Le labo de Breaking Bad en version Lego
Certains Lego ne sont pas destinés aux enfants. La preuve avec le labo servant à confectionner de la métamphétamine de la série Breaking Bad. Proposé par le site Citizenbrick.com, il est déjà en rupture de stock.
Citizen Brick est une marque qui s'inspire des briques Lego, mais qui propose des versions un peu plus trash des célèbres briques jaunes. C'est ainsi qu'on retrouve toute une série de têtes , de corps et d'accessoires pour transformer vos gentils personnages en plastique en de vrais machines de guerre avec casque de l'armée russe, visage camouflé et bandoulière de cartouches sur le torse. Après les "Lego" satanistes, sado-maso, chasseurs de vampires ou spécialisés dans la culture du chanvre, Citizen Brick s'intéresse à la série Breaking Bad. Et bien entendu, la firme ne propose pas le camping-car où l'université, mais se concentre sur le labo permettant de fabriquer la fameuse métamphétamine. Les héros de la série sont fidèlement reproduits en petits personnages et le labo est ultra détaillé avec la cuve et les différents flacons servant à la fabrication de la drogue (la drogue c'est mal on vous le rappelle !).
Si certaines personnes se sont insurgées contre une telle initiative qui donne un très mauvais exemple aux enfants, la société Citizen Brick s'est défendue en déclarant qu'un tel produit s'adressait essentiellement aux collectionneurs et aux adultes fans de la série. La boîte est tout de même vendu 190 euros. Un prix qui ne semble pas décourager les plus grands fans puisque le coffret Breaking Bad est déjà en rupture de stock.
Pour les fans de Lego qui sortent un peu de l'ordinaire ne manquez pas d'aller faire un tour sur le site Citizenbrick.com qui recense de nombreuses briques très originales comme des bébés zombies, des super calculateurs, des plaques affichant le symbole de radioactivité... La panoplie idéale pour donner une ambiance de fin du monde à votre jolie maison de campagne en Lego.