DC : James Gunn partage ses plans pour sauver le DCEU et tease un immense crossover
Depuis que James Gunn est devenu le nouveau PDG de DC Studios, il s'amuse à teaser les potentielles apparitions de personnages DC au cinéma. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie se rend régulièrement sur son compte Twitter pour partager des images énigmatiques qui font allusion à ses plans pour le DC Universe (DCU). Et il vient de recommencer.
James Gunn le nouveau patron de DC Studios
Il y a quelques semaines James Gunn a été choisi pour devenir le co-patron de DC Studios avec le producteur Peter Safran. Bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite depuis que la direction de DC Studios a changé, James Gunn se rend régulièrement sur son compte Twitter pour jouer avec les nerfs des fans. Il s'amuse à partager des images énigmatiques de plusieurs personnages DC, sans raison officielle. Soit le cinéaste tease l'introduction prochaine de ces personnages, soit il teste l'intérêt des fans pour tel ou tel héros DC.
Ainsi, déjà, James Gunn a teasé les introductions de plusieurs justiciers comme Lobo et Mister Terrific. Chacune des publications du cinéaste a suscité de vives réactions de la part du public. Ce mercredi 30 novembre, James Gunn s'est encore rendu sur Twitter pour partager une nouvelle image de Kingdom Come, un crossover DC emblématique des années 1990.
Kingdom Come
C'est la deuxième fois que James Gunn partage une image du comics Kingdom Come. Cette série limitée de Mark Waid et Alex Ross est sortie en 1996. Le récit de cette aventure culte raconte comment, nos héros vieillissants, sortent de leur retraite pour s'opposer à une nouvelle génération de super-héros plus violente et davantage corrompue. Une histoire qui rappelle un peu la récente série The Boys qui met en scène des héros vénaux.
Making plans. pic.twitter.com/cubPgga066
— James Gunn (@JamesGunn) November 30, 2022
James Gunn a ouvertement affirmé qu'il travaillait sur une feuille de route claire et précise pour l'avenir du DCU. Il a également confirmé que ces plans seront dévoilés début 2023. Avec cette nouvelle publication du cinéaste, le comics Kingdom Come pourrait faire partie de ces plans. Peut-être même que Kingdom Come est le plan principal de l'univers DC. Peut-être que Lobo, Mister Terrific ou même Man of Steel 2 vont tous s'articuler autour de cet énorme crossover qu'on aimerait beaucoup voir à l'écran.