Canon PowerShot N Facebook Edition : le compact expert estampillé Facebook

De Nicolas - 22 août 2013 à 16:28 dans Appareils photo

2013/08/22/powershot-n3.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après les smartphones HTC dotés d'une touche d'accès direct à Facebook, voici le premier appareil photo dédié au célèbre réseau social. Le Canon PowerShot N Facebook Edition est la copie conforme du PowerShot N, mais agrémentée d'une touche Facebook pour partager instantanément vos clichés.

Pour les inconditionnels de Facebook qui veulent partager leurs prises de vue en un clic, mais qui trouvent que la résolution de leur smartphone est un peu juste, Canon vient de décliner son PowerShot N dans une version Facebook Edition. Le compact expert embarque un capteur CMOS 12,1 millions de pixels. Les clichés sont transférés sur votre compte Facebook via Wifi d'un simple clic sur la touche latérale dédiée et floquée du célèbre F. Notez que vous pourrez également envoyer vos photos sur votre smartphone afin de les géo-tagger, le PowerShot ne disposant pas de puce GPS. Ultra compact, l'appareil est dépouillé de la plupart des touches habituelles. Hormis la touche Facebook et le bouton d'alimentation, l'une des seules commandes est celle dédiée au mode Creative Shot. Activable depuis la tranche de l'appareil, ce système se charge de capturer cinq clichés en plus de celui d'origine. Effets, cadrages et formats d'image varient sur les différentes photos. Une fonction ludique plutôt agréable pour les photographes les plus créatifs.

L'écran tactile inclinable est très agréable à utiliser et permet de réaliser la plupart des commandes. Les adeptes de vidéo bénéficient d'une résolution Full HD et d'un mode Super Slow Motion Movie. Pour les puristes de la fiche technique voici le détail des caractéristiques du PowerShot N Facebook Edition : objectif 28 mm, zoom optique 8x, stabilisateur d'image intelligent, système haute sensibilité de Canon, processeur DIGIC 5, modes Hybrid Auto et Smart Auto.

Au final, il s'agit d'un produit qui séduira davantage les adeptes de Facebook que les vrais professionnels de la photographie. Les utilisateurs qui portent une attention particulière au design seront également séduits. Comptez 299 euros pour vous équiper du Canon PowerShot N Facebook Edition dès le mois de septembre.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : canon powershot n facebook editioncanonappareil photofacebookcompact expert

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JeanLucasec, il y a 6 ans :

Et encore une raison de plus de se taper des photos de mioches, de bouffe et de neige qui tombe sur Facebook. Merci Canon !

Répondre à ce commentaire

Par WonSuL, il y a 6 ans :

"Au final, il s'agit d'un produit qui séduira davantage les adeptes de Facebook que les vrais professionnels de la photographie."

J'espère bien que vous en arrivez à cette conclusion, sinon ça m'aurait fait un peu peur, même si le "davantage" est de trop. Aucun professionnel, ou même amateur de photographie n'irait prendre ça pour faire des photos de sport ou de paysage. On va surtout voir des duckface dans la salle de bain, quoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois