Cette comédie culte française s'offre une suite

5 juin 2024 à 14h37 dans Cinéma

Elles sont nombreuses les comédies qui ont marqué les français : Intouchables, La Cité de la Peur, Bienvenue chez les Ch'tis, ... C'est une comédie devenue culte au fil des années qui s'apprête à s'offrir une suite. Son réalisateur vient d'annoncer cette nouvelle sur son compte Instagram et confirmé l'information à BFMTV.

Intouchables, Nos jours heureux, La Cité de la Peur et Problemos

Eric Judor annonce la suite de sa comédie

Eric Judor a accédé à la notoriété grâce à son duo qu'il forme avec Ramzy Bedia. Les deux humoristes ont offert au public la sitcom H diffusée en 1998 et 2002 sur Canal+. L'acteur de 55 ans originaire de Meaux a également créé la série Platane pour la chaîne cryptée et réalisé avec son acolyte plusieurs comédies pour le cinéma. Eric Judor vient d'ailleurs d'annoncer qu'il s'apprêtait à offrir une suite à l'une d'entre elles.

Eric et Ramzy

On se rappelle des débuts d'Eric et Ramzy avec leurs sketchs dans l'émission Les Mots d'Eric et Ramzy sur M6. Ils enchaînent leurs spectacles sur scène en parallèle de leur série humoristique H avec Jamel Debbouze. En 2001, les deux comiques décident de se lancer dans le cinéma avec la comédie La Tour Montparnasse infernale. Après cette production, Eric et Ramzy enchaînent d'autres films comme Double Zéro, Les Dalton ou encore Steak réalisé par Quentin Dupieux.

Dans les années 2010, Eric décide de se lancer dans une carrière solo et il créé et porte la série Platane pour la chaîne Canal+. En 2016, il retrouve son ami Ramzy pour sortir La Tour de contrôle infernale, film préquel à celui sorti 15 ans plus tôt puis enchaîne en 2017 avec une comédie dont il confie le script à Blanche Gardin : Problemos.

Film Problemos d

Une comédie devenue culte des années après sa sortie

C'est d'ailleurs cette comédie sortie en 2017 qui s'apprête à obtenir une suite. A l'époque de sa sortie en salle, le long-métrage n'attire qu'à peine 193 000 spectateurs dans les salles. Mais avec le confinement lié au Covid, la comédie Problemos est devenue culte. Pour cause : elle met en scène les derniers survivants de l'espèce humaine à la suite d'une pandémie. Diffusé hier sur C8, le film d'Eric Judor a rassemblé 500 000 téléspectateurs.

Avec cet engouement autour de Problemos depuis le Covid, le réalisateur vient d'annoncer sur son compte Instagram et confirmé à BFMTV qu'une suite était sur les rails. Eric Judor retrouvera Mathieu Tarot, producteur du premier film, pour l'écriture de cette suite.

Eric Judor annonce Problemos 2 sur Instagram

Interrogé par BFMTV l'année dernière, Eric Judor s'était amusé de voir que ses créations connaissaient un succès bien des années après :

Toutes mes petites œuvres survivent après leur sortie catastrophique et se remettent à décoller doucement soit par Netflix, soit par le bouche-à-oreille, soit par Internet.

Pour l'heure, Problemos 2 n'a pas encore de date de sortie. On ne connaît pas non plus son casting. Mais en attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir Problemos d'Eric Judor qui est disponible sur Netflix. Et découvrir les nouveautés de la plateforme pour juin 2024.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (5)
pas vu Problemos, si un de c'est quatre j'ai le temps de le mater je verrai
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 6 mois Répondre
Encore un pain de mie ?
photo de profil de Mr Gwily Par Mr Gwily, il y a 6 mois Répondre
Problemos a pas mal de scène culte et drôle par contre c'est une ode aux capitalismes et fustige les anti-systèmes
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 6 mois Répondre
C'est un film anti-woke.

Pas forcément ri, mais il est assez travaillé. par contre la fin se suffit à elle-même.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 6 mois Répondre
Quand t'y regarde à deux fois, Problémos c'est un film cynique qui dit tout et son contraire.

Le protagoniste du film va passer une bonne partie de son temps à se foutre de la gueule des anti-systèmes mais déjà ce personnage est un gros beauf dépeint comme menteur et stupide.
Et surtout à la fin, quand le "capitalisme" s'est imposé dans la petite communauté, tout le monde est plus malheureux qu'avant.
C'est un film qui montre que le capitalisme c'est un truc d'égoïste, que ça pourrit les communauté en y créant de la violence sociale & physique et que ça rend les gens malheureux.

C'est aussi un film qui fustige l'idéalisme et qui montre que des débiles égoïste permettent à l'individualisme autodestructeur l'emporter.

Au final c'est un film triste et nihiliste qui montre que l'idéalisme c'est absurde, que le capitalisme c'est destructeur et que tout le monde est fondamentalement méchant et égoïste.

C'est un film amère et décliniste ; un film triste.
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler