Rechercher Annuler

WandaVision : cette référence cachée derrière le calendrier de Wanda et Vision

De Clémounet Auteur - Posté le 18 janvier 2021 à 11h22 dans Séries TV

Depuis quelques jours, vous pouvez découvrir WandaVision sur Disney+. Après la diffusion des deux premiers épisodes, on se pose de nombreuses questions car de nombreux mystères entourent cette première série de Marvel Studios. Après vous avoir présenté 10 choses à retenir des deux premiers épisodes, et les méchants principaux teasés dans le faux générique, aujourd'hui on s'intéresse au calendrier de Wanda et Vision. Attention, la suite de cet article va contenir des spoilers concernant l'intrigue de WandaVision.

/!\ Attention Spoilers /!\ 

Les deux premiers épisodes de WandaVision nous ont offert une véritable parodie de sitcom des années 60, mais au delà des épisodes en noir et blanc, de nombreux détails se glissent dans le paysage. Tout porte à croire que Wanda est bloquée dans sa propre réalité et de nombreux indices nous confirment cette théorie. Parmi eux, le calendrier de Wanda et Vision qui nous est présenté dès les premières minutes du premier épisode. Nos deux héros ont coché la date du 23 août avec un coeur, mais ni l'un ni l'autre ne se souvient à quoi correspond cette date. Date de rencontre ? Date d'anniversaire de mariage ? On a finalement compris que cette date correspondait au dîner avec le patron de Vision, Monsieur Hart, mais le 23 août n'a pas été choisi au hasard. En effet, 23/8 pourrait correspondre au comics Avengers #238 dans lequel Vision revient à la vie après avoir été désactivé. On peut d'ailleurs noter que le numéro 238 est à nouveau mis en avant au cours de la publicité pour la montre Strücker. 

Plus qu'une fausse réalité créée par Wanda, le numéro 238 ou 823 pourrait également faire référence au multiverse. En effet la Terre-238 et la Terre-823 reposent toutes les deux sur une idée d'illusion. La Terre-238 a été créée par un personnage nommé Mad Jim Jaspers, où il a interdit tous les super-héros. Malheureusement pour Jim, en créant son nouveau monde, il perd la raison. Une idée qui pourrait correspondre à la situation que vit actuellement Wanda. La Terre-823, de son côté, abrite le personnage de Maestro dont tous les rêves deviennent réalité après un combat face au Docteur Fatalis, malheureusement cette réalité n'est pas réelle non plus. 

Comme on l'a vu précédemment dans les 30 choses à retenir des deux premiers épisodes, tous les détails et easter eggs portent à croire que Wanda est bien coincée dans sa propre réalité. Reste à savoir comment elle s'est retrouvée à créer tout cela, même si on se doute que la mort de Vision est le point de départ, et qui sont les différents personnages qui l'entourent dans ce monde alternatif. La suite de la série devrait nous montrer comment le SWORD essaye de l'extirper de cette folie.

Une erreur ?

Source(s) : Looper

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : WandaVisionWandavisionmessage cachécalendrierComicsavengers

Commentaires (1)

Par Wally, il y a 1 mois :

La série est perchée, mais j'ai hâte de découvrir la suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.