Rechercher Annuler

Quatre causes pour lesquelles des Youtubeurs se sont battus

De Antoine Barré - Posté le 22 juin 2016 à 16h03 dans Insolite

Il existe de nombreuses causes pour lesquelles on se bat. Certaines sont justes, comme la lutte contre le sexisme, d'autres relativement compréhensibles, comme le Brexit, et enfin certaines sont à la fois débiles et inutiles, telle la demande du retrait de certaines épreuves du Bac, considérées comme "trop difficiles" (l'auteur de cet article ne dira pas ce qu'il pense de ce genre de pétitionnaires, mais cela se rapproche vaguement d'un des jurons favoris de Marsault). Et quel meilleur moyen pour cela que de passer par la plate-forme de diffusion la plus connue, mondialement parlant : Youtube ! Voici quatre causes pour lesquelles des Youtubeurs se sont battus.

LinksTheSun et la torture

Un sujet sensible s'il en est, puisque selon un sondage réalisé par l'Association des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture, près de 54% des Français sont favorables à l'utilisation de la torture, notamment pour empêcher un attentat à la bombe. Et, au vu de certains commentaires, quelques lecteurs de Hitek seraient pour.

commentaire torture

Les "Potes du Net" face à l'ACTA

l'ACTA, ou Anti-Counterfeiting Trade Agreement, Accord Commercial Anti-Contrefaçon en français, a été rejeté par les Youtubeurs français, entre autre pour combattre le problème lié à la notion de "contrefaçon" vu par les auteurs de cet accord. 

Sur la pratique, de nombreuses vidéos ont vu leurs bandes audio simplement et purement supprimées, quand la vidéo n'était pas bloquée, tel que la première version de Spy's Creed (MisterMisteroO), ou, pour parler d'un Youtubeur français, un épisode du Playthrought de Brutal Legend de Bob Lennon, à cause de contenu appartenant à Sony Music Entertainment. 

Eddsworld se mobilise contre le réchauffement climatique

Lors de la conférence de Copenhague, il avait été demandé à des Youtubeurs de faire de petites vidéos afin de promouvoir la conférence sur le climat. Edd Gould, et son équipe, a fait partie des personnes s'étant engagées. La vidéo qu'ils ont fait semble simpliste, voire réductrice, mais elle résume pourtant bien les possibles et nombreux effets du réchauffement climatique, le tout encadré par l'humour inhérent à la série Eddsworld.

Le débat sur le fair-use

Débat très particulier et d'une certaine façon lié à l'ACTA. Nous en avons eu un léger aperçu en France, au début de l'année 2014. Toutefois, il existe une différence entre ce que l'on a connu chez nous, et aux Etats-Unis. En effet, il existe là-bas une loi sur les droits d'auteurs, nommée Copyright Act of 1976, et qui définit l'usage et les limites de ce que l'on appelle le "fair-use". Expliqué très rapidement, cela consiste à permettre l'usage d’œuvres sous copyright, uniquement dans un but satirique, parodique ou caricatural. 

Ce qui est le cas des productions du Nostalgia Critic, de TotalBiscuit ou même de la Team Four Star, par exemple. Et cela a tendance à ne pas plaire à certaines grosses corporations. De plus, couplé aux procédures concernant les infractions au copyright de Youtube, parfois arbitraires, cela a conduit à des abus totalement injustifiés, comme des "strikes", ou des détournements de monétisation des vidéos sur des chaînes usant pourtant du fair-use dans leurs vidéos. Cela a conduit à la polémique dite "WTFU", ou "Where's The Fair Use ?", qui oppose notamment Doug Walker (le Nostalgia Critic) et d'autres Youtubeurs à la Copyright Alliance d'Hollywood, qui défend les droits d'organisations appartenant notamment à l'industrie du cinéma, tel que Disney, la 21st Century Fox, etc...

A noter que cette dernière polémique est toujours d'actualité.

Il s'agissait là de quelques polémiques et causes contre, ou pour lesquelles des Youtubeurs se sont dressés. Certes il en existe d'autres, qui ont sans doute des buts plus louables, mais qui n'ont, malheureusement, pas eu la même médiatisation, et nous en sommes conscient. Celles présentées dans cet article sont celles qui ont, toutefois, retenu notre attention.

Une erreur ?

