépris
" rassures toi, si certains ont des difficultés dans la vie, tout autant s'en sortent très bien"
Ca, c'est toi qui le dis! Renseigne toi du taux effarent d'echecs dans la vie, de suicides, de sectarisme, ect... Les chiffres parlent et ce n'est pas moi qui m'aventurerai a les inventer!
C’est certain que c’est plus facile de pointer le cannabis du
doigt plutôt que de remettre notre société (système scolaire,
etc.) en question…
Encore une fois, cf pays-bas… etc.
" ou, je pense pouvoir parler sans trop me risqué, mieux que toi."
Peut etre mieux que moi mais surement pas a la place des gens!
« Il dit qu’il voit pas le rapport… »
"(...Arrêtons les préjugés et les péchés d’orgueil ?)"
Pas de prejuges mais des faits constates!!! Faudrai peut etre se reveiller un jour et retirer les oeilleres qu'on a de chaque cotes!!!
Bah justement, c’est de ca dont il est question ici. Tu penses
que la drogue est LE problème de la jeunesse, alors que nous
nous ne le pensons pas. Nous pensons que la drogue est une
résultante de problèmes autres et finalement autrement mieux
traitables. Bref, toujours utile qu’ici, tu nous imposes ton point
de vue en nous invitant à nous « réveiller un jour » et de
retirer nos œillères pour embraser la sainte parole…
Bref. Tout ça pour dire que, très chère, tu as tort.
En tout cas selon nos standards. Nous, à savoir
apparemment les victimes que tu décris et qui, du coup,
devrait y connaitre mieux que ceux qui parlent de chose qui
finalement sont bien loin d’eux, abstraites et finalement
inconnues…
Mais ce n’est pas grave. Tu le découvriras par toi-même. Ou
pas. Peu importe en fait.
Quoiqu’il en soit, nous n’allons pas te forcer à adhérer à notre
point de vue en te grondant. C’est ce qui s’appelle discuter,
voire même débattre !
"Pps: On a retiré puis ré autoriser tour à tour la consommation de chanvre, de tabac, d'alcool, et j'en passe. Ne sommes-nous pas dans une démocratie qui par définition se base sur la responsabilité citoyenne garantissant les libertés individuelles par l'absence d’interventionnisme étatique ?"
Peux-tu essayer, s'il te plait, eviter d'utiliser des termes ou des phrases que seuls certains comprennent? Merci pour ceux qui, comme moi, avons termine l'ecole a 16 ans.
Je viens de lire rapidement ce que designait "interventionnisme étatique" et peine quelque peu a comprendre le sens reel. Merci de ne pas m'expliquer car je ne comprendrai pas ta science infuse.
Bon. Google. « étatique ». linternaute.com. « qui a trait à l’Etat » /
« administratif »
Alors non, je n’ai pas la science infuse, en revanche « je fais mes
propres recherches » x)
Je te sens a peine sorti des bancs de fac ou y etant encore, ce pourquoi ta facon de voir les choses qui ne sont pas percues de la meme maniere de gens bien plus vieux que toi et ta facon de t'exprimer.
Pas vraiment mais je vais le prendre comme un compliment qui
me rajeunit, merci
"Il y a aujourd'hui des études juridiques intéressantes sur des cas confrontant "devoir de santé publique" et "droit à la santé" (droit individuel incluant par sa définition le droit à la non santé, soit le droit du citoyen de disposer librement de sa santé), je te les recommande."
Bien sur que chacun dispose du droit a faire ce quil veut de sa personne, n'empeche qu'il n'est pas interdit non plus d'alerter sur certains dangers!
Mais la personne qui dispose du droit inalienable de faire du mal a son corps ou a sa sante ne dispose pas du droit de mettre en danger la vie
d'autrui.
Oulah, donc quand tu parles d’un chauffard qui a eu un accident
sous l’emprise de cannabis, tu es en train de me dire que le
responsable c’est la drogue ?
Non, non, non. On aurait tendance à penser, même si en France
nous sommes dans une logique de déresponsabilisation totale de
l’individu, que le responsable… je te le donne ne mille… c’est le
mec qui a fumé et a pris le volant.
L’alcool ne te fait pas prendre le volant, le cannabis non plus. Et
j’ai un scoop, les armes ne tuent pas, c’est les mecs qui les
tiennent qui tuent.
Mais encore une fois, c’est plus facile d’essayer d’éponger les
conséquences plutôt que de travailler notre société pour annihiler
les causes.
Sans doute.
Tu l'apprendras bien a tes depends au cours de la longue vie (je te le souhaite) qu'il te reste a parcourir.
Ma vie à moi tu la souhaites longue, mais pas celle de mes
proches, ou du moins de l’un d’entre eux, disais-tu plus haut…
du coup… merci pour moi mais pas… pour eux… je suppose.
Toujours utile que tu me souhaites d’apprendre des leçons
désagréables au cours de ma vie, que tu espères, du coup,
longue… c’est un peu malsain mais soit, merci sensei.
(Aaaah, on fait attention à ce que l'on dit quand on ne veux pas
être mal interprété...)
Content d'avoir echange avec toi sans vulgarite, meme si le ton de mon inquietude te parait arrogante et excessive mais aussi meme si tes propos sont aussi hautains que les miens...
Sans vulgarité, c’est vite dit. Mais soit. Toujours un plaisir de
rencontrer le bon vieux problème social français.
Bisou itou.
Et tous en cœur on se souvient « on traite les conséquences,
pas les causes »
-- Bon, quand je vois le contenu du message, on va faire dans
-- l'expéditif
« Desole de te sentir si rabaisse mon ami mais, je ne fais que relater la realite, n'en deplaise a certains! »
-- En fait c’est surtout parce que tu racontes des conneries que ça
-- déplait … Apres ce que j’en dis… Par ailleurs je sens que ça va être
-- sympa quand on va tomber sur ton passage sur l’interprétation de
-- propos…
-- (Et je ne suis pas ton ami. Ni ton ennemi. Je suis un internaute
-- que tu ne connais pas. Alors du calme poupette)
"Bon, alors, d'une tu vas peut-être te calmer un petit peu, s'il te plait et au nom de tous, avec les :"
Ne parle pas au nom de tous, s'il te plait! Si les gens veulent donner leur avis, ils sont assez grand pour le faire eux meme.
-- C’est pour ca que sur une quarantaine de personnes, les 3
-- quarts t’ont donné tort (le petit compteur de pouces
-- verts/rouges est là pour ça…)
"tais-toi"
Oui car tu relates des mots que je n'ai pas dit.
-- « Camille, tais toi, c'est mieux...»
-- Premier commentaire. C’est écrit noir sur blanc… Mais
-- continues, je t’en prie, ça me parait pertinent
"ce que vous ne comprenez pas"
et
"l'age con vous pousse a croire que les autres sont des cons"
Ne lis pas en diagonale et ne retire pas se qui te dérange.
-- « Ce que, jeunes gens, ne comprenez pas »
-- (vu la terminaison du verbe et la forme de la phrase, je pense
-- qu’il est raisonnable de penser qu’il manque un « vous »…)
-- « de l'age con de deraison jusqu'a "maturite" vous pousse a
-- croire que les autres sont des cons et que vous seuls
-- connaissez la verite pure »
-- Je ne vois pas où il y a déformation du propos. Tu nous juges
-- comme jeunes et des crétins arrogants
-- Mais continues…
"Quand on vient discuter sur un forum on prend soin de descendre de ses grands chevaux et de mettre son sentiment de supériorité au placard."
Quand on vient discuter sur un forum, on ne deforme pas les dires des autres pour y arranger a sa convenance.
-- Voire plus haut.
Je ne monte pas sur mes grands chevaux mais aux vues des degats cause a certains jeunes, je precise pour toi, certains jeunes qui abusent des drogues douces, quand les services hospitaliers ou les les centres de desintox voient ce qu'ils voient, les forces de l'ordre qui constatent aussi les ravages des drogues douces sur les gens et surtout sur certains jeunes aux vues des accidents graves de la route, excuse moi d'avoir le poil qui se hérisse et d'avoir tendance a pousser un peu trop haut la chansonette! Quand t'auras perdu un être cher dans un accident cause par un gars completement shoote, il se peut que tu arbores le meme genre de discours que le mien!
-- Alors déjà on évite ce genre de rhétorique, d’une part parce que
-- dans un débat résolument objectif c’est hors-sujet, et d’une
-- autre part parce que tu ne connais pas l’histoire de la personne
-- en face qui peut être plus sombre que la tienne, ou de
-- n’importe qui d’autre d’ailleurs, et qui pour autant ne se laisse
-- pas aller dans le pathos en quête de victimisation.
"Les causes et les conséquences te sont-elles inconnues ?"
Fait donc tes propres recherches et tu m'en diras des nouvelles...
-- … ok … ?
"Pour toi, l'échec supposé de ces "jeunes" est du à la drogue ?"
Encore une fois, ne lis pas que ce qui t'arrange!
Oui, est du en partie a la drogue dans notre pays!
-- Donc, c’est oui. A moins que je ne lise en diagonale ces deux
-- lignes…
"Ne penses-tu pas que cette "drogue" ne s'est pas pointée par hasard et que cette consommation est déjà une conséquence de circonstances peu saines ?"
La, par contre, je ne peux le nier mais souligner tes dires, tant de circonstances aggravantes, en effet.
-- Mouais… Bon… Pourquoi pas… Quelqu’un ? Non. Bon. Suite.
"Les gens que tu appellerais "drogués" connaissaient des problèmes bien avant qu'ils touchent à des substances illégales pour la plus part. Bien sur, la drogue n'a pas aidé, mais elle ne peut pas être tenue comme seule responsable."
Appelons un chat, un chat! C'est, bien sur, desagreable de donner comme vulgaire etiquette ce nom de "drogue" ou "alcoolique" ou encore "schyzo" mais comment veux-tu nommer ces pauvres bougres victimes d'un certain systeme?
-- Oui enfin ce n’était pas vraiment le propos là si tu veux mais
-- on n’est plus à notre premier hors sujet ego trip. Par ailleurs,
-- je n’utiliserais pas pauvres « bougres », mais comme
-- quelqu’un de sage l’a dit un jour :
-- « fais donc tes propres recherches ».
"Jamais une personne est devenue alcoolique seulement par amour du gout de l'alcool."
Pas tout a fait sur pour certains. Mais pour la plupart, c'est une addiction comme je l'ai marque plus bas dans mon com, ce que tu ne precise pas.
-- Bon là je commence à lâcher parce qu’on en est au point de
-- devoir expliquer la différence entre l’innée et l’acquis.
"Bref, je ne vais pas perdre mon temps à essayer d'instaurer un dialogue avec quelqu'un ordonnant le silence."
A ce stade, la discussion est tout autant impossible avec toi aux vues de ta position ferme et definitive.
-- C’est donc parce que j’étais dans l’erreur que tu reviens
-- nous divertir d’un grand et éloquent « non, non, j’ai raison » ?
"Toujours utile que le canada, les pays-bas, et bien d'autres pays, où les jeunes sont bien plus heureux qu'en France, connaissent bien moins de problème de drogue légère alors qu'elle est tolérée ou autorisée"
As-tu des sources tangibles et officielles pour etayer tes dires?
Si tel est le cas, je m'ecrase simplement.
-- Je passerais sur le « fais donc tes propres recherches »,
-- puisque les ¾ des lecteurs ne semble pas en avoir besoin, je
-- ne vais pas les faire pour une personne ou deux. Cependant je
-- te recommande santé-médecine, le ministère de la santé,
-- l’oms, et le figaro qui a dernièrement fait de bons articles à ce
-- sujet.
-- Sinon aller vivre sur place comme il m’a été donné te montre
-- bien les différences disons… culturelles.
"ps: je te remercie de t'inquiéter du niveau de vie des lecteurs d'hitek fumeurs de cannabis,"
Ne met pas ce qui t'arrange, encore une fois! C'est bien edicte que c'est une supposition aux vues du nombre de dislikes d'un commentaire visant a sensibiliser du danger des drogues sur les jeunes ados!
-- La sensibilisation n’est pas un motif pour propager la colère et
-- le mépris
" rassures toi, si certains ont des difficultés dans la vie, tout autant s'en sortent très bien"
Ca, c'est toi qui le dis! Renseigne toi du taux effarent d'echecs dans la vie, de suicides, de sectarisme, ect... Les chiffres parlent et ce n'est pas moi qui m'aventurerai a les inventer!
-- C’est certain que c’est plus facile de pointer le cannabis du
-- doigt plutôt que de remettre notre société (système scolaire,
-- etc.) en question…
-- Encore une fois, cf pays-bas… etc.
" ou, je pense pouvoir parler sans trop me risqué, mieux que toi."
Peut etre mieux que moi mais surement pas a la place des gens!
-- « Il dit qu’il voit pas le rapport… »
"(...Arrêtons les préjugés et les péchés d’orgueil ?)"
Pas de prejuges mais des faits constates!!! Faudrai peut etre se reveiller un jour et retirer les oeilleres qu'on a de chaque cotes!!!
