Rechercher Annuler

Charles Grodin, le papa dans Beethoven, est mort

De Roxane Le Gouest - Posté le 19 mai 2021 à 14h22 dans Cinéma

L'acteur américain, Charles Grodin, notamment connu pour son rôle du père de famille dans la comédie Beethoven, est décédé à l'âge de 86 ans mardi 18 mai.

charles grodin : Une vie prestigieuse

L'acteur qui souffrait d'un cancer de la moelle osseuse, s'est éteint ce mardi, à l'âge de 86 ans, dans sa maison à Wilton, dans l'est des États-Unis, a précisé son fils Nicholas dans un communiqué.

Charles Grodin est né à Pittsburgh, aux Etats-Unis, en 1935. Il avait débuté sa carrière au théâtre, et était parvenu à se faire un nom à Broadway au début des années 1960. Il s'était ensuite tourné vers le cinéma, où il n'a généralement occupé que des rôles secondaires. Dans les années 1990, il a animé son propre talk-show et apparaissait régulièrement dans les émissions de Johnny Carson, David Letterman et Jay Leno.

à jamais George Newton

C'est la comédie populaire Beethoven de 1992, qui le fait connaître du grand public. Son personnage de Georges Newton, ce père de famille attachant prêt à tout pour ses enfants, y compris adopter un énorme Saint-Bernard qui enchaîne les bêtises, restera l'un de ses rôle les plus emblématiques.

Nicholle Tom, qui jouait le rôle de sa fille lui a rendu hommage dans un post Instagram : "Ça me brise le cœur d'apprendre le décès de Charles Grodin aujourd'hui. Il a apporté une telle joie à ma toute première expérience d'acteur. Je suis si reconnaissante de l'avoir appelé papa. Je me souviens qu'il était toujours très généreux et patient lorsque j'étais jeune. Il était si talentueux, si intelligent et incroyablement drôle ! Vous allez nous manquer, M. Grodin ".

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nicholle Tom (@nicholletom)

 

De nombreux rôles secondaires

Charles Grodin avait, par ailleurs, tenu le rôle de l’obstétricien, dans le film d'horreur Rosemary’s Baby (1968) de Roman Polanski. Il a ensuite occupé le rôle de Fred Wilson dans le remake de King Kong de 1976. Et s'est également illustré aux côtés de Robert de Niro dans la comédie policière Midnight Run de 1988. Robert de Niro s'est exprimé dans un communiqué suite au décès de Charles Grodin. 

Chuck était aussi bon en tant que personne qu'il l'était en tant qu'acteur. Midnight Run était un projet formidable sur lequel travailler, et Chuck en a fait un film encore meilleur. Il va nous manquer. Je suis très, très triste d'apprendre son décès.

Charles Grodin a continué sa carrière cinématographique jusqu'en 2017, où il a fait une ultime apparition dans le thriller An Imperfect Murder, aux côtés d'Alec Baldwin.

Une erreur ?

Mots-Clés : charles grodinbeethovenmidnight runRobert De Nirogeorges newtonRosemary’s Babydécès

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Palpatine, il y a 4 mois :

Triste nouvelle...

Répondre à ce commentaire

Par hbjvsdfkhfe, il y a 4 mois :

RIP

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.