Burger King veut révolutionner les fast-food avec ce service inédit
Concurrent très sérieux de McDonald's sur le marché du fast-food, Burger King entend révolutionner le secteur à l'aide d'un nouveau service pour les restaurants en France.
burger king veut dépasser mcdonald's
Si McDonald's reste le leader incontesté du marché de la restauration rapide en France, la concurrence se fait de plus en plus féroce. Quick essaye de revenir sur le devant de la scène, KFC mise tout sur son poulet, et Burger King maîtrise parfaitement ou presque sa communication. BK est d'ailleurs le concurrent le plus sérieux de l'enseigne au clown, et a désormais un nouvel argument de poids pour attirer la clientèle. Si la chaîne de fast-food n'oublie pas ses coups de com' malins et très drôles, comme avec ce whopper en promotion si vous avez la gueule de bois, elle met aussi en place des projets plus concrets.
En s'inspirant directement des restaurants "classiques", elle compte révolutionner le secteur avec un nouveau service à table simple, mais qui pourrait faire toute la différence.
le "king table" un service inédit pour un fast-food
Selon la région dans laquelle vous habitez, vous avez peut-être eu la chance de commander votre menu Burger King directement depuis votre table, à l'aide d'un QR code. Depuis la crise du Covid-19, c'est quelque chose de très habituel dans les restaurants, mais pas dans ceux des chaînes de restauration rapide. Mais dernièrement, plusieurs restaurants ont testé ce nouveau service appelé "King Table". Et c'est désormais officiel, celui-ci va être étendu à l'ensemble des restaurants Burger King du pays : une première mondiale ! Selon un sondage mené par l'enseigne, 55 % des consommateurs sont des familles, et celles-ci seraient très satisfaites de ce service.
Le service King Table n'a rien de très original en soi, puisqu'il consiste simplement à scanner un QR code à table, afin de choisir son menu et de payer en ligne. Pour une raison mystérieuse, les fast-foods ne s'étaient jusque-là par mis au goût du jour. Pourtant, un tel service promet des files d'attente moins longues à la fois aux caisses et aux bornes. Evidemment, cela limite aussi les échanges avec le personnel et menace potentiellement certains emplois, ce qui s'avère problématique. Alexandra Laviolette, directrice du marketing chez Burger King France, souligne pour sa part qu'il s'agit d'une "petite révolution en termes d’expérience". Reste à voir ce qu'en pensent les clients.
Et puis on ne devient pas gros à cause de ça, ça veut rien dire, tout comme faire la queue debout 5min pour commander ça va pas t'empêcher de devenir gros
Pour le même prix, je vais dans une bonne friterie me faire un bon burger avec de meilleures frites.