-- Bah justement, c’est de ca dont il est question ici. Tu penses
-- que la drogue est LE problème de la jeunesse, alors que nous nous
-- ne le pensons pas. Nous pensons que la drogue est une
-- résultante de problèmes autres et finalement autrement mieux
-- traitables. Bref, toujours utile qu’ici, tu nous imposes ton point
-- de vue en nous invitant à nous « réveiller un jour » et de
-- retirer nos œillères pour embraser la sainte parole…
-- Bref. Tout ça pour dire que, très chère, tu as tort.
-- En tout cas selon nos standards. Nous, à savoir
-- apparemment les victimes que tu décris et qui, du coup,
-- devrait y connaitre mieux que ceux qui parlent de chose qui
-- finalement sont bien loin d’eux, abstraites et finalement
-- inconnues…
-- Mais ce n’est pas grave. Tu le découvriras par toi-même. Ou
-- pas. Peu importe en fait.
-- Quoiqu’il en soit, nous n’allons pas te forcer à adhérer à notre
-- point de vue en te grondant. C’est ce qui s’appelle discuter,
-- voire même débattre !
"Pps: On a retiré puis ré autoriser tour à tour la consommation de chanvre, de tabac, d'alcool, et j'en passe. Ne sommes-nous pas dans une démocratie qui par définition se base sur la responsabilité citoyenne garantissant les libertés individuelles par l'absence d’interventionnisme étatique ?"
Peux-tu essayer, s'il te plait, eviter d'utiliser des termes ou des phrases que seuls certains comprennent? Merci pour ceux qui, comme moi, avons termine l'ecole a 16 ans.
Je viens de lire rapidement ce que designait "interventionnisme étatique" et peine quelque peu a comprendre le sens reel. Merci de ne pas m'expliquer car je ne comprendrai pas ta science infuse.
-- Bon. Google. « étatique ». linternaute.com. « qui a trait à l’Etat » /
-- « administratif »
-- Alors non, je n’ai pas la science infuse, en revanche « je fais mes
-- propres recherches » x)
Je te sens a peine sorti des bancs de fac ou y etant encore, ce pourquoi ta facon de voir les choses qui ne sont pas percues de la meme maniere de gens bien plus vieux que toi et ta facon de t'exprimer.
-- Pas vraiment mais je vais le prendre comme un compliment qui
-- me rajeunit, merci
"Il y a aujourd'hui des études juridiques intéressantes sur des cas confrontant "devoir de santé publique" et "droit à la santé" (droit individuel incluant par sa définition le droit à la non santé, soit le droit du citoyen de disposer librement de sa santé), je te les recommande."
Bien sur que chacun dispose du droit a faire ce quil veut de sa personne, n'empeche qu'il n'est pas interdit non plus d'alerter sur certains dangers!
Mais la personne qui dispose du droit inalienable de faire du mal a son corps ou a sa sante ne dispose pas du droit de mettre en danger la vie
d'autrui.
-- Oulah, donc quand tu parles d’un chauffard qui a eu un accident
-- sous l’emprise de cannabis, tu es en train de me dire que le
-- responsable c’est la drogue ?
-- Non, non, non. On aurait tendance à penser, même si en France
-- nous sommes dans une logique de déresponsabilisation totale de
-- l’individu, que le responsable… je te le donne ne mille… c’est le
-- mec qui a fumé et a pris le volant.
-- L’alcool ne te fait pas prendre le volant, le cannabis non plus. Et
-- j’ai un scoop, les armes ne tuent pas, c’est les mecs qui les
-- tiennent qui tuent.
-- Mais encore une fois, c’est plus facile d’essayer d’éponger les
-- conséquences plutôt que de travailler notre société pour annihiler
-- les causes.
-- Sans doute.
Tu l'apprendras bien a tes depends au cours de la longue vie (je te le souhaite) qu'il te reste a parcourir.
-- Ma vie à moi tu la souhaites longue, mais pas celle de mes
-- proches, ou du moins de l’un d’entre eux, disais-tu plus haut…
-- du coup… merci pour moi mais pas… pour eux… je suppose.
-- Toujours utile que tu me souhaites d’apprendre des leçons
-- désagréables au cours de ma vie, que tu espères, du coup,
-- longue… c’est un peu malsain mais soit, merci sensei.
-- (Aaaah, on fait attention à ce que l'on dit quand on ne veux pas
-- être mal interprété...)
Content d'avoir echange avec toi sans vulgarite, meme si le ton de mon inquietude te parait arrogante et excessive mais aussi meme si tes propos sont aussi hautains que les miens...
