Rechercher Annuler

Cet immense parc d'attractions sur les dinosaures pourrait enfin ouvrir en France

De Guillaume Chagot - Posté le 30 août 2023 à 15h52 dans Insolite

Avec Jurassic Park, Steven Spielberg a popularisé les parcs de dinosaures, et plus généralement les dinosaures eux-mêmes. Des dinosaures dont le design, bien que scientifiquement erroné si l'on en croit les chercheurs, ont désormais été adoptés par beaucoup. Et au fil des années, des parcs d'attractions sur les dinosaures ont fleuri ici et là. Un concept populaire, à tel point qu'un nouveau parc pourrait ouvrir prochainement en France. 

un nouveau parc de dinosaures en France ?

Le grand public et les dinosaures, une histoire d'amour qui perdure malgré les années. Un intérêt si profond qu'il faudrait bien plus qu'une météorite de la taille de l'Etat du Texas pour l'entailler. Bien que les dinosaures aient disparu il y a de ça 66 millions d'années, ces créatures majestueuses sont visibles, en os uniquement, dans des musées et collections privées. 

Dinosaures

Mais à l'instar des parcs zoologiques et réserves animales, certains parcs tentent de recréer une certaine immersion en proposant à ses visiteurs de se balader aux côtés de reproductions plus ou moins fidèles de dinosaures. Et si vous aimez les dinosaures et que vous vivez en région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément dans l'Ain, sachez qu'un Dinopedia Parc pourrait ouvrir dans la commune de Trévoux, à 30 minutes de Lyon. 

Dinopedia Parc

Un projet qui doit investir l'ancien parc aquatique Les Cascades, et qui intéresse de près les élus locaux. Alors que le parc aquatique doit disparaître, les responsables cherchent à trouver son remplaçant. Et c'est en visitant le parc Dinopedia d'Alès que ces derniers auraient été convaincus par l'idée, rapporte Le Progrès. Un nouveau parc Dinopedia en France, de quoi apporter une dimension touristique inédite à la commune de Trévoux, qui compte près de 7000 habitants. 

Dinopedia Parc

La municipalité aurait elle aussi été séduite par le projet. Preuve de son engouement, elle serait prête à vendre le terrain plutôt que de simplement le louer, afin que ce Dinopedia Parc puisse y prendre racine et y fleurir. Si ce nouveau parc se cale sur ses prédécesseurs, il devrait accueillir une ribambelle d'espèces différentes, des célèbres Vélociraptor en passant par le terrible T.Rex et les majestueux Brachiosaure. Diverses activités y seraient proposées, de même que des visites guidées et des animations. 

Un parc à destination des amoureux des dinosaures qui doit maintenant ouvrir ses portes, si le projet est confirmé. Réponse dans un futur proche, on l'espère. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dinosaureOuvertureparcFranceprojet

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Gange</strong>

Par Gange, il y a 11 mois :

S'il est aussi bien que celui d'ales c'est oui

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 11 mois :

C'est même pas des vrais c'est mieux d'économiser un peu et de faire un w-e famille au parc d'Isla Sorna.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>John</strong>

Par John, il y a 11 mois (en réponse à Blaise Monluc):

BAHH KOA ?? Les dinosaures n'existent pas ??

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 11 mois (en réponse à John):

Si à Isla Sorna suit un peu c'est pénible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.