Avec ce super-héros, DC possède son propre Deadpool en plus WTF
Deadpool est très certainement un des personnages Marvel les plus appréciés. Particulièrement insolent, brisant sans cesse le quatrième mur, trash, il n'en demeure pas moins très fort. Mais saviez-vous que DC avait lui aussi "son propre Deadpool" en plus WTF ?
Un Deadpool DC édition
Certains l'ignorent peut-être, mais Deadpool a été créé à l'origine comme une parodie de Deathstroke, un personnage de l'univers DC. Mais à part leur nom et leur passion pour la violence et le meurtre, Wade et Slade n'ont pas beaucoup de points en commun. Deathstroke est l'un des mercenaires les plus puissants de DC, là où Deadpool est un des mercenaires les plus puissants de Marvel. C'est pas pareil !
Mais un autre personnage DC possède de nombreux points communs avec Deadpool. Il s'agit d'Ambush Bug, qui est apparu dans le comics Superman #30. Ce nouveau défenseur de Metropolis emprunte allègrement la personnalité de Deadpool, arrogant et sarcastique. Les deux personnages ont également la fâcheuse tendance à briser le 4ème mur et à s'adresser directement aux lecteurs. Enfin, aucun des deux ne se fait respecter par leurs congénères.
Dans le dernier numéro de Superman, Métropolis est confiée aux soins d'une équipe de héros contre une hypnotiseuse nommée Projectoress. Un de ses sbires capable de se transformer en eau, pour se débarrasser d'eux, décide de rentrer dans le café d'Ambush Bug pour l'étouffer. Ce dernier réussira à l'affronter seul avant la suffocation pendant que ses alliés, croyant qu'il fait encore une scène, l'ignorent complètement. Sympa ! Niveau pouvoirs, il est capable de se téléporter dans le multivers et possède une armure verte (très moche) qui le protège de certaines attaques.
Son côté imprévisible le rend très puissant contre des ennemis puissants, même s'il se fait battre par des personnages un peu plus ridicules... Ambush Bug n'est pas un personnage nouveau ou inconnu. Il est même très vieux, puisque apparu en 1982 ! Il était, tout comme Deadpool, un méchant stupide qui a rejoint l'équipe qu'il avait affronté auparavant.