Rechercher Annuler

One Piece : 14 choses que vous ignorez à propos des Fruits du Démon

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 août 2021 à 18h08 dans Mangas/Comics

Il y a quelques temps déjà, nous vous proposions de retrouver notre top 10 des fruits du démon les plus nuls de One Piece. En réalisant cet article, plusieurs éléments nous ont sauté aux yeux : les Fruits du Démon sont plus complexes qu'il n'y paraît de prime abord, et ils recèlent certains secrets que bon nombre d'internautes ne connaissent pas encore. Nous vous proposons donc, dans cet article, de prendre connaissance de 14 choses que vous ignoriez peut-être concernant les Fruits du Démon.

1)  les fruits du démon semblent pouvoir exister deux fois

Selon Usopp, il n'est pas possible qu'il existe en même temps le même type de Fruit du Démon en deux exemplaires. Pourtant, Oda a précédemment déclaré que le Fruit du Démon de Luffy - et ses effets - avait été publié dans un livre, ce qui signifie qu'au moins une personne avant lui avait dû le manger. Oda l'explique très bien :

Je n'ai pas fait d'erreur. Pour vous donner un indice, laissez-moi reformuler ce que dit Usopp. "Les mêmes pouvoirs n'existent pas deux fois AU MÊME MOMENT". Comment ça ? Pour plus de détails, il vous suffit d'attendre qu'un certain professeur fasse son apparition dans l'histoire et vous explique ce que sont VRAIMENT les Fruits du Démon ... Enfin ...

Un Fruit du Démon pourrait donc réapparaître à partir du moment où son ancien possesseur meurt.

2) se laver dans une baignoire est compliqué après avoir ingurgité un fruit du démon

Comme nous le savons tous, l'un des principaux inconvénients de l'ingestion d'un Fruit du Démon est que son utilisateur ne peut plus nager. Un fan s'est demandé comment Crocodile (le personnage qui a mangé le Fruit des Sables, qui le rend particulièrement faible face à l'eau) parvient à se nettoyer. Oda a répondu en donnant des informations détaillées sur la façon dont la douche et le bain fonctionne pour les utilisateurs de Fruits du Démon en général, et pour Crocodile en particulier. Ce dernier explique :

Tout d'abord, parlons du problème des utilisateurs de Fruits du Démon qui se baignent. La mer peut se référer à n'importe quoi, des rivières, des piscines et des bains ... N'importe quel type d'eau stagnante. Lorsque ces personnes entrent dans l'eau, non seulement elles ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs, mais elles ont du mal à bouger leur corps. Ils peuvent se débattre un peu, mais cela ne sert pas à grand-chose. Avec moins de la moitié du corps ou seulement les membres, c'est plus facile. De même, la pluie et les gouttes d'eau n'ont aucun effet. Par conséquent, les bains de hanche ou les douches sont le choix le plus courant. Maintenant, dans le cas de Crocodile, "l'eau" est la faiblesse même de ses pouvoirs, donc ses capacités s'envolent même sous la douche. Mais ce n'est pas comme s'il y avait des ennemis autour de lui quand il prenait sa douche.

3) les fruits du démon et les organes génitaux

De nombreux pouvoirs issus de l'ingestion d'un Fruit du Démon touchent tout le corps, y compris les parties du corps dont les anime ne parlent généralement pas, comme les parties génitales. Grâce à ses pouvoirs, Luffy est en mesure d'étirer toutes les parties de son corps (oui, toutes). Les parties génitales de Joz se transforment quant à elles en diamant lorsqu'il active ses capacités. Baggy peut utiliser ses capacités pour détacher ses parties génitales et les envoyer dans les airs. Si, pour une raison quelconque, Marco perdait son membre viril, le Tori Tori no Mi, modèle Phoenix lui permettrait de le régénérer. Par ailleurs, en utilisant son Fruit du Démon, Nico Robin peut  développer ses seins comme elle l'entend, comme n'importe quelle autre partie de son corps.

