Prime Video : voici pourquoi une partie du catalogue Amazon arrive sur Netflix et Disney+

10 mai 2023 à 13h25 dans Objets connectés

Côté streaming, dans la cour des "grands", on retrouve Netflix, Disney+ ou encore Prime Video. Chacune de ces plateformes offre à ses abonnés un catalogue de films et de séries, dont une partie constituée de productions originales. Ces programmes, accessibles nul part ailleurs, sont censés inciter les internautes à souscrire à un abonnement... Aussi la récente décision d'Amazon de céder une partie de son catalogue à ses concurrents a de quoi surprendre !

Prime Video : voici pourquoi une partie du catalogue Amazon arrive sur Netflix et Disney+

une partie du catalogue Amazon bientôt dispo sur Netflix et Disney+

The Man in the High Castle, The Boys, Les Anneaux de Pouvoir, La Fabuleuse Mme Maisel côté séries, Shotgun Wedding, The Tomorrow War, la saga After, Le Samaritain côté films : Prime Video ne cesse d'enrichir son catalogue de productions originales. Comme pour ses principaux concurrents que sont Netflix et Disney+, ce sont ces programmes exclusifs, disponibles uniquement sur leur site, qui leur permettent de gagner de nouveaux abonnés. Voilà pourquoi la décision d'Amazon de partager une partie de ce contenu avec ses rivaux, ainsi que la télévision, est aussi surprenante qu'intrigante !

the boys prime video

Amazon Studios a récemment annoncé son objectif de doubler l’activité de distribution dans le cadre du lancement d’Amazon MGM Studios Distribution. La raison est avant tout financière : partager son contenu leur permettrait de faire d'avantage de profits. L’inflation et la remontée des taux d’intérêt n'épargnent personne, comme le prouve la vague massive de licenciements qui attend les employés de la firme en 2023 (18 000 personnes seraient concernées).

rings of power galadriel

Pour rappel, Amazon Studios possède MGM, soit plus de 4000 films et 17000 séries à disposition (dont les James Bond, The Handmaid’s Tale ou Fargo). Parmi les films et séries qui pourraient se retrouver chez Netflix, Disney+ ou à la télévision, il y a Le Couteau par la lame, Bliss, Borat, nouvelle mission filmée, Un prince à New York 2, I Want You Back, The Tender Bar, The Tomorrow War, The Voyeurs, Sans aucun remords, Goliath, Hunters, The Marvelous Mrs. Maisel...

Et vous, que pensez-vous de cette décision prise par Prime Video ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (5)
pas sûr que ce soit la meilleure décision stratégiquement parlant
photo de profil de Berlioz Par Berlioz, il y a 2 ans Répondre
Au contraire, je pense que ce n'est pas si idiot que ça. On pourrait imaginer que c'est une bonne façon d'attirer sur sa plateforme une partie de la clientèle de sa concurrence en gardant pour eux les derniers épisodes d'une série commencée sur Netflix ou la TV. Amazon gagne de l'argent en dehors de son service ce qui lui permet de continuer à produire du contenu exclusif... Son audience se multiplie la où celles de ses confrères stagnent.
En fait, je pense que c'est très malin et qu'ils vont ainsi passer le seuil de rentabilité que ses confrères (comme Netflix), qui paient cher une exclusivité qui ne leurs permettent plus d'augmenter leur audience, cherchent toujours...
photo de profil de Elijaah Lebaron Par Elijaah Lebaron, il y a 2 ans (en réponse à Berlioz) Répondre
Bandes de nuls
photo de profil de Pourquoi Par Pourquoi, il y a 2 ans Répondre
Trés bonne décision, sortir des exclusivités uniquement sur PrimeVidéo et les mettre à disposition quelques mois plus tard sur les autres plateformes. Un bon moyen de générer du revenu avec des clients qui n'auraient jamais pris Prime de toute façon.
photo de profil de Zou Par Zou, il y a 2 ans Répondre
Nexflix peut avoir le gout de faire la même chose! Surtout qu’il se cherche de l’argent
photo de profil de Ghislain Par Ghislain, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler