Malcolm : Cloris Leachman, l'inoubliable grand-mère de la famille, est décédée
Cloris Leachman, que l'on connait entre autres rôles pour avoir interprété l'inoubliable grand-mère sadique de Malcolm, dans la sitcom Malcolm in the Middle, vient de décéder.
Life is unfair
"Life is unfair". Cloris Leachman est décédée ce mercredi 27 janvier 2021, à l'âge de 94 ans. L'actrice américaine est morte dans son sommeil, affirme son agent, Monique Moss.
Cloris Leachman avait interprété Ida, l'horrible grand-mère de Malcolm, dont la méchanceté a amusé plusieurs générations de spectateurs. Sadique, dure et acariâtre, le personnage en faisait voir des vertes et des pas mûres à la célèbre fratrie.
Mais on aurait tort de résumer l'immense carrière de Cloris Leachman à son seul rôle dans Malcolm. En 1972, elle remporte l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour son interprétation de Ruth Popper dans La Dernière Séance de Peter Bogdanovitch, dans lequel elle partage l'affiche avec Timothy Bottons (Johhnny s'en va-t-en guerre) et Jeff Bridges (The Big Lebowski). En 1974, on la retrouve dans l'hilarante comédie gothique de Mel Brooks, Frankenstein Jr., dans laquelle elle joue le rôle de Frau Blücher.
Sa carrière à la télévision ne se résume pas non plus à Malcolm in the middle. Apparue dans plusieurs séries de renom (Perry Mason, La Quatrième Dimension), Cloris Leachman avait récemment fait une apparition dans la série American Gods, adaptée du roman culte de Neil Gaiman, dans laquelle elle interprétait Zorya Vechernyaya.
L'actrice américaine a eu aussi une grande carrière de doubleuse, puisqu'elle a intégré le casting vocal du cultissime Le Géant de fer de Brad Bird. Elle a aussi prêté sa voix aux versions américaines du Château dans le ciel (Dora) et Ponyo sur la falaise (Noriko) de Hayao Miyazaki.
Même après sa mort elle continuera à nous faire rire :)
Elles nous auras bien fais rire dans Malcolm