Mots-Clés : YoutubeLinksthesunNostalgia Criticjoueur du grenierACTAEddsworldAmnesty International

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (58)

Par Tatu, il y a 6 ans :

Il est intéressant de noter que, dans le cas de l'ACTA et du WTFU, la cause "véritable" est la liberté d'expression sur Internet... Ce qui est assez significatif et représentatif du "double langage" qui est tenu : on suppose qu'Internet est une terre d'expression et de liberté, et l'on cherche justement à la réduire par tous les moyens.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Tatu):

Oui c'est d'ailleurs pour ça que les médias traditionnelle (en particulier la télé) essaye de s'en accaparer sans en vraiment comprendre l’intérêt du net comme cette émission débile on l'on récompense des Youtuber façon NRJ music Award

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans :

LinkTheSun qui fait dans la morale idéologique ... Mouais... qu'il laisse ça à tous les moralisateurs bons ou mauvais.
Il fait ce qu'il veut c'est sa chaîne mais j'arrêterais vite s'il doit continuer dans ce sens là.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

Développe. Pourquoi lui il pourrait pas ?
Je pose pas la question pour le défendre spécialement. Moi je trouve qu'il n'est pas pire qu'un autre pour faire passer un message. D'ailleurs cette vidéo est une bonne initiative de sa part.
Bon après à mon sens il a un peu trop insisté sur le "partagez la vidéo" au lieu de simplement dire "renseignez vous sur l'ONG Amnesty International" mais bon, j'imagine qu'il veut récolter le plus d'argent pour l'organisation.

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

"Pourquoi lui il pourrait pas ?".
Ai je dit cela? Je ne pense pas...
Je pense juste qu'Internet pullule déjà d'assez de moralistes sans qu'un de mes YouTubeurs préféré s'y mette également.
"Mange pas de gluten; fait pas ci c'est pas bien; dit pas ça c'est pas bien".

En plus je n'ai pas aimé le sous entendu "Ouais tu mets ton pouce rouge sans avoir vu la vidéo comme un gris hater de tes morts"...
Heu... il prend la grosse tête au point de sous entendre que les pouces rouges qu'il va recevoir sera le fait de gens sans cervelle.

Comme j'ai dis; j'adore ce Youtubeur.
Mais là ce qu'il fait ça s'appelle la "pensée unique". Tonton Staline si tu nous regardes on t'embrasse fort. Tout cela mal dissimulé sous de l'ironie sournoise du genre "Mais moi je suis un peu chochotte" ou "Mais moi et la douleur hein...".

Ses vidéos sont à la fois à buts ludiques et pédagogiques mais là il prend vraiment trop position en allant jusqu'à mélanger les pratiques de tortures d'antan et modernes, ainsi que les causes, etc etc...

Enfin bref; de toute façon je m'attendais à une vague de pouces rouges (j'en attendais même plus).

Vivement Squeezie qui fait une vidéo des 10 meilleurs jeux avec des baleines pour en réalité faire la propagande de Greenpeace et dire que au fond, les japonais, ce sont tous des enculés. :)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

"Ai-je dit cela ?"
Typique du mec qui s'écoute parler et écoute pas les arguments des autres. Genre faut que je reprenne tes paroles mot pour mot ?
C'est fatiguant de parler avec des gars comme toi...

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

*moralisateurs.
J'avoue que ce ne sont pas des écrivains.

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

Quoi c'est pas bien de profiter de sa visibilité pour aider des associations humanitaires et donner son avis? J'ai du mal à voir la logique derrière.

Répondre à ce commentaire

Par krauwn, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

Attention tu vas te prendre une shitstorm par ce que tu as osez donner ton avis !
Je comprend pas pourquoi le gouvernement veux nous priver de notre liberté d'expression, le net le fait très bien tout seul lol

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à krauwn):

+1 mais il faut reconnaître qu'on ne saisit pas son argument
après tout LinkTheSun n'a pas plus de raison ou de légitimité qu'un autre de faire passer des messages pour réveilliez les conscience

Répondre à ce commentaire

Par sapheron, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

En effet il n'a pas plus de légitimité qu'un autre, a part le fait qu'il fasse partie de l'association si j'ai bien compris. Et que vient foutre la legitimité la-dedans ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à sapheron):

Tout le monde a un avis sur tout même une réflexion basique et non approfondis mais Quand tu parle d'un sujet a un public de manière totalement sérieuse donc pour leur expliquer ton avis, ta position sur tels ou tels sujet il te faut une certaine légitimité pour en parler, tu va pas faire un cours d'histoire si tu y connait rien ou un un court d'art contemporain si tu ne comprend pas ce courant artistique
La c'est pareil, on ne demande pas non plus d'avoir un Bac+5 pour parler de certains sujet sensible a débat comme l'utilisation de la torture mais un minimum de connaissance. Si tu a chercher partout des document qui parle de ton sujet, vérifier tes sources, tu la exploiter dans tout les sens ect... tu n'est pas plus inapte a parler de ça que n'importe qui, mais dans le cas contraire tu viens les mains vide nous faire la morale sur un sujet que tu ne maîtrise pas ben tu passe pour un con

c'est pour ça que je pense qu'il faut une certaine légitimité

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à krauwn):

Grave !!! Mais j'encaisse les pouces rouges comme les caresses d'une belle femme un peu trop sauvageonne.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à krauwn):

Y a une différence entre se faire flingué son avis a coup d'argument et empêcher quelqu'un de s'exprimé.... D'après toi faudrait rien dire si on est scandalisé par l'avis de quelqu'un? c'est cool si on suit t'as voix bientôt on pourra même plus critiqué l'avis des raciste c'est chouette. La liberté d'expression c'est aussi le fait de pouvoir s'exprimer sur l'avis de quelqu'un les gens ont tendance a l'oublié....

Répondre à ce commentaire

Par Crash, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

Je vois pas ou est le problème.. il fait une vidéo comme d'habitude (quoique peut-être plus engagée), et il reverse les revenus de la vidéo à Amnesty. L'initiative est vraiment louable.
Pour moi, la seule grosse différence, c'est le ton de la vidéo. Autant pour les autres points culture, il utilise un ton assez léger, autant pour celui-là, difficile de parler de torture en débitant 6 blagues à la minute.

Après je pense que je vois ce qui te pose problème : le fait qu'il se positionne comme celui qui a raison, presque en essayant d'imposer son avis à tous.

Mais d'un côté, cette notion de "légitimité" comment on la définit ? Qui serait suffisamment légitime pour en parler ? Un prof ? Un flic ? Un géopoliticien ? Le mec qui traine au bar-PMU du coin ? Un sociologue ?
Mais internet, c'est pas supposé être un espace d'expression pour chacun ?

Perso je suis contre la torture, parce que c'est inhumain. mais pour autant, je vais pas aller cracher à la gueule de tous ceux qui sont pour

Répondre à ce commentaire

Par Cuillère, il y a 6 ans (en réponse à Kei):

C'est Linksthesun... Links ! Avec un s !

Répondre à ce commentaire

Par Zonepiece, il y a 6 ans :

Les gens qui sont pour la torture méritent la peine de mort......WAIT !

Répondre à ce commentaire

Par Beuhbounnet, il y a 6 ans (en réponse à Zonepiece):

7 pouces rouges au moment où j'écrit. Soit 7 personnes coincées à jamais dans les limbes du premier degré.

Répondre à ce commentaire

Par Zonepiece, il y a 6 ans (en réponse à Beuhbounnet):

Dit-toi plutôt que 31 personnes ont mis un pouces vert et que des dizaines de personnes n'ont pas laissées leurs avis :)

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans :

Je suis également pour la torture. Un mec qui veut se faire exploser et tuer des dizaines voir des centaines de personnes, cela ne me pose aucun problème de conscience de le torturer pour avoir des infos sur ses possibles complices pour éviter un massacre.

Évidement je suis contre la torture pour punir un mec qui a volé un sac à main, télécharger un film illégalement ou grillé un feux rouge.

Mais pour des enfoirées de terroristes 100% pour. Comme pour la peine de mort je suis pour aussi, nos prisons sont pleines et absolument pas dissuasives, en effet le nombre de multi-récidivistes est juste énorme.
Rien que le terme "multi-récidivistes" ne devrait pas exister, un mec qui viole ou tue plusieurs femmes et ressort de prison au bout de 15 ans et recommence.... ce mec pour moi devrait passer à la guillotine.

C'est mon point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Tu dois être quelqu'un de bien.

Répondre à ce commentaire

Par LizEternal, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Et tu penses que torturer des gens (peu importe les circonstances) ou condamner des gens à mort (peu importe les circonstances) ne nous abaisseraient pas au même niveau que ceux que l'on veut punir ?
Sinon, pour les prisons surchargées et pas dissuasives comme tu le dis, c'est juste que notre système carcéral est complètement inefficace. Il suffit de voir dans des pays comme la Suède qui favorise la réhabilitation des détenus plutôt que la simple punition. Résultat, le taux de récidive est bien plus bas que chez nous et les prisons ferment parce qu'il n'y a pas assez de monde pour les remplir.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à LizEternal):

Sans compter le fais que nos prison sont remplie de "dangereux" dealer qui ont trouvé ce seul moyen pour se faire du fric dans une société ou ils sont rarement accepter.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à asle):

haha y a encore des gens qui croient aux terroriste? Nan parce que quand même depuis le temps faut pas étre un génie pour comprendre que c'est plus ou moins une invention du gouvernement (j'entends par la qu'il est totalement contrôlé et financer par lui) très utile pour donné de la légitime a notre gouvernement. je veux dire le combo 49:3 + foot donc terrorisme possible donc+pleins de flic+rassemblement interdit ca cause a personne?

Répondre à ce commentaire

Par Cachan, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Et Kubrick a réalisé l'alunnissage de la mission Apollo 11, les chinions veulent prendre le contrôle du monde et les Illuminatis sont partout.

Répondre à ce commentaire

Par MumuSks, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Donc techniquement l'état devrait avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un ? (Et me dit pas que la personne le mérite car elle ce donne elle même le droit, ça reviendrait à dire : C'est lui qui à commencer !)

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 6 ans (en réponse à asle):

La peine de mort est le pouvoir le plus dangereux que pourrait avoir un gouvernement sur ses citoyens

Pose toi déjà une question : le gouvernement français est-il honnête ?

A partir du moment où tu vis dans un pays bourré de magouille, le seul problème pour les impliqués est de se faire prendre la main dans le sac.

Autoriser la peine de mort, c'est donner le pouvoir de tuer au gouvernement, tu deviens trop embêtant ? On t'accuse de pédophilie, tu passes dans le médias pour le gros connard du mois sans même possibilité de l'ouvrir sur ces accusations, tout le monde veut te voir crever, puis tu crèves dans le bonheur de la plèbe.

Ca vous parait impossible ? Le meilleur moyen de se débarrasser d'une info embêtante est de supprimer la source, je parle même pas de nombre gigantesque d'innocent buté par la "justice" au USA, mais bon, à quoi bon tirer des leçons, prend toi un coup de poing pour voir si ça fait mal, puis recommence pour en être sûr jusqu'à en mourir, trop intelligent.

Répondre à ce commentaire

Par Lecktrik, il y a 6 ans (en réponse à Gorea):

Ouais comme dans prison break par exemple ^^

Répondre à ce commentaire

Par Heavy, il y a 6 ans (en réponse à Gorea):

Vous êtes sérieux à tous citer le gouvernement pour parler de légitimité ou non de la peine capitale? Oo Rassurez-moi, vous savez que gouvernement =/= Justice (Justice en tant que système judiciaire hein, pas le concept de Justice en lui-même, pour ceux qui voudraient jouer sur les mots)? Dans un cas de rétablissement de la peine de mort, c'est le gouvernement qui serait en cause, mais ce n'est pas lui qui prononcerait la sentence, le seul pouvoir qu'il aurait serait celui de gracier un condamné, et encore, la décision reviendrait au président seul. Je ne suis pas pour la peine de mort (quoique des fois, sur le moment...) mais la prison elle-même, ou une lourde amende pour quelqu'un qui gagne à peine assez pour se nourrir, ne s'apparenteraient pas à une forme de torture psychologique puisque la prison isole, peut déclencher une dépression, rendre fou, et que devoir payer une amende pour quelqu'un n'en ayant pas les moyens entraine parfois suicide ou condamne l'accusé à vivre dans la pauvreté la plus totale (cas extrêmes évidemment)? Où est la limite entre torture et peine éthiquement acceptable? C'est une question qui me semble intéressante à traiter^^

Répondre à ce commentaire

Par dédé, il y a 6 ans (en réponse à asle):

Euh, la peine de mort certe mais si il y a une erreur judiciaire? Comme il y a eu on le réussite ? La perpétuité est suffisante il recommandé pas après generalement enfin je pense.

Répondre à ce commentaire

Par UnLOL, il y a 6 ans (en réponse à asle):

La torture ne fonctionne pas, le mec peut dire de la merde, non il dira de la merde dans beaucoup de cas.
La tortue n'est pas la pour interroger mais pour punir.
Si vous êtes pour cette pratique barbare assumer ça au moins.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 6 ans :

Attention seb, Hitek va te balancer dans un prochain article France Dimanche !!

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 6 ans (en réponse à rscotch):

eheh ca ne me dérange pas. J'accepte le fait que des personnes ne soient pas du même avis que moi donc qu'ils me citent en bien ou en mal... Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Faliven, il y a 6 ans :

Durant l'époque de la Rome Antique, les violeurs étaient punis par l'écrasement de leurs parties génitales entre 2 grosses pierres sur une place publqiue, du coup beh y'avais moins de violeurs !

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 6 ans (en réponse à Faliven):

Moins de récidiviste en tout cas mdr

Répondre à ce commentaire

Par Grohiikkul, il y a 6 ans (en réponse à Faliven):

Les Romains n'étaient pas un exemple de justice, et ce genre de punition relève de nos instincs primaires et n'est en aucun cas civilisé et manque cruellement d'amour. De plus, coupe les couilles à un violeur, un autre prendra sa place...

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je tiens à clarifier la chose ( oui parce que c'est mon commentaire qui est à l'honneur... merci hitek hein.. ) Donc bien-sûr que non je ne prône pas la guerre et moi aussi je suis pour la paix dans le monde. Mais sérieuse vous pensez quoi, que les violeurs et les pédophiles ils sont pour ou contre la torture?? Qu'est ce qu'il font subir à leur victime hein ?? Comment les victimes et leurs familles peuvent se remettre de tels actes aussi monstrueux, bah oui parce que les victimes doivent continuer à vivre leurs vie comme avant.. et un jour entendre aux actualites que leur agresseur est ressorti de prison au bout de 10 ans ... pitié.. merci la justice française! Alors après je rejoins parfaitement Seb il ne faut pas en abusé. Il faut que les faits soit avérés et avec des preuves a l' appuis. Que ça ne soit pas utilisés sur une personne sans abris qui a volé de quoi se nourrir, sa va de soit.

Répondre à ce commentaire

Par princesse Bernard, il y a 6 ans (en réponse à Ginger):

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils détruisent des vies (de leurs victimes et des familles de ceux-ci) mais les torturer n'apportera rien à personne (une vengeance peut-être...)
Autant les tuer directement,les torturer et les relâcher dans la nature ne fera que rendre les individus coupables rancunier contre la société.

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 6 ans :

Les youtubeurs commencent à avoir la grosse tête. Link The Sun se croit supérieur aux autres et ça commence à enerver pas mal de personne

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 6 ans (en réponse à Theo):

LinksTheSun n'est pas prétentieux ou arrogant, il a juste un caractère, disons spécial, mais il a pas la grosse tête. Il suffit de voir ses Lives sur Twitch pour comprendre qu'il est un peu difficile, mais qu'il a un bon fond, disons :P

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans (en réponse à Anarchy):

J'ai rencontré Links plusieurs fois en convention, et ça se sent qu'il a la grosse tête ;)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Theo):

ah je crois que t'es fans de maitre gims toi ou booba peut etre?

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Quel rapport avec booba ??

Sinon oui, LinkTheSun a vraiment la grosse tete.
Il est du genre : regardez moi je dis pas comme les autrs regardez moi ! Et ca, ca plait a tous les kikoo

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 6 ans via l'application Hitek :

LA TORTUE !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Si la justice faisait son boulot la question ne se poserait pas princesse Bernard ...

Répondre à ce commentaire

Par perniflar, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Malgré qu'il donne son avis, Links essaye d'imposer et de rendre son avis "normal" se croyant comme on dit pour un moralisateur... Pathétique, un mec qui fait un collection de peluche qui se prend pour responsable

Répondre à ce commentaire

Par Verre-y-the, il y a 6 ans (en réponse à perniflar):

"Malgré que." Magnifique !

