Rechercher Annuler

Black Panther : ses amis et collègues rendent hommage à Chadwick Boseman, un an après sa mort

De Gaetan Desrois - Posté le 29 août 2021 à 11h09 dans Cinéma

Survenue le 28 août 2020, la mort de l'acteur Chadwick Boseman, que l'on connait surtout pour avoir interprété le roi T'Challa dans le Marvel Cinematic Universe, a profondément marqué les esprits. Un an après sa mort tragique, plusieurs de ses amis, dont certains croisés sur le plateau de Black Panther, lui ont rendu hommage. 

De vibrants hommages

En une poignée de films à peine, l'acteur américain Chadwick Boseman a marqué les cinéphiles et les amateurs de blockbusters Hollywoodiens. Après avoir lutté pendant plusieurs années contre le cancer du colon, l'acteur s'est éteint, à l'âge de 43 ans, entouré des siens. Un événement qui a choqué de nombreux fans à travers le monde, ainsi que ceux qui avaient travaillé à ses côtés, qui n'ont pas tari d'éloges à son sujet. 

Un an après, Chadwick Boseman semble toujours aux côtés de ses fans. Déjà, parce que depuis sa mort, ils ont pu découvrir deux oeuvres posthumes de l'acteur, Le Blues de Ma Rainey, réalisé par George C. Wolfe, et le second épisode de la série d'animation What If... ?, actuellement en cours de diffusion sur Disney+, et qui signait la dernière incursion de l'acteur dans l'univers Marvel. 

Chadwick Boseman a eu également de nombreuses récompenses à titre posthume, dont un Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique et un Screen Actors Guild Awards du meilleur acteur pour Le Blues de Ma Rainey, ainsi qu'un Satellite Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour 'Da 5 Bloods, le dernier film du légendaire Spike Lee (Mo' Better BluesBlackKklansman). On rappelle également que le choix (justifié !) de remettre l'Oscar du meilleur acteur au gigantesque Anthony Hopkins (pour son rôle dans The Father) a créé une polémique, les fans de Boseman s'attendant à ce que l'acteur soit récompensé une dernière fois par l'illustre cérémonie. 

Un an après la mort tragique de Chadwick Boseman, alors que les fans de l'acteur continuent de s'interroger sur le contenu de Black Panther : Wakanda Forever, dont on surveille la moindre nouvelle et la moindre image, des membres du casting du premier Black Panther ont tenu à rendre hommage à leur collègue et ami. 

Sur son compte Instagram, l'actrice Lupita Nyong'o, qui interprète Nakia, l'amour de T'Challa dans Black Panther, a partagé son immense tristesse. 

Je ne savais pas que son rire et son silence pouvaient me manquer autant. Maintenant, je sais. Je sais... Un an après son décès, le souvenir de Chadwick Boseman reste vivant en moi. 

Même tristesse chez l'acteur Michael B. Jordan, qui interprétait dans Black Panther l'un des meilleurs antagonistes du Marvel Cinematic Universe : Killmonger. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Michael B. Jordan (@michaelbjordan)

Pas un jour ne passe mon frère... Je t'aime et tu me manques, mais je sais que tu es toujours avec nous.

Mark Ruffalo, l'interprète de Hulk, qui a partagé l'écran avec Chadwick Boseman dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, s'est exprimé sur Twitter.

Can’t believe how fast time has gone. Thinking of you today, @chadwickboseman.

\ud83d\udcf8 Sam Jones pic.twitter.com/uKzLevgOe4

August 28, 2021

Je n'arrive pas à croire à quel point le temps passe vite. Je pense à toi aujourd'hui, Chadwick Boseman. 

Le studio Marvel n'a pas manqué de rendre également hommage à l'acteur, sur son compte Twitter officiel. 

Honoring our friend, our inspiration and our King, Chadwick Boseman. pic.twitter.com/hpgocpe24p

August 28, 2021

En honneur de notre ami, notre inspiration et notre roi, Chadwick Boseman. 

Bien évidemment, de nombreux autres acteurs ont rendu hommage à Chadwick Boseman, à commencer par Josh Gad, proche ami de Boseman, avec qui il a partagé l'affiche de deux films, Dalida et Marshall

Not a day goes by one year later, where it doesn’t still hurt. But in the darkness, he always reminds us of the light. He was an angel on this planet and is now a Saint on high. Love you and miss you more than ever… forever. #ChadwickBoseman https://t.co/uHOa8jLEKq

August 28, 2021

Pas un jour ne pas sans que ça fasse mal. Mais dans les ténèbres, il nous rappelle toujours la lumière. Il était un ange sur cette planète, et maintenant c'est un Saint là-haut. Je t'aime et tu me manques plus que jamais... Pour toujours. #ChadwickBoseman

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelChadwick Bosemanblack pantherT'ChallaBlack Panther : Wakanda ForeverBlack Panther 2MCUDisney+What ifoscarsMichael B. Jordan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

On sent toute l'amitié qu'avait Michael B. Jordan et Josh Gad pour Chadwick !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.