Captain America 2 : Synopsis dévoilé
Le synopsis du deuxième volet des aventures de Captain America en solo vient de tomber. En solo ? Peut-être pas car il semblerait que la Veuve Noire tienne un rôle important aux côtés du super soldat.
L'après "Avengers"
Les évènements prendront place juste après ceux d'Avengers. Steve Rogers, alias Captain America essaye de s'adapter au monde moderne et vit paisiblement à Washington jusqu'à ce qu'un membre du S.H.I.E.L.D (Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division) soit attaqué. Steve devra donc endosser à nouveau son costume pour contrer une nouvelle menace sur le monde tandis qu'on essaye de l'assassiner. Il va s'associer à la Veuve Noire, jouée par l'envoutante Scarlett Johanson, puis au Faucon, joué par Anthony Mackie. Très rapidement, l'ennemi se dévoile : il s'agit du Soldat d'Hiver, joué par Sebastian Stan.
Un Buddy-Movie ?
Le long-métrage pourrait s'avérer être un véritable buddy movie (placer deux héros très importants pour qu'ils travaillent ensemble) où Captain America sera très rarement seul. Le tournage s'est achevé en juillet et sortira le 26 mars 2014 un peu moins de 6 mois après Thor 2 : Le monde des ténèbres (dont la bande annonce est enfin sortie) où l'on retrouvera Chris Hemsworth et Natalie Portman face à un ennemi convoitant l'univers tout entier.
Des films Marvel jusqu'en 2021
Après les énormes succès d'Avengers et Iron Man 3, Marvel ne semble pas vouloir lâcher la poule aux oeufs d'or. Si pour l'instant, le studio a fixé deux films par an jusqu'en 2015, Kevin Feige voit encore plus loin. Selon lui, le studio compte produire des films jusqu'en 2021 ! "Je pourrais vous parler des films que l'on prévoit jusqu'en 2021 mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, explique-t-il à Wired. Ce que je sais, c'est que les projets que nous avions en tête dès 2006 se concrétisent pour 2015. Il y a cinq ans, on se disait déjà que si Avengers était un succès, on multiplierait les spin-offs. A présent, il faut qu'on prouve à Disney qu'on a plus que 5 personnages à fouiller."
Mais à force de prendre les spectateurs pour des poules, ne risque-t-on pas de se retrouver avec des films et spin-off d'une qualité pitoyable à l'image de X-Men origins ?
De plus, chaque film a un lien avec les autres ce qui montrent que tout cela est réfléchi à l'avance.
Je pense que dans les cartons de marvel, il y a des film one shot qui n’entraînera pas de suite, ces films serviront à montrer des personnages qui joueront un rôle important dans les événement prochain. On peut penser à Dr Strange par exemple