Ce saut a failli tourner au drame, l'élastique se casse en plein saut (vidéo)
Alors qu'il était en vacances en Thaïlande, un touriste de nationalité hongkongaise a décidé de s'offrir un saut à l'élastique à 30 mètres de haut dans un parc d'attraction. Malheureusement pour cet individu, l'expérience a failli tourner au drame : l'élastique s'est cassé en plein saut.
Une expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier
En effet, Mike, âge de 39 ans se rend à Pattaya en Thaïlande pour passer des vacances avec des amis. La bande de copains décide de se rendre au parc d'attraction Chan Thai Thappraya dans lequel l'homme préfère s'essayer sur le champ de tir. Finalement, ses amis l'incitent à tenter le saut à l'élastique en sautant du haut d'une plateforme située à 30 mètres de haut. Il accepte de relever le défi.
Une fois équipé, Mike ferme les yeux et s'élance dans le vide sauf que c'est à ce moment que l'accident a lieu : l'élastique se casse cinq mètres avant qu'il n'arrive en bas. Heureusement, le touriste atterri dans le plan d'eau situé dessous.
#Trending on Newsflare:
— Newsflare (@Newsflare) March 23, 2023
Terrifying moment tourist's bungee cord snaps in Thailand.
Explore more trending videos now https://t.co/qL0aCqbtxh pic.twitter.com/XxtyhtRQbx
Plus de peur que de mal
L'homme s'en sort plutôt bien car il n'a que quelques ecchymoses. Il explique à CNN avoir atterri sur le côté gauche et qu'il a eu l'impression que quelqu'un l'avait roué de coups en raison de sa réception violente dans l'eau.
Encore attaché au niveau des pieds par l'équipement, Mike réussit à maintenir sa tête hors de l'eau en faisant quelques brasses. Il est ensuite emmené à l'hôpital.
Du côté du parc, on souligne qu'il s'agit du premier accident de ce genre. La direction rappelle que les visiteurs qui tentent le saut à l'élastique signent une décharge qui précise qu'aucune compensation financière n'est délivrée en cas d'accident. Cependant, Mike, qui a échappé au pire, a été remboursé de son saut et ses frais médicaux ont été pris en charge par le parc.
Et pour découvrir l'une des attractions les plus flippantes du monde, on vous propose d'aller jeter un coup d'œil par ici.
Il y a de plus en plus de problème dans cette pratique et ça ne remonte pas à hier.