Lol, qui rit, sort : les propos de Blanche Gardin font réagir cet auteur de l’émission
Il y a huit mois, Blanche Gardin dézinguait Lol qui rit, sort, l'émission à succès d'Amazon et Jeff Bezos. Des propos polémiques qui font encore parler d'eux aujourd'hui, comme le prouve une récente interview d'un des auteurs principaux du programme comique de Prime Video, Arthur Sanigou. On vous détaille son entretien en détail ci-dessous, dans lequel le réalisateur exprime sa tristesse d'avoir vu le jeu "sali".
cet auteur estime que blanche gardin a "sali" l'émission
En avril dernier, l'humoriste Blanche Gardin faisait savoir ce qu'elle pense de Lol, qui rit, sort, et elle n'y allait pas par quatre chemins. Invitée pour participer à la saison 4, la célèbre comédienne française avait décliné l'offre d'Amazon avec des mots assez crus. Pour rappel, l'émission regroupe une dizaine de participants, tous connus du grand public, à l'intérieur d'une maison. Là, ils tentent de se faire rire, ceux qui succombent aux blagues de leurs collègues se faisant éliminer. Le vainqueur remporte la somme de 50 000 euros, une somme ensuite reversée à l'association de son choix. Dans un post assez long, elle avait refusé d'y participer, pour différentes raison, et notamment un salaire anormalement élevé. Un post sur lequel d'autres participants sont revenus, comme Jonathan Cohen.
L'auteur principal du programme, Arthur Sanigou, qui vient de réaliser Un stupéfiant Noël pour Amazon Prime, a réagi à la polémique lancée par Blanche Gardin lors d'un entretien avec nos confrères de Télé-Loisirs.
C’est un programme qui a beaucoup plu aux gens, qui a fait un énorme carton et qui a fait du bien. J’étais dans les coulisses, ça a fait travailler énormément de monde et je me dis que c’est dommage de venir salir ça.
L'humoriste Ragnar Le Breton, qui n'a pas participé à Lol, qui rit, sort, mais est à l'affiche d'Un stupéfiant Noël, aux côtés d'Eric Judor (bientôt à l'affiche de cette émission), Matthias Quiviger et Alex Lutz, a également réagi à la polémique :
Il faut voir ça d’un autre angle : dans la rue, si on te propose de faire ça pour de l’argent, est-ce que tu le ferais ? Tout le monde le ferait. Même si je peux comprendre sa prise de position car on est dans une société où il y a beaucoup d’inégalités sociales, il faut voir ce que ça génère. Personnellement, si on me le propose, j’y vais.
Et vous, qu'en pensez-vous ?