Sinon, je trouve le fait d'user de sa visibilité sur Internet pour une bonne cause est une bonne idée; imposer sa vision des choses sur le sujet n'est pas une bonne idée.

Répondre à ce commentaire

Par Watha, il y a 6 ans :

Je conseille fortement un film qui a comme sujet la torture ( pas violent comme film, je le promet ) qui s'appelle : No Limit, il y a Samuel L.Jackson qui y joue et interprète très bien le rôle.

Répondre à ce commentaire

Par mOrtem, il y a 6 ans :

"BREUM"

-Eugène

Répondre à ce commentaire

Par Ichunjo, il y a 6 ans :

Tellement de merde dans ces commentaires. Ca fait pitié de voir ça.

Répondre à ce commentaire

Par Panjshir, il y a 6 ans :

Linksthesun devient un peu chiant en fait à gueuler comme un porc dans ses vidéos, à faire sa vieille morale et à faire sa "propagande" anti Trump, surtout que c'est sournois car son public est très jeune, quoi de mieux qu'une vidéo de linksthesun pour se faire brain-wash ?

Je pense que la majeur partie des gens qui vont sur Internet c'est pour oublier la télé et ses médias et leur points de vues dont on s'en fout et les pubs alors se tapper le fameux "cpagentil adblock la peine de mort et Trump" je dis non merci.

Répondre à ce commentaire

Par Ez_Shadow, il y a 6 ans (en réponse à Panjshir):

Donc pour toi, c'est une mauvaise idée de faire en sorte que les gens n'aiment pas Trump ? C'est une mauvaise idée d'essayer de limiter sa notoriété ?

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 6 ans (en réponse à Panjshir):

Question est-ce que tu as regardé sa vidéo commentaire sur son dernier point culture ?
Tu aimes pas trop quand il gueule comme un porc mais lui il est soft par rapport à squezzie qui me file un mal de crâne énorme à la fin des vidéos que je regarde (ce qui a lieu tout les 36 du mois) et sincèrement il gueule pas si souvent que ça dans ces vidéos. D'ailleurs dans sa vidéo "Le point de Juin 2016" il s'en fiche complètement que ceux qui regarde ses vidéos utilise adblock ou pas. Et dans son point culture il n'a jamais critiqué la peine de Mort, il a parlé de la torture et au passage il a donné son avis sur la torture et de son utilisation dans le monde et au passage don pour Amnesty avec l'argent que la vidéo aura générée durant son premier mois d’existence. Et sincèrement je vois pas où est le brainwash dans la dernière vidéo de Linksthesun car sincèrement la TV s'en occupe déjà de laver le cerveau des jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par UnLOL, il y a 6 ans (en réponse à Panjshir):

Quoi on a pas le droit d'être anti Trump ?
Aaaaah non non lui il peut démolir tout le monde avec des arguments de beauf mais dire du mal de lui c'est bobo gaucho islamo bouddhiste c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Dinosaure sodomite, il y a 6 ans :

Je ne suis pas pour la torture, personnellement, autant pour des interrogatoires que pour une exécution, je trouve ça inutile. Par contre je ne suis pas contre la peine de mort (pas quelque chose de douloureux, comme la décapitation ou l'abatage par balle) dans les cas de meurtres volontaires et prémédités.

Répondre à ce commentaire

Par UnLol, il y a 6 ans (en réponse à Dinosaure sodomite):

C'est tellement hypocrite de dire ça....
La peine de mort est mauvaise dans tout les cas et pour ceux qui vont dire "oue mais imagine ta fille se fait violer et tuer"
Je dirai je voudrais la mort du gars mais faut pas que l'état assouvie ma vengence.

Répondre à ce commentaire

Par Dinosaure sodomite, il y a 6 ans (en réponse à UnLol):

Je ne vois pas ce que ça a d'hypocrite, ...
Je suppose que tu es d'accord avec moi, la torture est inutile.
Mais pour moi la peine de mort sert surtout a dissuader pas mal de gens, par ce que 20 ans de prison, voir a perpétuité, ça fais peur, mais la mort...

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 6 ans :

Edd Gould est mort depuis quelques anées (plus de 4 ans je crois).
C'est gentil de pas le préciser.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.