Box-office US : Jurassic Park N°1, 27 ans après sa sortie
Depuis ce lundi 22 juin, les cinémas rouvrent enfin leurs portes au public. Pour tenter d'attirer les spectateurs dans les salles, les exploitants optent pour des rediffusions de films cultes. Aux Etats-Unis, les salles de ciné se sont associées aux drive-in pour proposer ces classiques dans 1100 lieux de ce genre. Et il faut avouer que l'idée fonctionne car ce sont ces films qui enregistrent le plus de recettes.
Deux films vieux de 27 et 45 ans en tête du box-office US
Au point que ce week-end, le film ayant réalisé le plus de recettes n'est autre qu'un film vieux de 27 ans... Oui, il s'agit d'un film culte réalisé par Steven Spielberg : Jurassic Park !
Selon les chiffres du box-office US publié par Deadline, le film sorti en 1993 a rapporté 517 000 dollars au cours du week-end du 19 au 21 juin en étant diffusé dans 230 cinémas.
Jurassic Park est suivi par un autre film du même réalisateur, Les Dents de la Mer, sorti en 1975 et qui a rapporté 516 300 dollars grâce à sa diffusion dans 187 cinémas.
Notez également que deux autres productions de Spielberg occupe le top 10 des films aux Etats-Unis ce week-end avec E.T. L'Extraterrestre et Les Goonies.
Pour rappel, le film d'horreur indépendant The Wretched a surfé sur le succès des drive-in américains en s'offrant la première place du box-office US pendant six semaines !
Et si vous avez envie de revoir Jurassic Park, sachez que TF1 s'apprête à diffuser la saga après la trilogie du Seigneur des Anneaux dont le dernier épisode est diffusé ce soir.