Koh Lanta : ce candidat accusé d'agression sexuelle, il risque un procès
Alors que la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Les Chasseurs d’immunité, est actuellement diffusée sur TF1, le scandale qui a éclaboussé l'émission en 2018 connaît un nouveau tournant. À l'époque, Candide Renard avait accusé un autre candidat d'agression sexuelle lors du tournage, et ce dernier est désormais sous la menace d’un procès.
ce candidat de Koh Lanta accusé d'agression sexuelle risque un procès
Exceptionnellement déprogrammée ce mardi 26 mars, pour permettre à TF1 de diffuser le match de l'équipe de France de football contre le Chili, l'émission Koh-Lanta fait encore face au scandale. En effet, il y a eu un nouveau rebondissement dans l'enquête ayant suivi les déclarations de Candide Renard, 21 ans en 2018, qui accusait un autre candidat, Eddy Guyot, 33 ans, d'agression sexuelle. Au moment des faits, qui se seraient déroulés au soir du quatrième jour de tournage, aux Fidji, Eddy Guyot aurait tenté d’embrasser la jeune femme, en pleine nuit, avant de passer sa main sous ses vêtements. Une fois l'alerte donnée, TF1 et la société productrice de l’émission, Adventure Line Productions (ALP), représentée par Alexia Laroche-Joubert, la directrice, décident d’annuler le tournage de cette saison dans un communiqué :
Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial. J’ai estimé, en concertation avec les équipes sur place, que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines.
Selon les informations de nos confrères du Parisien, Eddy Guyot, mis en examen pour agression sexuelle le 16 novembre 2022, est désormais sous la menace d’un procès. Le 14 mars dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy a rejeté sa requête tendant à l’annulation de la mesure. Le candidat continue néanmoins de clamer son innocence. Dans une interview parue chez Closer, il affirme que Candide Renard, qui est aussi la fille du sélectionneur Hervé Renard, a agi par intérêt dans le cadre de l’émission :
À mon avis, elle a dû se dire qu’on allait juste me sortir du jeu et qu’elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu’elle a fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil.
Une annonce que n'a pas commenté TF1, récemment intervenu pour démentir cette annonce sur Denis Brogniart.