Lieux de détente ou bien de frissons selon les profils, les parcs d'attractions sont parmi les destinations privilégiées pour partager des moments en couple, entre amis ou en famille. Mais parfois, les évènements prennent une tournure inattendue et ce qui était censé être un moment de détente peut se transformer en véritable cauchemar.
Des incidents qui se multiplient dans les parcs d'attractions
Des parcs d'attractions, il en existe pour tous les goûts. Certains sont plutôt destinés aux fans de nouvelles technologies et d'expériences plus sensorielles, à l'image du Futuroscope. D'autres trouvent surtout leur intérêt dans le fait qu'il s'agit de parcs à thèmes dans lesquels l'ambiance prime, comme c'est le cas à Disneyland. Il existe de nombreux autres parcs, bien trop nombreux pour être trous énumérés. On retiendra évidemment Europa Park, le parc d'attractions allemand qui remporte chaque année le prix du meilleur parc au monde, ou encore le fameux Parc Astérix.
Ces deux derniers parcs ont récemment fait l'objet d'incidents, Europa Park ayant récemment connus plusieurs accidents sur certaines de ses attractions, tandis qu'une bagarre générale a éclaté au Parc Astérix ces derniers jours, provoquant même l'ouverture d'une enquête. Mais c'est un incident d'un autre genre qui nous intéresse aujourd'hui, et qui concerne un parc d'attractions peut-être moins connu par chez nous : le Canada’s Wonderland, situé dans la province de l'Ontario. Un manège s'y est en effet bloqué, faisant passer un très mauvais - et très long - moment aux visiteurs qui se trouvaient alors à l'intérieur.
un manège qui vous retourne la tête
Ce dimanche 24 septembre, le manège Lumberjack du parc d'attractions Canada's Wonderland, une sorte d'immense balançoire capable d'effectuer des tours sur elle-même, a subi un dysfonctionnement peu avant 23h. Déjà problématique, le dysfonctionnement en question s'est avéré particulièrement dérangeant du fait que lorsque l'attraction s'est bloquée, les visiteurs qui étaient installés étaient situés à 22 mètres de hauteur... la tête à l'envers ! Une vidéo amateure montrant l'incident, partagée sur X, est à découvrir ci-dessous.
Canada’s Wonderland Lumberjack ride gets stuck upside down for more than 30 minutes pic.twitter.com/4oMUpkhaOJ
September 24, 2023
Cette situation très angoissante n'a heureusement fait aucune victime, les quelques personnes légèrement blessées ont pu ressortir après un passage rapide au poste de secours du parc. Toutefois, les visiteurs concernés ne risquent pas d'oublier leur passage au Canada's Wonderland et ont probablement dû avoir une sacrée migraine après coup, puisqu'ils sont restés coincés la tête en bas pendant plus de 25 minutes ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, la direction du parc n'a pas communiqué sur les raisons de la panne ou évoqué un quelconque dédommagement.
Par Joe, il y a 12 mois :
De toute façon j'ai jamais aimé les parcs d'attractions.
Répondre à ce commentaire