Ce nouveau challenge mortel sur les réseaux sociaux inquiète les autorités
Sur les réseaux sociaux les challenges les plus idiots font fureur ! Le dernier en date s'appelle le "boat jumping". Le concept ? S'élancer à l'arrière d'un bateau lancé à pleine vitesse en faisant un salto arrière. Les autorités alertent les internautes sur la dangerosité du défi car plusieurs personnes ont trouvé la mort en tentant de le réaliser.
Déjà 4 morts enregistrées
En effet, au cours des six derniers mois, les autorités ont recensé quatre noyades mortelles qui auraient très bien pu être évitées. La police de l'Alabama vient d'expliquer que ces accidents survenus au cours de la fête nationale américaine font suite à un défi qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Son nom : le boat jumping. Son concept ? Monter à bord d'un bateau à grande vitesse et sauter sans plonger en faisant un salto.
La tendance n'est pas nouvelle puisque cela fait maintenant deux ans que les secouristes interviennent sur ce genre d'accident. Les personnes qui relèvent le défi se brisent la nuque dans le sillage du hors-bord ou meurent noyées. Le pire, c'est que certaines victimes trouvent la mort devant les yeux de leurs familles. Comme le rapporte un officier de police, un père de famille a trouvé la mort en février dernier sous les yeux de son épouse et de ses enfants. Sa femme filmait la scène, elle a "malheureusement enregistré sa mort".
Police say at least 4 people have died doing the TikTok boat jumping challenge
— Culture Crave (@CultureCrave) July 9, 2023
"When they jumped out of the boat, they literally broke their neck ... instant death" pic.twitter.com/OKUPNXlGG0
"La police dit qu'au moins 4 personnes sont mortes en faisant le défi du boat jumping sur TikTok "Quand ils ont sauté du bateau, ils se sont littéralement cassé le cou... mort instantanée"
Des centaines d'internautes risquent leur vie
Depuis, ce sont trois autres personnes qui sont mortes en tentant de réaliser le "boat jumping" et ce, malgré les avertissement des sauveteurs américains. Il suffit d'aller sur les plateformes sociales pour constater que ce sont des centaines d'internautes qui tentent cette cascade qui est qualifiée de "mort instantanée" par les autorités. Le phénomène ne touche malheureusement pas que les Etats-Unis.
Effectivement, lancé à grande vitesse, lorsque l'on saute d'un bateau dans un lac ou une rivière, l'impact est l'équivalent d'un saut à la surface du béton. Sans protection de la tête et du cou, la personne qui tente cette expérience n'a que très peu de chance de s'en sortir. Au mieux, elle en ressort paralysée. Au pire, c'est la mort sur le coup.
Toujours est-il que la police et les secouristes américains mettent en garde les amateurs de hors-bords à l'approche des vacances : "Ne le faites pas !". En espérant que le message soit entendu.
dans ce cas on a affaire à des jeunes, qui ont accés à des moyens que la plupart des gens ne connaitront jamais, ils ont pas assez de recul et veulent faire les malins
ils ne veulent pas mourir, ils sont juste trop con pour rester en vie
On devrait aussi laisser la sélection naturelle à l'oeuvre ?
la faute incombe aux parents qui leur ont laissés trop de libertés
j’espère que cette plateforme connu pour ses défi à la con va prendre des décisions radicales
Anyway
C'est compréhensible de ne pas avoir beaucoup d'empathie pour des gens qui s'attirent eux-mêmes des problèmes mais de là à souhaiter la mort d'inconnus innocents il y a tout de même un franchissement morale.
C'est peut être ça le véritable "ensauvagement" ?
Bref cette info était une pure fake news, ce site ne publiera aucun démenti et les sociopathe qui croient à la "sélection naturelle" verront leur conviction renforcée par cette désinformation.
Libération / Checknews / Non, un défi TikTok à bord d’un bateau n’a pas fait «4 morts en Alabama»