-- Sans vulgarité, c’est vite dit. Mais soit. Toujours un plaisir de
-- rencontrer le bon vieux problème social français.
Bisou itou.
-- Et tous en cœur on se souvient « on traite les conséquences,
-- pas les causes »
Je ne sais pas dans quelle langue il faut le leur dire... Moi je cale l'affaire...
Mais on va y arriver à l'état policier, pas d'inquiétude.
"Those Who Sacrifice Liberty For Security Deserve Neither"
"Ceux qui sacrifie la liberté pour la sécurité, n'en mérite aucun / ni l'un ni l'autre"
Dixit un grand démocrate... Et même pas de chez nous !
Personnellement je ne vois juste pas l'intérêt du cannabis dans un but non-médical donc je te propose de me l'expliquer (tu l'as sans doute déjà fait dans un de tes commentaires mais je veut pas passer la journée à lire)
La France a 65 millions d'habitants, l'Allemagne 80.
La France bride énormément le vitesse de ses conducteurs (on va bientôt passer à 80 sur les routes départementales) alors que son voisin fait des portions de routes à hautes vitesses, +/- 200, ou carrément sans limitation de vitesse.
Conclusion logique... la France a plus de morts au volant que l'Allemagne.
Pourtant, nous avons les mêmes voitures, les mêmes alcools si on va dans ce sens là, et les mêmes drogues qui circulent.
Quelle est la différence ?
Culturelle. L'éducation n'est pas la même, et les allemands sont bien plus responsables que les français.
Plus haut je parlais des hollandais ou encore des canadiens qui savent consommer des drogues douces, raisonnablement et avec responsabilité.
"Je bois, je ne prends pas le volant"
(ce qui fait encore rire en France, mais pas franchement chez nos voisins)
Un état d'esprit qui s'applique tout autant au cannabis.
Ainsi qu'à certain médicaments, et à pleins d'autres choses en fait...
Donc, bon.
Est-ce que l'on essaye d'être un peu plus responsable ou on arrive à interdire les voitures pour qu'il y est moins de morts sur les routes en France ?
Du coup, on parle de la France...
Après si tu souhaites parler d'un autre contexte géographique, il faudrait le donner; la situation est loin d'être la même partout.
Je tenais a le preciser pour que tu ne te sentes pas offusque par mes dires peut etre mal exprimes! ;)
On doit se justifier maintenant ?
A quand les contrôles ?
Ca a deja commence par ta premiere reponse ou ta premiere phrase etait "Parce que l'alcool est tellement mieux, c'est vrai."
Tu places ici une affirmation qui ne vient QUE de toi sur le dos d'un autre afin de faire passer ta contradiction maladive!
Mais te rends-tu compte de ta betise?
Tu es imbu de ta personne, impulsif, tu ne supporte pas que l'on te contredise, il est impossible d'echanger des pensees avec toi aussi différentes soient-elle des tiennes, tu préfères t'arranger de tes propres pensées aussi faussees soient-elles, tu preferes mettre en avant ta science et la souligner plutot que d'ecouter ce que les autres ont a dire, meme si les autres sont dans le faux ou pas.
Sans compter que tu aimes à ce que les gens aillent dans ton sens quitte e ce que tu mentes avec de belles paroles et de rabaisser aveuglement.
Je me fiche eperdument d'avoir raison ou tord, tout le monde peut se tromper et on peut echanger nos idees gentiment sans se trouver constament confronte a des gens qui ne supportent pas qu'on les contredise!
Ce sera ma derniere reponse car tu fatigues et tu me fais plus pitie qu'enrager... Continues bien dans ce qui te conforte mais fais bien gaffe qu'un jour la marche ne soit pas trop haute pour toi... ;)
Moi j'ai mes pensees et faites donc bien ce que vous voulez, apres tout....Pufff
Hey, serieux? T'es sous l'emprise de drogues dures ou bien tu fais expres pour t'inventer une vie en faisant tout pour enterrer lachement ceux qui ne partagent pas tes penses?
-- Quand on parlait colère et mépris...
Ca a deja commence par ta premiere reponse ou ta premiere phrase etait "Parce que l'alcool est tellement mieux, c'est vrai."
Tu places ici une affirmation qui ne vient QUE de toi sur le dos d'un autre afin de faire passer ta contradiction maladive!
-- Et courtoisie aussi...
-- Enfin bon. Donc oui, si tu remets sur le tapis les questions d'alcool je -- ressors effectivement mon petit couplet, parce que ça me parait --
-- toujours bien paradoxal les gens qui luttent contre les drogues douces -- et pour la déresponsabilisation du citoyen alors qu'en France l'alcool
-- se situe bien au plus au cœur des accidents, des crimes, des vies --
-- "gâchées", etc.
-- J'ai un peu de mal avec l'hypocrisie, mais tu nous lâches enfin un "il
-- faut interdit l'alcool, le cannabis, et à peu près tout le reste".
-- Je ne suis pas un grand fan de notre actuel gouvernement, ou d'une
-- façon générale de la situation de la France en ce moment, nous
-- sommes en train de perdre la neutralité du net, la protection de notre
-- vie privée, la liberté d'expression, d'association et bientôt de pensée,
-- mais je me dis que l'on aurait toujours pu avoir pire quand je vois
-- toutes les privations de libertés que tu souhaiterais nous soumettre.
-- Dieu nous en garde. Ou qui que ce soit d'autre puisque l'on essaye
-- d'interdire les religions en France...
Mais te rends-tu compte de ta betise?
Tu es imbu de ta personne, impulsif,
-- Rappelez moi qui est suffisamment imbu pour lancer des insultes lors
-- d'un débat sans vulgarité... ?
tu ne supporte pas que l'on te contredise,
-- Bah, ça va, je te remercie. Je le supporte et je le comprends même
-- quand on a une argumentation solide, et pas juste "la drogue c'est
-- mal, m'voyez..."
-- Ça ne veut pas dire que tu te trompes d'être en colère sur la situation
-- actuelle, ça veut juste dire que tu te trompes de colère. Et alors ?
-- C'est mon opinion, et celui de ceux qui ont également participer à la
-- conversation en commentaire ou en évaluation via pouces
-- verts/rouges. Un opinion que tu as explicitement demandé en venant
-- poster ici...
il est impossible d'echanger des pensees avec toi aussi différentes soient-elle des tiennes
-- Il me semble que c'est ce que nous faisons. Jusque là j'ai expliqué
-- pourquoi à mon sens la drogue n'est pas le véritable problème. Et tu
-- as expliqué pourquoi à ton sens la est le véritable problème. C'est ce
-- qui s'appelle un échange. Ne pas être d'accord ni contrevient en rien.
-- Et en discuter joyeusement encore moins.
-- Enfin, oui oui oui, j'ai la contradiction maladive, j'arrange mes
-- pensées, c'est pour ca que je tiens la même ligne de dialogue depuis
-- le début. M'enfin...
-- Là tu ne cherches plus à avoir raison, tu cherches juste à
-- décrédibiliser ton opposant, chouette tactique, et classe surtout.
tu préfères t'arranger de tes propres pensées aussi faussees soient-elles, tu preferes mettre en avant ta science et la souligner
-- En quoi me suis-je contredis ?
-- Si avance de la science est avancer des arguments... Je m'accuse !
-- En effet.
plutot que d'ecouter ce que les autres ont a dire, meme si les autres sont dans le faux ou pas.
-- Vois-tu je t'écoute bien puisque je prend soin d'analyser à mon sens
-- chacune de tes phrases... m'enfin bon, on est plus à une nuance de
-- démago près... Quoiqu'il en soit, si j'écoute bien, le problème serait-il
-- que je n'adhère pas ?
-- Pour quelqu'un qui me lance un "tu ne supportes pas que l'on te
-- contredise", c'est plutôt paradoxale, encore une fois.
-- (Je me disais que je n'avais toujours pas compris le "tu fais expres
-- pour t'inventer une vie" mais je pense que je viens de percuter.
-- Est-ce au sujet de mes expériences à l'étranger ? C'est ça le truc ? Le
-- fait que j'ai pu vivre à l'étranger te fait dire que je mens, on en est là ?
-- donc ma chère, j'ai passé ma plus tendre enfance à l'extérieur de
-- France où je suis né, en Tunisie, et une fois de retour dans le pays
-- qui m'a vu naître j'ai eu la chance d'avoir des parents qui voulaient et
-- pouvaient me faire voyager. Très jeune j'ai pu faire une bonne partie
-- de l’Europe en allant vivre quelques temps en Angleterre et aux pays-
-- bas. Par la suite ados je n'avais réussi à me débarrasser de ce virus
-- du voyage alors je l'embrassa pleinement. Grâce aux accords de la
-- France avec certains pays étrangers, type working holidays visa, je
-- suis partis vivre, étudier et travailler en australie, au canada, aux us
-- et en Corée du sud. Je poursuis de temps à autre et surtout autant
-- que je peux de parcourir le monde parce que j'aime cela, et que je
-- désespère en pensant que j'ai à peine fait plus d'une trentaine de pays
-- alors qu'il y en a 7 fois plus ...
-- Au passage, des milliers de jeunes et moins jeunes français partent
-- chaque année à l'étranger, pour plus ou moins longtemps. Renseignes
-- toi...
-- Bref. Tout ça pour dire que le "c'est même pas vrai d'abord", ce n'était
-- pas quelque chose à sortir.
-- Ce n'est pas follement respectueux d'insultes (remarque on est plus à
-- ça près, les gens de menteurs.
-- Je pense que tu n'apprécerais pas si quand tu me dis "j'ai perdu un
-- être cher", je te lance un "lol tu t'inventes une vie, personne ne perd
-- d'être cher aujourd'hui.
-- Tu sais, tu es une anonyme pour moi, et je suis un anonyme pour toi.
-- Je n'ai pas franchement d'intérêt, à part une perte de temps
-- considérable, de m' "inventer une vie", comme il te parait si
-- extraordinaire de voyager (chose que j'ai pourtant pu faire avec moins
-- de 400 € sur mon compte, mais passons), je ne fais ici que de relater
-- mon opinion fort de mon expérience, opinion qu'encore une fois tu as
-- appeler en écrivant dans un forum.
Sans compter que tu aimes à ce que les gens aillent dans ton sens quitte e ce que tu mentes avec de belles paroles et de rabaisser aveuglement.
-- ... encore une fois... "il dit qu'il voit pas le rapport"
-- Essayes au moins d'amener un semblant de preuve que je mens
-- poupette, ca devient lassant l'insulte gratuite...
Je me fiche eperdument d'avoir raison ou tord, tout le monde peut se tromper et on peut echanger nos idees gentiment sans se trouver constament confronte a des gens qui ne supportent pas qu'on les contredise!
-- Effectivement, ne comptes plus que m'insulter à tes yeux
-- semble-t-il...
Ce sera ma derniere reponse car tu fatigues et tu me fais plus pitie qu'enrager...
-- Encore une fois, très classe.
-- On se croirait dans une cours d'école où l'on se bat à coup de
-- "zyva wesh tu fais pitié"
Continues bien dans ce qui te conforte mais fais bien gaffe qu'un jour la marche ne soit pas trop haute pour toi... ;)
-- Encore une fois on me souhaite tout le bien du moins. Ainsi qu'à ceux
-- qui été d'accord avec moi, je suppose... Quelle gentillesse...
Moi j'ai mes pensees et faites donc bien ce que vous voulez, apres tout....Pufff
-- C'est bien ce que je te dis depuis le début. "Peu importe". Inutile de
-- s'enrager.
-- Ou d'avoir pitié de je ne sais quoi encore une fois
-- Bon eh bien on va finir la dessus, et souvenez-vous les enfants, si
-- vous voulez un échange claire et courtois, on évite les insultes et on
-- soutien le propos.
-- Bonne journée à ceux qui ont le courage pour tout lire.
http://hitek.fr/actualite/…
Ce qui est sur, c'est que si c'était légalisé, le monde ne se porterai pas plus mal.
CAPSLOCKMAN A VOTRE SERVICE !!!
En tout cas je suis pas fan de cette société qui dénigre le Cannabis en l'insultant de produit de luxe car non, je suis désolé, le Cannabis avec un grand C n'est pas un produit de luxe;
Pourquoi me diriez-vous ? Parce que c'est une plante, pas un matériau ou un minerai difficile à produire voire impossible. Bref, ils font pitié même si oui, le produit donne bien envie.
Ils veulent justement en faire un produit de luxe pour casser l'image négative qu'il a ....
Et je ne vois pas en quoi une plante ne pourrait pas être un produit de luxe.
Ce qui ne me plait pas c'est "l'image sale des consommateurs de joints" - je ne suis pas d'accord : on peut parler du trafic de drogues et de ses conséquences et par-là on peut dire que le cannabis (qui n'est qu'en fait un produit parmi tant d'autres) renvoie une image sale.
Mais vous oubliez que ça n'est que le cheminement du cannabis et ça n'a rien à voir avec les consommateurs.
