Rechercher Annuler

Nintendo Switch : ce jeu culte prochainement adapté par Netflix va faire l'objet d'un portage

De Gaetan Desrois - Posté le 11 juin 2021 à 10h22 dans Jeux vidéo

En marge de l'E3, les développeurs et éditeurs de jeux vidéo commencent déjà à aligner les annonces. Et l'une d'entre elles n'est pas restée inaperçue, pour les amateurs de jeux exigeants.

Un portage qui va faire parler  

Très attendu, l'E3 2021 débutera ce samedi 12 juin. Après deux ans d'absence, suite à l'annulation de l'édition 2020, il semblerait que cette nouvelle convention soit un événement pour beaucoup de studios, qui commencent déjà, avant même le lancement de l'E3, d'annoncer des nouvelles qui font frémir les gamers. Ainsi, à titre d'exemple, a-t-on vu passer la dernière bande annonce d'Elden Ring, créé par Hidetaka Miyazaki (Dark Souls) George R.R. Martin (Game of Thrones)

Mais une autre nouvelle risque fort d'attirer l'attention, puisque Kingdom Come : Deliverance, l'excellent RPG médiéval développé par Warhorse Studios va avoir droit à son portage sur Nintendo Switch, trois ans après sa sortie. Pour rappel, Kingdom Come : Deliverance raconte l'histoire de Henry, fils de forgeron cherchant à venger la mort de sa famille massacrée, dans un contexte particulièrement explosif pour le Royaume de Bohème, depuis que Sigismond de Luxembourg, Roi de Hongrie et de Croatie, a fait enfermer le Roi Wenceslas IV, le souverain légitime du Royaume de Bohême. 

Kingdom Come : Deliverance proposait par ailleurs un gameplay extrêmement exigeant, privilégiant l'approche la plus réaliste possible. Le joueur découvrait alors toute la difficulté de se battre contre des adversaires en armure, et devait veiller aussi bien à sa faim, sa soif et sa fatigue qu'à l'usure de ses armes. 

Bien évidemment, le portage sur Nintendo Switch de Kingdom Come : Deliverance est une aubaine autant pour Nintendo que pour Warhorse Studios. En effet, on rappelle qu'en octobre dernier, la plateforme Netflix avait signé un contrat particulièrement juteux avec Warhorse Studios afin d'obtenir les droits d'adaptation de Kingdom Come : Deliverance, dans l'objectif de faire un film ou une série. 

Pour l'instant, nous n'avons aucune fenêtre de sortie quant à ce portage du jeu sur Nintendo Switch, mais on peut espérer un trailer lors de la conférence de Nintendo à l'E3 2021. On peut s'attendre néanmoins à ce que les puristes aient quelques réserves concernant le rendu final. On se souvient que si le portage de The Witcher III avait été salué pour l'effort technique nécessaire, le passage au 30 FPS s'était naturellement accompagné d'un sacrifice au niveau graphique, qui avait suscité de nombreuses moqueries. On peut néanmoins espérer que la Nintendo Switch Pro permette de jouer à ce portage de Kingdom Come : Deliverance dans de meilleures conditions. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Kingdom Come : DeliveranceKingdom ComeE3netflixnintendonintendo switchjeu vidéoportagethe witcherElden Ringswitch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 2 jours :

J'ai adoré le jeu, j'ai hâte de voir l'adaptation sur Netflix, mais effectivement, à part sur NS Pro, le portage risque d'être immonde ! :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.