Cet immense parc d'attractions sur les dinosaures pourrait enfin ouvrir en France
Avec Jurassic Park, Steven Spielberg a popularisé les parcs de dinosaures, et plus généralement les dinosaures eux-mêmes. Des dinosaures dont le design, bien que scientifiquement erroné si l'on en croit les chercheurs, ont désormais été adoptés par beaucoup. Et au fil des années, des parcs d'attractions sur les dinosaures ont fleuri ici et là. Un concept populaire, à tel point qu'un nouveau parc pourrait ouvrir prochainement en France.
un nouveau parc de dinosaures en France ?
Le grand public et les dinosaures, une histoire d'amour qui perdure malgré les années. Un intérêt si profond qu'il faudrait bien plus qu'une météorite de la taille de l'Etat du Texas pour l'entailler. Bien que les dinosaures aient disparu il y a de ça 66 millions d'années, ces créatures majestueuses sont visibles, en os uniquement, dans des musées et collections privées.
Mais à l'instar des parcs zoologiques et réserves animales, certains parcs tentent de recréer une certaine immersion en proposant à ses visiteurs de se balader aux côtés de reproductions plus ou moins fidèles de dinosaures. Et si vous aimez les dinosaures et que vous vivez en région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément dans l'Ain, sachez qu'un Dinopedia Parc pourrait ouvrir dans la commune de Trévoux, à 30 minutes de Lyon.
Un projet qui doit investir l'ancien parc aquatique Les Cascades, et qui intéresse de près les élus locaux. Alors que le parc aquatique doit disparaître, les responsables cherchent à trouver son remplaçant. Et c'est en visitant le parc Dinopedia d'Alès que ces derniers auraient été convaincus par l'idée, rapporte Le Progrès. Un nouveau parc Dinopedia en France, de quoi apporter une dimension touristique inédite à la commune de Trévoux, qui compte près de 7000 habitants.
La municipalité aurait elle aussi été séduite par le projet. Preuve de son engouement, elle serait prête à vendre le terrain plutôt que de simplement le louer, afin que ce Dinopedia Parc puisse y prendre racine et y fleurir. Si ce nouveau parc se cale sur ses prédécesseurs, il devrait accueillir une ribambelle d'espèces différentes, des célèbres Vélociraptor en passant par le terrible T.Rex et les majestueux Brachiosaure. Diverses activités y seraient proposées, de même que des visites guidées et des animations.
Un parc à destination des amoureux des dinosaures qui doit maintenant ouvrir ses portes, si le projet est confirmé. Réponse dans un futur proche, on l'espère.