4) Une seule personne peut obtenir un pouvoir à partir d'un fruit du démon

Que se passe-t-il si deux personnes mangent le même Fruit du Démon ? Peuvent-elles toutes deux acquérir des pouvoirs ? La réponse est un non catégorique ! Les pouvoirs du Fruit du Démon sont transférés après une seule bouchée. Après cela, le Fruit en question n'est plus qu'un vieux fruit ordinaire. Dans le cas où plusieurs personnes prennent une bouchée en même temps, le pouvoir appartiendra à celui qui l'avale en premier. Rien ne se passera si quelqu'un d'autre en prend une bouchée. Pour résumer, un seul Fruit du Démon ne peut pas donner ses pouvoirs à plusieurs personnes.

5) depuis quand existent les fruits du démon ?

Personne ne sait exactement depuis combien de temps les Fruits du Démon existent, mais nous savons qu'ils sont là depuis le Siècle Manquant (dit aussi "Siècle Oublié"), qui s'est déroulé sur une période précédant la nôtre de 800 à 900 ans. Nous le savons grâce à Kozuki Toki, qui a voyagé de cette période vers le futur grâce au Fruit du Temps.

6) oda a mis à jour le fruit du dragon modèle spinosaure

La science découvre régulièrement de nouveaux éléments sur les dinosaures. En avril 2020 par exemple, les scientifiques ont découvert des preuves fossiles qui suggèrent que le Spinosaure aurait pu être un dinosaure aquatique qui nageait à l'aide d'une queue en forme de pagaie. Évidemment, Oda ne pouvait pas le savoir lorsqu'il a conçu la transformation en Spinosaure de Page One (qui possède le Fruit du Dinosaure version Spinosaurus). Une fois qu'il l'a découvert, Oda s'est hâté de rectifier ses dessins dans son manga, afin de refléter ce changement.

7) oda avait envisagé, pour rire, un autre fruit du démon pour luffy

Un fan a un jour confronté Oda en lui demandant s'il avait envisagé de donner à Luffy un autre Fruit du Démon. Ce dernier a répondu que, même s'il avait eu du mal à trouver le Fruit idéal, il était satisfait de son choix. Sauf qu'il a aussi eu une autre idée en tête depuis :

J'ai beaucoup réfléchi à cette idée avant le début de la série, mais pas du tout depuis. J'adore l'idée d'un homme caoutchouc. Par contre, j'ai flirté avec l'idée de l'Ero Ero no Mi (fruit de l'amour) peut-être 13 fois depuis.

Notez que "Ero-Ero" signifie "érotique". Oda ne dit pas exactement ce que ferait ce fruit, mais avec un peu d'imagination, on voit où il veut en venir ...

8) les fruits du démon ont un goût affreux

Certains Fruits du Démon semblent absolument délicieux, mais ne vous y trompez pas : ils ont tous un goût horrible. Il y a une exception à cette règle cependant, puisque les fruits SMILE fabriqués ont en fait un goût plutôt agréable. C'est peut-être la raison pour laquelle tant de gens étaient prêts à les manger, à leurs risques et périls.

9) oda aurait choisi pour lui un fruit du démon en particulier

Si Oda pouvait manger un fruit du démon, lequel choisirait-il ? Un fan a supposé qu'il voudrait le fruit Suke Suke no Mi, ou "Fruit de l'Invisibilité", en français, un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de devenir invisible. Oda a répondu, sous le choc : 

MAIS ! D'où tires-tu ces conclusions ? C'est entièrement vrai !

Oda fait parfois des blagues douteuses, et les fans ont donc visé juste en imaginant qu'il voudrait ce pouvoir en particulier (ou du moins, c'est ce que Oda voulait laisser entendre).

10) il existe une encyclopédie des fruits du démon

Le monde des Fruits du Démon est un monde mystérieux que personne dans l'univers de One Piece ne comprend entièrement, du moins, c'est ce qu'il nous semble. Cependant, les quelques informations qui existent sont compilées dans une encyclopédie. Tous les Fruits du Démon décrits ne sont pas accompagnés d'une photo cependant, de sorte que même ceux qui ont la chance de mettre la main sur un exemplaire de ce livre rare, et sur un Fruit du Démon, ne sauront pas nécessairement ce que provoque le Fruit.

11) il n'est pas nécessaire d'être humain ou vivant pour absorber un fruit du démon

Il n'est pas nécessaire d'être un être vivant pour consommer un Fruit du Démon. À au moins trois reprises, un objet inanimé a mangé un fruit du démon. L'un des exemples qui nous vient immédiatement en tête est Alpacacino, un bazooka qui a mangé un Fruit du Démon qui lui permet de se transformer en alpaga. De même, Rassu est l'arme et l'animal de compagnie de Mr. 4. C'est un bazooka qui, grâce au Dr. Vegapunk, a mangé le Inu Inu no Mi. Oda n'a jamais expliqué comment cela était possible. Nous savons qu'il s'agit d'un procédé inventé par Vegapunk, mais l'histoire s'arrête là, pour le moment.

12) un seul personnage a obtenu les pouvoirs de deux fruits du démon

On croit généralement qu'il est impossible de posséder plus d'un Fruit du Démon, car les démons qu'il contiennent se battent entre eux, ce qui tue le consommateur desdits Fruits. Ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il existe un seul exemple connu de personnage qui a réussi à manger deux Fruits sans en mourir : Barbe Noire, qui possède à la fois le Yami Yami no Mi (qui permet de maîtriser les ténèbres notamment) et le Gura Gura no Mi, qui donne le pouvoir du tremblement. Selon Marco, cela est dû à une structure particulière et anormale de son corps.

13) un seul fruit du démon échappe à tout classement

La plupart des Fruits du Démon sont classés dans les types :

  • Logia
  • Paramecia
  • Zoan

Mais il y a une seule exception à cette règle, et le Tama Tama no Mi, un Fruit du Démon de type "inconnu" qui permet à son utilisateur d'avoir la composition corporelle de celle d'un œuf, et de gagner au fur et à mesure de ses transformations les caractéristiques d'un poulet. Il a été mangé par Tamago. Ce fruit possède des attributs des trois types, il n'est donc pas classé dans un type en particulier.

14) oda a avoué ne pas savoir ce qu'il adviendrait d'un humain s'il mangeait le fruit de l'humain

Le Fruit de l'Humain (Hito Hito no Mi) transforme toute personne qui le mange en un humain. C'est comme cela que Chopper est devenu un hybride renne-humain. Mais que se passe-t-il si celui qui le mange est déjà humain ? Oda explique (ou plutôt, n'explique pas) :

Je suppose que je devrais dire qu'ils "deviennent encore plus humains". Euh, je suppose que l'on pourrait dire que cela signifie devenir un adulte, ou trouver son véritable esprit, ou quelque chose comme ça. Donc, en gros, les gens vont vivre de manière plus humaine. Et bien. Je suppose qu'on peut dire ça. Ou pas. En gros, non. Au revoir. (s'enfuit)

Comme vous pouvez le constater, Oda n'a pas vraiment réfléchi à cette possibilité. À nous de laisser libre court à notre imagination.

Y a-t-il bel et bien, dans cet article, des informations concernant les Fruits du Démon que vous ne connaissiez pas ? Si oui, n'hésitez pas à nous le dire dans notre espace commentaires ! Par ailleurs, si vous voulez continuer sur votre lancée, nous vous proposons de réaliser notre précédent test de personnalité qui vous permettra de savoir quel fruit du Démon vous auriez mangé dans One Piece.

Une erreur ?

Mots-Clés : Fruit du démonOne PieceluffypouvoirchosesignoréesrevelationmangaaniméélastiqueOdafruits du démoncapacité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Garomodo, il y a 4 mois :

Pour les parties génitales, on y avait tous pensé je crois ...