En tout cas bravo pour ton raisonnement, c'est sûr comme tu vas acheter ton cannabis 3 fois plus cher que les autres, tu ne renverras pas une image sale du Cannabis, merci de ton soutien à la cause.
On peut faire des produits de luxe pour le cannabis je suis d'accord, mais attention à la manière dont on s'exprime - c'est parce que vous comprenez ce que vous voulez dire que les autres aussi.
Et Titinouille, la prochaine fois que tu veux t'en prendre à moi en me jugeant de la sorte - tu y réfléchiras peut-être à deux fois.
CANNABIS : L’usage de cannabis ne provoque pas de troubles médicaux importants. Le désordre social lié à son usage est faible. En revanche, celui qui est lié au trafic crée un grand problème social - comme du temps de la prohibition américaine pour l’alcool. La dépendance reste en général faible et ne se dévoile pas par les grands désordres métaboliques et psychiatriques du manque d’alcool.
WHO WIN? CANNABIS
Etrange.
Quand il y'a une autopsie après un accident de voiture , il y'a un test toxicologique (sanguin) et s'il détecte du cannabis , le médecin légiste indique sur le rapport :" On retrouve des traces de cannabis " . ça ne veut pas dire qu'il en est la cause , ou même qu'il était actif , juste , on en a retrouvé dans le sang de l'accidenté .
Cela s'appelle de l'extrapolation de donnée scientifiques , très utilisée par les détracteurs du cannabis .
Mais regardons un peu :
90% des accidentés de la route on des cheveux .
LES CHEVEUX SONT UN FACTEUR DE RISQUE POUR LA CONDUITE !
Voila le genre d'amalgame et d'extrapolation que l'on peut lire sur le cannabis (si si aussi gros que ça , je vous jure ;) )
Mais quand les journalistes font bien leurs boulots , il est précisé que le cannabis est "RETROUVE" dans 70% des accidents , mais pas qu'il était encore psychoactif .
La propagande française est juste honteuse ..
Faut arrêter de regarder Wiki et lire des vrais infos médicales, et puis c'est facile de dire qu'il y a plus d'accros à l'alcool qu'au cannabis puisque le cannabis est illégale donc moins de gens en consomment, dans le même genre on peut dire que ceux qui roulent sans permis font moins d'accident donc autant supprimer le permis non? Et un manque de cannabis produit de nombreux troubles psychologique et médicaux.
Bref, entre la France et les Pays Bas, c'est un creux.
Je ne critique pas forcément tout les fumeurs, mais les " vrais " fumeur de cannabis qui le prennent par plaisir et non par interet sont très rare. Je n'ai jamais croisé jusqu'à maintenant un gars qui prenait du cannabis par plaisir. Et quand je voit que ça commence de + en + jeune ... Je me dit que c'est devenu un produit de mode. Pas de plaisir.
Enfin, je voudrais terminé sur une célèbre citation d'un grand et érudit monsieur :
You shaalll not paaass
Ce qui n'a aucun lien avec mon discours :D
(ni les bonnes musiques apparemment ;
Ecoutes , Empress de Ras Naaman
High Basement de Ras Naaman
Bun Di Chalice de Ras Naaman
L'apologie de Matmatah )
Y'a des gens qui fument du cannabis par pur plaisir , car c'est bon, y'a des saveurs différentes , des effets différents . Certains bons cannabis valent certains grands vin ! ;)
Par la je veux dire que premièrement comme toutes les autres drogues suivis par l’état, il est quand même plus difficile de s'en procurer quand on est mineur. (d'autant que là se serais bien plus réglementé que pour l'alcool et le tabac)
Ensuite, la qualité !! Suivis par l'Etat, le cannabis serait de meilleur qualité, meilleur saveur. Mais aussi on pourrait choisir les effets que l'on souhaite. On pourrait très bien choisir une variété pas trop puissante, mais a la saveur somptueuse :)
Notemment Toutes ces personnes, qui disent que c'est de la merde sans jamais y avoir touché ou, de toute évidence, n'ont aucun retour direct et a long terme sur la consommation de cannabis.
Pensez a une chose, avez vous déjà connu des exemples de personnes détruites (pas affectées, détruites) par le cannabis? Comparez a l'alcool, tant sur le plan social que sur le plan de la santé le cannabis n'a rien a envier (au contraire) a l'alcool, voire même au tabac.
Ensuite pour finir, on parle ici de petites doses, il a été reconnu que de petite doses de vin pouvaient être bénéfiques pour la santé, pourquoi n'en serait il pas de même pour le cannabis?