Parc Astérix : une bagarre géante éclate dans le parc, une enquête ouverte
Si d'ordinaire, se rendre dans un parc d'attractions a pour objectif de passer un moment convivial, il semblerait que ce n'est pas ce qui s'est passé ce week-end au Parc Astérix. En effet, quatre jeunes se sont retrouvés en garde à vue suite à leur comportement qui ne respectait pas le règlement du parc.
Avertis à plusieurs reprises, la situation dérape
Direction le Parc Astérix situé à 40 minutes de Paris où la journée de vendredi s'est terminée dans le chaos. Effectivement, selon les informations du Parisien, alors que quatre jeunes ont été aperçus en train de doubler dans une file d'attente, des agents de sécurité du parc les ont averti une première fois. Ne prenant pas en considération l'avertissement, ils ont réitéré d'enfreindre les règles imposées par le parc. La direction précise d'ailleurs qu'après avoir lancé plusieurs avertissements, ce type de comportement est sanctionné. Les agents décident donc d'exclure ces visiteurs.
Et c'est à ce moment, que la situation a dégénéré car l'exclusion a provoqué une bagarre impliquant une quinzaine de personnes. Le quotidien précise que les 4 jeunes parmi lesquels figure un mineur, sont suspectés de violences contre les vigiles du parc dont certains ont été légèrement blessés comme l'explique le procureur de la République de Senlis.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue et une enquête pour violences en réunion a été ouverte confiée à la brigade de gendarmerie d'Orry-la-Ville. Le but est de déterminer l'implication des suspects en visionnant les images de vidéo surveillance afin de connaître de façon exacte les circonstances de cette altercation.
Des incidents qui se sont déjà produits
Pour rappel, ce genre d'incident n'est pas inédit au Parc Astérix. En 2020, après la réouverture post-Covid, des opérateurs de l'attraction Tonnerre de Zeus et une bande de jeunes en étaient venus aux mains pour une histoire de casquette. Jugés, trois jeunes de 28 à 30 ans ont été condamnés en 2021 à deux mois de prison ferme et à une amende de 800 euros en passant par un travail d'intérêt général. En 2010, un homme a été roué de coups par un groupe de quatre jeunes qui avaient décidé de doubler tout le monde après avoir refusé de laisser sa place dans la file d'attente.
En octobre 2021, cinq jeunes de 16 à 28 ans ont été exclus du parc lors d'une nocturne d'Halloween, là encore pour avoir doublé dans la file de La Maison de la Peur. Rappelés à l'ordre , le groupe a de nouveau recommencé dans d'autres attractions. Emmenés en zone technique du parc, les jeunes ont affirmé avoir été victimes de violences physique et verbale de la part de la sécurité et ont décidé de porter plainte contre le Parc Astérix.
Enfin, pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise comme lors de la période d'Halloween l'année dernière qui s'est transformée en fiasco, la direction du parc a décidé de mettre en place cette mesure drastique. On vous invite à la découvrir afin de ne pas avoir de mauvaise surprise si vous comptiez vous rendre au Parc Astérix à la fin du mois d'octobre.
Le problème c'est pas la couleur ou les origines, mais l'éducation.
... virez moi ces trouduc
Ils sont vieux vos jeunes quand même...
28 ans, on n'est plus "jeune", on est un adulte.
C'est quoi la prochaine étape "des ados de 50 ans" ?