Captain America 4 : Anthony Mackie l'avoue, Tom Holland avait raison
C'est en 2025 que le Captain America d'Anthony Mackie doit revenir sur nos écrans dans Captain America: Brave New World. Un quatrième volet pour Captain America, dont le costume, et surtout le bouclier, ont été récupérés par Sam Wilson après le départ de Steve Rogers. Seulement, outre la relation entre Anthony Mackie et Chris Evans, c'est surtout celle entre Mackie et Tom Holland qui intrigue. Une rivalité bon enfant qui fait encore des siennes.
un captain america 4 déterminant pour le mcu
Captain America: Brave New World arrive à grands pas. C'est en 2025 que les fans du Marvel Cinematic Universe retrouveront Sam Wilson et sa bande sur grand écran. Une première bande-annonce a été dévoilée, permettant aux plus impatients de découvrir les premières images du film, et surtout un aperçu du Red Hulk campé par Harrison Ford, présenté comme l'antagoniste principal du film réalisé par Julius Onah.
Dans Captain America: Brave New World, Sam Wilson se présente comme digne héritier du titre de Captain America. Mais c'était sans compter sur le bien connu Thunderbolt Ross, désormais président des Etats-Unis, qui va demander au nouveau Captain America de s'occuper des auteurs d'un incident international. Une nouvelle menace qui devrait chambouler le MCU dans son ensemble, et surtout paver le chemin des prochains films Marvel à venir.
nouvelle tape sur l'épaule signée anthony mackie
En attendant, Anthony Mackie a dû admettre que Tom Holland avait raison, directement par le biais de son compte Instagram. C'est lors du Comic-Con de San Diego, où la bande-annonce de Captain America: Brave New World était diffusée devant une salle pleine à craquer que Mackie a donné raison à son rival du MCU. Une référence à la plaisanterie lâchée par Tom Holland il y a peu, sur le fait qu'avoir son propre film était une expérience totalement différente.
"Il faut que je prenne le temps de comprendre l'ampleur de ce qui s'est passé", a posté Mackie. "T'avais raison @tomholland2013, c'est différent quand tu as ton propre film ! #bravenewworld @isaia @marvelstudios @comic_con".
Une rivalité qui dure dans le temps et qui remonte à bien des années maintenant, à une époque où Robert Downey Jr n'était encore qu'Iron Man. C'est en 2018 que Tom Holland plaisantait sur le fait que Mackie n'avait pas encore eu droit à son propre film à l'occasion d'un panel de convention. Les deux Avengers se sont alors tâclés publiquement depuis, alimentant une rivalité bon enfant que les fans prennent plaisir à suivre.
Tous les moments sont propices à se mentionner l'un et l'autre, toujours sur les réseaux sociaux :
"Ecoutez, j'adore Anthony Mackie. S'il y a un duo Spider-Man/Captain America à l'horizon, nous devrions absolument le réaliser", déclarait Holland à ComicBookMovie. "Vous savez, il peut se vanter de m'avoir battu sur mon propre manège - que je n'ai pas encore monté - mais tant qu'il n'a pas son propre manège, il n'a rien. Il n'a pas de jambe sur laquelle s'appuyer."
C'est désormais au tour de Tom Holland de répondre à Mackie, reste à savoir la forme que prendra sa réponse.