A l’occasion du Comic Con de San Diego qui s’est tenu ce week end, Marvel Studios a confirmé l’identité du personnage incarné par Giancarlo Esposito dans Captain America : Brave New World. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Sidewinder, le grand méchant de ce quatrième Captain America.
Captain america : brave new world
Attendu le 12 février 2025, Captain America : Brave New World sera le quatrième volet de la licence, débutée en 2011. Pour l’occasion, Anthony Mackie, qui incarne Sam Wilson, succède à Chris Evans, qui a raccroché le bouclier de Cap à la fin de Avengers Endgame. L’ancien Faucon devient donc le nouveau porteur de l’étendard américain dans une aventure où il va se confronter aux démons passés de Hulk.
En effet, le film, réalisé par Julius Onah, va ramener de nombreux personnage de l’univers de Hulk. Tim Blake Nelson reprend le rôle de Samuel Sterns, aka Le Leader ; Liv Tyler revient enfin dans le rôle de Betty Ross, 16 ans après sa dernière apparition dans L’Incroyable Hulk ; Mark Ruffalo sera de la partie dans le rôle de Bruce Banner/Hulk ; tandis que Harrison Ford va faire sa première apparition dans la peau du Général Ross, qui va, pour l’occasion, enfin se transformer en Red Hulk. Le comédien Giancarlo Esposito sera lui aussi de l’aventure, dans le rôle de Sidewinder.
Qui est Sidewinder ?
Pendant plusieurs semaines, le rôle de Giancarlo Esposito est resté secret. De nombreuses rumeurs ont alors commencé à émerger. Certains pensaient que le comédien allait camper Bushmaster ou G.W. Bridge. Finalement, grâce au Comic Con de San Diego, on a finalement appris que l’acteur star de Breaking Bad allait finalement interpréter Sidewinder. Un personnage assez méconnu du grand public qui sera donc l’antagoniste principal de Sam Wilson. Mais alors, qui est Sidewinder ?
Il apparaît pour la toute première fois en 1980. Créé par Mark Gruenwald, Sidewinder est un nom qui a été utilisé par plusieurs personnages. Le premier Sidewinder, et le plus connu, est probablement Seth Voelker. Seth Voelker était un économiste qui travaillait pour la Roxxon Oil Company avant de devenir Sidewinder. Il a acquis ses pouvoirs grâce à l'utilisation d'un artefact mystique connu sous le nom de "Serpent Crown". Cela lui a donné la capacité de se téléporter sur de courtes distances.
Le deuxième est apparu en 1998 Iron Fist 1. On n’a jamais su sa véritable identité puisque ce dernier est décédé dans ce même épisode en essayant d’infiltrer le S.H.I.E.L.D. Le troisième et actuel Sidewinder est Gregory Bryan. Créé par Robert Kirkman et Scot Eaton dans Captain America no 31 il y a deux décennies, il est très similaire à la version originale. Dans Captain America : Brave New World, Esposito jouerait la première version, c’est-à-dire Seth Voelker.
Focus sur Seth Voelker
Sidewinder a la capacité de se téléporter sur de courtes distances. En plus de ce pouvoir plutôt pratique, c’est un stratège hors pair, et le fondateur de la Serpent Society. Ce groupe de super-vilains qui tourne autour de la thématique des reptiles est une team assez célèbre au sein de Marvel Comics. Cette organisation de super-vilains emmenée par des criminels ayant des thèmes ou des pouvoirs liés aux serpents se compose généralement de personnages comme Constrictor, Death Adder, Diamondback, Slither, King Cobra et Viper. Si Vipère est déjà apparue dans Wolverine : Le Combat de l’Immortel, les autres membres de la Serpent Society sont sans doute assez flous pour le grand public. En tout cas, il se murmure que Seth Rollins incarnera Cobra et que Rosa Salazar jouera Diamondback dans Captain America : Brave New World.
Esposito a confirmé qu’il reprendra ensuite son rôle de Sidewinder dans une future série Marvel Studios. Sans doute dans Daredevil : Born Again ou dans Ironheart. Une chose est sûre, nous reverrons la Serpent Society dans le Marvel Cinematic Universe !
Par Cinéphile94, il y a 2 mois :
C'est cool d'introduire la Serpent Society dans le MCU !
Répondre à ce commentaire