Rechercher Annuler

Spider-Man : après The Boys, Amazon signe ce deal monstrueux pour détruire les séries Marvel de Disney+

De Gaetan Desrois - Posté le 18 novembre 2022 à 12h00 dans Séries TV

Après avoir occupé l'espace médiatique avec sa série de fantasy Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Amazon Prime Video annonce le développement d'une série qui va mettre à mal Disney+. 

Le deal monstrueux d'Amazon 

Qui a dit que les séries de super-héros devaient être l'apanage de Disney/Marvel ? Alors que le Marvel Cinematic Universe a peiné à satisfaire entièrement sa base-fan avec ses dernières séries Marvel (dont She-Hulk), la concurrence s'arme pour voler le leadership à l'équipe dirigée par Kevin Feige. Ainsi, après les excellentes séries Watchmen et Peacemaker, HBO a annoncé le développement de nombreuses séries spin-off autour du film The Batman, dont une série centrée sur Le Pingouin

De son côté, Amazon Prime Video, qui détient déjà dans son catalogue la très populaire série The Boys et l'excellente série d'animation Invincible, adaptée des comics de Robert Kirkman (The Walking Dead), vient de marquer un énorme coup. En effet, on apprend dans les colonnes de Variety qu'Amazon a signé un énorme deal avec Sony, pour le développement de plusieurs séries live-action en lien avec le film d'animation Spider-Man : Into the Spider-Verse

La première série développée est d'ors et déjà connue : il s'agira Silk : Spider Society, et sera développée par Angela Kang, connue pour avoir dirigé la série The Walking Dead pour AMC. Variety nous apprend que selon le deal signé entre Amazon et Sony, Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs d'Into the Spider-Verse seront producteurs de ces séries live-action. Les séries seront diffusées aux États-Unis sur la chaîne MGM+, et sur Prime Video partout dans le monde. Dans un communiqué, Katherine Pope, présidente Sony Pictures Television, s'est exprimée sur ce deal hors du commun. 

Nous avons hâte de donner vie aux aventures de Cindy Moon, grâce à l'équipe créative de rêve formée par Chris et Phil, Angela et Amy, et grâce à nos partenaires de chez Marvel et Amazon. Nous savons que cette série passionnante avec des personnages et des scénarios nouveaux et inédits ravira le public en regardant d'abord sur MGM+, puis dans le monde entier sur Prime Video.

Les réalisateurs de Spider-Man : Into the Spider-Verse ont également fait part de leur enthousiasme de travailler avec Angela Kang.

Angela est une pro dont nous respectons et admirons grandement la perspective et la créativité. Elle est aussi très amusante. Elle adore ces personnages et nous nous sentons vraiment chanceux d'avoir la chance de travailler avec elle pour faire connaître l'histoire de Cindy Moon au monde.

Cette annonce fracassante aura bien sûr une grande incidence dans la guerre des plateformes. En effet, avec l'annonce de cet univers partagé, Amazon tente de se positionner en premier concurrent direct de Disney+, en lieu et place de Netflix. De son côté, Sony pourrait ressusciter ses velléités de Spider-Verse, que les films Venom et Morbius, honnis par la critique et le public, semble abimer. 

On a hâte de voir ce que va donner ces séries. On vous en dira plus dès que nous en connaitrons davantage à leur sujet !

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonPrime Videospider-manspider-verseInto the Spider-VersedealDisney+MCUMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Guts, il y a 2 semaines :

J'attends surtout le second film Into the spider-verse perso. En live-action, je sais pas ce que ça peut donner, même si je kiffe le travail de Lord et Miller.

Répondre à ce commentaire

Par Theg047, il y a 2 semaines :

Moi, je repense a rings of Powers.
J'espère franchement que ce sera au dessus de cette horrible série.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 semaines (en réponse à Theg047):

Il faut bien qu'ils se rachètent

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 2 semaines :

Ouais ben si c'est Sony aux commandes, ça sent le four presque assuré vu que tous les projets du Spiderverse qu'ils ont développé tout seul sont à chaque fois pire que le précédent (Venom, puis Venom 2 puis Morbius...)

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines (en réponse à Zlandicae):

Spiderverse et Spiderman ps4 ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à Zlandicae):

Morbius... ben c'est un film de super héros classique. Rien de plus, rien de moins.
Y a juste la fin qui est nulle, vu que le personnage est plutôt traité comme un héros durant tout le film et apparait pour le méchant qu'il est à la fin, donc si tu connais pas, ça peut surprendre.
Mais il est loin d'être nul, surtout comparé aux Venom.

Répondre à ce commentaire

Par arthur, il y a 2 semaines :

Alors l'association Sony et Prime, ça ne fait rêver que les banquiers. Parce que quand on voit leurs dernières productions, il n'y a pas de quoi s'exciter.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.