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 4 mois :

pour le fait de manger un fruit du démon a plusieurs seule la première bouchée offre le pouvoir ok


mais que se passe t'il si on coupe le fruit en plusieurs morceaux et que l on le mange tous en même temps???

Répondre à ce commentaire

Par Pemier avalé, il y a 4 mois (en réponse à kornsdevil):

Le premier à le déglutir aura le pouvoir

Répondre à ce commentaire

Par Biscornu, il y a 4 mois :

mdr vous auriez du appeler l'article " 14 choses que vous savez déjà à propos des fruits du démon "

Répondre à ce commentaire

Par Gamabunta, il y a 4 mois :

Le fait N°9 est faux, Oda a révélé que s'il pouvait manger un fruit du démon, ce serait celui de Robin et ferait pousser plein de bras afin de pouvoir dessiner son mangas plus vite.

Répondre à ce commentaire

Par Nawak, il y a 4 mois :

Tout le monde sait déjà tout ça....

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 4 mois (en réponse à Nawak):

Ah non, pas moi. Je n'ai jamais lu One Piece

Répondre à ce commentaire

Par Kiki68, il y a 3 mois (en réponse à Akrios):

Il serais t’en de t’y mettre mdr

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 3 mois (en réponse à Kiki68):

Non, je laisse ça à d'autres. J'ai d'autres préférences. J'ai essayé une fois, je n'avais pas accroché. Chacun son trip ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kiki68, il y a 3 mois (en réponse à Akrios):

Oui c’est vrai qu’on peux pas tous aimer non plus. Moi j’aime pas dbz mais ça n’empêche pas que se soit un excellent manga et pareil pour toi pour One piece. One piece est un excellent manga mais qui ,évidement,ne peux pas plaire as tout le monde sur terre.ils en faut pour tout monde .les goûts et les couleurs comme ont dit…t’es pas d’accord avec moi ?

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 3 mois (en réponse à Kiki68):

Ah mais je n'ai pas dit que c'était un mauvais manga, c'est juste que je n'ai pas accroché. Je sais toute l'importance qu'il a, auprès des fan, en temps que classique incontesté du shonen. C'est juste que ce n'est pas mon truc.

Répondre à ce commentaire

Par Nokatir, il y a 4 mois :

L'article date de quand réellement ? Parce que le premier point est vérifié depuis longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Skratsh, il y a 4 mois :

Nan mais le n°1 sérieux ??? Spoil dessous attention !







Ace il pue du cul son fruit du démon ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Vnzz, il y a 4 mois (en réponse à Skratsh):

Si son fruit est très bien et cest un logia le meilleur type de fruit (bien sûr y'a des paramecia bcp plus cheater comme barbe blanche mais en global c les logia

Répondre à ce commentaire

Par Viridian64, il y a 4 mois :

Sérieux, non seulement la plupart des infos sont connues de tout le monde, mais pour le 1er point c'est aberrant. Il nous a été expliqué et démontré durant l'arc Punk Hazard (me semble bien que c'est durant cet arc) qu'un fruit du démon se désincarne une fois son hôte mort (ex :smiley (le gros tas de gelée rose)) et se réincarne dans le fruit similaire d'origine le plus proche (avec le panier de pomme en l'occurrence) avec un délai d'à peine quelques secondes.

Répondre à ce commentaire

Par Vnzz, il y a 4 mois :

Bonjour vous avez dis peut être que le fruit réapparaît quand l'hôte meurt oui sa à été confirmée et on le voit bien avec ace son fruit est réapparu . Faudrait faire plus de recherche ou cest moi qui est mal compris

Répondre à ce commentaire

Par Flawless, il y a 4 mois :

Yo, idem pour Teach, l’article est faux on a toujours aucune mais aucune idée de la raison pour laquelle il a été en mesure d’en manger deux sans mourir.
D’ailleurs pas mal de théories stipules (ce ne sont que des théories) qu’il en mangera un 3e avant la fin du manga.

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 1 mois (en réponse à Flawless):

surtout qu'il a bien pris le soins de masquer comment il a fait, pour voler celui de barbe blanche

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.