Call of Duty WWII : le mode Nazi Zombies serait basé "sur des faits réels"
Call of Duty WWII fait languir d'impatience ses joueurs en attendant sa sortie le 3 novembre prochain. De nombreuses informations se dévoilent au fur et à mesure afin de les sustenter. Parmi les modes de jeu attendus, le Nazi Zombies. Selon des informations de EDGE Magazine (via Reddit), ce dernier se voudrait "réaliste" et proche d'une saga de référence quant à l'horreur : Dead Space.
Un mode "basé sur des éléments authentiques"
Oui, vous avez bien lu. L'une des modes de jeu les plus célèbres de la licence pourrait avoir une direction artistique et une signature similaire à Dead Space, et basée sur des faits réels. A qui doit-on cette déclaration ? A l'un des co-fondateurs de Sledgehammer Games (studio en charge du développement de Call of Duty WWII), Glen Schofield. Dans un entretien paru dans EDGE Magazine, Schofield donnait ces quelques informations supplémentaires :
(ndlr : Quand au prochain mode Zombies, ce sera) "une histoire basée sur des évènements qui se sont réellement déroulés avec des éléments authentiques".
Dans ce mot "authentique", Schofield fait référence à ce qui avait été annoncé en avril dernier lors de l'annonce du jeu. Il avait résumé l'histoire du mode zombie comme les tentatives désespérées du régime Nazi afin de créer une nouvelle armée lors des dernières heures de la guerre.
Les fondateurs du studio à l'origine de la licence Dead Space
Si au premier abord, cette déclaration d'un Call Of Duty = Dead Space peut surprendre (les univers sont très opposés, cela va de soi), elle n'est pas anodine. Avant de fonder SledgeHammer, Glen Schofield, et son collègue Michael Condrey, étaient à la tête de Visceral Games (studio appartenant à EA) jusqu'en 2009. Et quel studio avait comme licence référence Dead Space ? Ni plus ni moins Visceral Games. Du coup, nous pouvons supposer que des éléments propres à la licence spatiale horrifique pourraient se retrouver dans le mode Nazi Zombies. Cependant, Schofield et Condrey sont restés très vagues, et peu d'informations supplémentaires ont été dévoilés.
L'E3 comme vitrine d'informations potentielles ?
Les seules informations disponibles, au sujet de ce mode zombie, sont centrées autour de l'histoire. Dans un article publié il y a quelques temps, nous vous avions parlé de ce mystérieux code caché dans le casque de l'image d'annonce. Celui-ci permettrait d'obtenir plus de détails, notamment quant à la période ou se déroulerait l'histoire (c'est-à-dire sur le Front de l'Est).
Quoi qu'il en soit, nous devrions en apprendre beaucoup plus dans quelques jours lors de l'E3.
Nous allons corriger cela ! Merci de l'avoir fait remarquer !
ça n'veut rien dire mais, je suis très en colère.
Nous avons modifié l'article sur des passages possiblement flous pour vous. N'hésitez pas à nous envoyer des recommandations quant à l'article.
Bonne journée à vous !
C'est une honte.