Star Wars dévoile le premier méchant avec un sabre-laser violet

1 septembre 2025 à 16h11 dans Cinéma

Parmi les personnages qui ont marqué la prélogie, on retrouve évidemment Mace Windu. Brillamment interprété à l'écran par Samuel L. Jackson, le personnage né de la main de George Lucas a marqué toute une génération de fans. Célèbre pour sa répartie, son charisme, et surtout son sabre-laser violet. Mais voici que Mace Windu a un adversaire de taille, le premier grand méchant de Star Wars équipé d'un sabre-laser violet. 

Star Wars dévoile le premier méchant avec un sabre-laser violet

Le premier méchant de Star Wars avec un sabre-laser violet

Des sabres-laser, il y en a de toutes les couleurs, ou presque. Un peu comme les chevelures de guerrier Saiyen. Pour autant, bien que les fans de Star Wars aient pu apercevoir des sabres bleu, vert ou rouge ces dernières décennies, certaines couleurs sont plus rares que d'autres. On pense notamment au sabre noir, ou encore aux sabres jaune ou marron. Dans les trois trilogies, un personnage a su se distinguer des autres grâce à un sabre original : Mace Windu. 

Mace Windu

Ce sabre violet, il a pu être observé côté comics avec Mara Jade Skywalker, femme de Luke Skywalker avec qui elle aura un enfant, Ben Skywalker, et côté films avec le charismatique Mace Windu campé par le convaincant Samuel L. Jackson. Pour autant, cette couleur n'est pas commune. Mais voilà que Star Wars décide de le remettre aux goûts du jour, notamment en permettant à un certain Solitus de le brandir. 

Solitus, grand méchant de LEGO Star Wars: Rebuild the Galaxy: Pieces of the Past

Nouveau trailer et nouveau poster pour Pieces of the Past, la nouvelle saison de LEGO Star Wars: Rebuild the Galaxy, dans laquelle Solitus, nouvel antagoniste de la franchise, est à l'honneur. Et pour rendre ce grand méchant mémorable, Star Wars a décidé de lui offrir un sabre laser violet, ou plutôt deux. 

Star Wars méchant sabre laser violet

C'est la première fois qu'un méchant brandit un sabre-laser violet, mais rien de surprenant pour LEGO Star Wars: Rebuild the Galaxy, qui avait fait de Jar Jar Binks un seigneur Sith. Solitus sera doublé par Dan Stevens et sera présenté comme l'ancien élève de Jedi Bob (Bobby Moynihan). De quoi justifier ses sabres-laser violet, mélange de bleu et de rouge, réservé aux adeptes des deux côtés de la Force. 

Star Wars méchant sabre laser violet

Mais visiblement, Solitus ne sera pas le seul personnage à brandir un sabre-laser violet puisque Dark Revan, méchant de Knights of the Old Republic, a été aperçu un sabre-laser rouge dans une main, et un sabre-laser violet dans l'autre. De quoi faire jaser pour sa première apparition télévisée. 

Star Wars méchant sabre laser violet

Dans tous les cas, LEGO Star Wars: Rebuild the Galaxy: Pieces of the Past doit nous partager davantage de ces aventures inédites prochainement. La sortie sur Disney+ de la série est prévue pour le 19 septembre prochain. 

Sondage : Comptez-vous regarder LEGO Star Wars: Rebuild the Galaxy: Pieces of the Past ?

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (0)
Tête de zombie le méchant
photo de profil de Fallop Par Fallop, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler