Découvrez cet incroyable court métrage français qui fait le buzz au Japon !
Un étudiant français a fait parler de lui au Japon grâce à un court métrage de trois minutes dans lequel vous reconnaitrez sans doute l'univers du maitre du genre Hayao Miyazaki.
Il n'y a pas de doute, cet étudiant en animation à l'école Creapole est doué. Et les japonais l'ont bien remarqué car il a suffit de trois semaines pour que sa vidéo fasse un buzz dans le pays.
Il s'agit d'un hommage au grand Hayao Miyazaki et on ne doute pas que ce dernier a dû apprécier la qualité du travail… Les dessins, l'histoire, la musique… rien n'est laissé au hasard. Il aura fallu 5 mois de production pour réaliser ce superbe court métrage intitulé Celles et Ceux des Cimes et Cieux.
Voici le synopsis :
Un jeune garçon, qui vit dans un village perché sur un arbre gigantesque, tombe dans les profondeurs de la forêt où il rencontre deux étranges autochtones qui vont l’aider à rentrer chez lui.
Gwenn Germain explique qu'il souhaitait réaliser une bonne annonce en vue d'un long métrage. Il a également révélé que Miyazaki n'était pas sa seule source d'inspiration, Français Jean Giraud alias Moebius et le designer Syd Mead ont été d'une grande influence dans son travail.
Au delà du magnifique et de l'appliqué de ce cours métrage, c'est évident que c'est juste un hommage, il y a trop de référence à Miyazaki pour qu'un long métrage soit considérer autrement que comme du plagia...
Ok, le court metrage est génial, mais si long métrage il y a...le mec va devoir passer la seconde, pas ce court metrage en version 1h30, qu'il mette plus de personnalité, plus de sa "pate", des gimmicks ou une identité visuelle qui lui est propre à lui "l'étudiant de créapole" afin de lui éviter d'être considéré comme un ersatz de Miyazaki.
Et Alterian a entièrement raison, même s'il s'est exprimé d'une manière un peu brutale :). Le type a fait le taff en prouvant qu'il pouvait faire du "Ghibli Style", il faut qu'il fasse un truc plus singulier maintenant, reprendre la base de son travail, et ajouter des détails, des trucs sympas qui feront en sorte qu'on identifie son taff au bout d'une minute.
Les gens adorent étiqueter/cataloguer les choses, ca va pas être simple, mais je suis de tout coeur avec cet étudiant.
Personnellement, si il fait un long-métrage comparable à ce court, Je serais très heureux de pouvoir le voir... après si il rajoute en plus sa patte, je suis sur que ce sera tout aussi agréable vu la qualité de son bouleau actuel (à moins que ce ne soit qu'un vil copycat, mais j'en doute). En bref qu'il fasse ce qu'il veux mais espérons qu'il le fasse !!
J'espère qu'il arrivera à faire son film en entier un jour !
En France quand un type veut lancer un projet du genre, suffit que des connards comme vous appreniez que c'est français pour dire "ah ouais mais en fait non, j'adhère pas, c'est pas fait par un japonais", quand bien même ce serait d'une qualité supérieure. Du coup ils décollent pas et se tournent vers autre chose, forcé par vos "nan mé c pa 1 japoniè y pe pa fèr lé manga xddddptdlolqdqodkoqpdp".
En gros, pendez vous les types du genre, et là on aura quelque chose en France.
Ah pardon, je savais pas, du coup maintenant j'irais dire que tout ce qui est dessin animé orientale est merdique puisque pas français sans même les avoir vu (Y).
Si il sort un long métrage, il pourrait facilement devenir un de mes film préférés <3
Il y a même une référence au traumatisme des 2 bombes nucléaires à la fin lol, on sent le mec déter qui veut taper dans l'oeil des Japonais. Heureusement que j'étais là pour dénoncer ce procédé odieux d'usurpation de culture. Ha !
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
Si vous avez aimé le court-métrage ne vous conseille vraiment le livre en tout cas ;)
Mais là, ceci me laisse sans voix O_o !
J'ai ptete du trop les regarder si je suis la seule à le voir. J'en suis vraiment navrée.
Ce type est super doué!!!