Burning Man 2025 : ces photos prouvent qu'il s'agit du meilleur festival au monde
Le Burning Man est clairement l'un, voire LE festival qui fait le plus fantasmer à travers la planète. Situé en plein désert du Nevada, il rivalise chaque année d'originalité pour ériger des sculptures géantes, mettre en oeuvre des véhicules post-apocalyptiques et autres oeuvres d'art éphémère toutes plus dingues les une que les autres. Du coté des participants, les looks vestimentaires oscillent entre l'univers de la saga Mad Max et les codes steampunk.
Burning Man 2025, une édition marquée par des conditions climatiques dantesques
Comme souvent lors du Burning Man, cette édition 2025 a été marquée par des conditions climatiques particulièrement extrêmes. Il y a quelques années, des pluies diluviennes avaient transformé le festival en vaste terrain de boue, empêchant même les véhicules de pouvoir se déplacer. Cette année, c'est une gigantesque tempête de sable qui a fait des ravages puisque de nombreuses installations ont été détruites, dont la célèbre orgy room (on vous laisse le soin de la traduction).
Quatre blessés sont même à déplorer. Des conditions difficiles qui n'ont pourtant pas empêché la tenue du festival qui, une nouvelle fois cette année, nous régale de photos qui ne donnent qu'une seule envie : prendre nos places pour l'année prochaine.
Outre les tempêtes de sable, l'édition 2025 du Burning Man a été marquée par deux événements inhabituels. Pour le plus triste, un homme a été retrouvé samedi soir dans une mare de sang. Pour l'heure les causes de son décès son encore inconnues. Dans un registre plus joyeux, une naissance est également à mettre à l'actif de cette édition du festival. Une naissance surprise puisque Kayla, la récente mère de 37 ans, n'était pas au courant de sa grossesse. Elle a accouché dans la salle de bain de son camping-car d'une petite Aurora.
Les plus beaux clichés du Burning Man 2025
Débuté le 24 août 2025 dans les conditions compliquées évoquées ci-dessus, le festival du Burning Man 2025, vient de s'achever le 1er septembre 2025. Retour sur cette édition, une nouvelle fois mythique, à travers les plus beaux clichés du festival.