LOL qui rit, sort : Camille Lellouche condamne à son tour les propos de Blanche Gardin
Décidément, la déclaration de Blanche Gardin au sujet de LOL : Qui rit, sort ! n'en finissent plus de faire parler. Des mois après que l'humoriste s'en est pris à Amazon et en particulier aux salaires versés aux participants de l'émission diffusée sur Prime Video, une ancienne participante condamne à son tour ses propos : Camille Lellouche.
la prise de position polémique de blanche gardin
En avril 2023, vous n'avez pas pu passer à côté du petit séisme qu'a créé Blanche Gardin en s’en prenant ouvertement à l'émission LOL : qui rit, sort ! et plus largement à Amazon. Invitée à participer à l'émission à succès, l'humoriste et comédienne a refusé l'offre, estimant que le salaire proposé de 200 000 euros, pour seulement quelques heures de tournage, était largement exagéré. Elle a au passage rappelé que celui-ci était bien plus élevé que la somme rapportée à l'association caritative représentée par le vainqueur, d'un montant de 50 000 euros. Elle s'est également attaquée frontalement au géant américain, qui "ne paye pas ses impôts en France", "détruit les emplois du petit commerce", et qui "déshumanise" le travail effectué dans ses usines.
Rapidement, la longue publication postée sur la page Facebook de l'humoriste a fait réagir sur la toile. De nombreux internautes ont salué le courage et l'intégrité de Blanche Gardin, tandis que d'autres l'accusent de salir le travail des autres personnalités qui ont participées à LOL : qui rit, sort !, tout en se faisant un petit coup de pub pour se faire bien voir. Mais outre internet, c'est également tout un panel de personnalités qui a réagi, et en particulier celles qui ont participé aux précédentes saisons de l'émission. Ramzy Bedia, Gérard Darmon, Ahmed Sylla... Même Pierre Niney a exprimé son avis et révélé les séquelles que lui a laissé le tournage de la dernière saison. Ils sont nombreux à s'être exprimé sur le sujet. Et si tous disent respecter Blanche, la plupart est en total désaccord avec son point de vue.
camille lellouche dénonce des propos "très déplacés"
Désormais, c'est au tour de Camille Lellouche d'exprimer son point de vue sur la question. La comédienne et chanteuse, qui a participé à la saison 2 aux côtés de Melha Bedia, Audrey Fleurot, Payanotis Pascot, ou encore Eric et Ramzy, est clairement en désaccord avec Blanche Gardin. Au micro de RTL, elle estime ainsi que "chacun fait ce qu'il veut" et qu'il est "très déplacé de sortir des montants comme ça, parce que ça veut dire que c'est ce que [Blanche Gardin] vaut chez 'LOL', ce qu'on lui a proposé". Or Camille Lellouche affirme ne pas du tout avoir touché une telle somme, sans toutefois évoquer la question de son salaire plus en profondeur. Celui-ci doit cependant être bien moindre, puisqu'elle s'amuse : "si j'avais su... j'irais tout le temps, je ferais toutes les saisons". Elle rappelle également que la journée de tournage dure 12 heures et que celui-ci demande du travail en amont, les petits sketchs étant notamment préparés à l'avance.
L'argent que lui a rapporté sa participation à l'émission doit néanmoins lui suffire, puisque la comédienne sera de retour pour l'édition spécial Halloween, LOL : qui crie, sort !. Cette version horrifique de la célèbre émission humoristique réunira d'anciens participants et sera diffusée sur Prime video à partir du 26 octobre.
Ils font tous les choqués parce qu'ils veulent faire croire aux prolo qu'ils sont comme eux mais la réalité c'est qu'on ne vit absolument pas dans le même monde eux et nous.