Super-héros iconique de l'empire Marvel, le nom Captain America perdurera au sein du MCU grâce à Sam Wilson qui reprendra le flambeau. Le nouveau Captain a été introduit dans la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'hiver et aura droit à son film solo en 2024 grâce à Captain America: New World Order. Mais une autre facette du vengeur encore jamais vue auparavant va faire son apparition aux côtés des X-Men.
"the first avenger"
Le tout premier Avenger, c'est lui. Fruit d'une expérience révolutionnaire menée lors de la Seconde Guerre Mondiale afin de faire face à l'Allemagne Nazie, Steve Rogers s'est sacrifié en faisant crasher l'avion de Crâne Rouge dans un lac glacial. Le Super Soldat s'est donc retrouvé gelé dans un lac pendant 70 ans et s'est réveillé à New York en 2012, accueilli par le S.H.I.E.L.D. Déboussolé, celui qu'on considère comme le tout premier Avenger va rapidement évoluer dans un monde nouveau aux côtés d'autres super-héros.
Cette fois-ci, le protagoniste va être au centre d'un crossover avec les X-Men. Dans la série de comics X-Men Sins of Sinister, la maison d'édition Marvel Comics en a révélé les premiers visuels. Ce crossover se déroulera dans trois mini-séries : Immortal X-Men, Storm and The Brotherhood of Mutants, et Nightcrawlers, dans trois périodes distinctes et réalisées par un auteur différent. La chronologie est respectivement séparée en trois périodes, en 10, 100 et 1000 ans.
des super-héros diaboliques, apparition de mister sinister
En effet, le concept de ces comics est de mettre en scène des super-héros dans leur version sinistre. En l'an 10, Storm s'inspire de Magneto pour défendre ce qu'il reste d'Arakko face à Sinister, tandis que Captain America a été corrompu par le super-vilain. En l'an 100, vous aurez l'occasion de découvrir le destin de Diablo. Enfin, l'an 1000 sera l'occasion de mettre en scène deux nouveaux personnages : Ironfire et Auntie Fortune. Ils joueront un rôle clé dans les évènements des comics.
Mister Sinister va créer un futur dystopique où tout est sans espoir. Kieron Gillen, auteur de Immortal X-Men et l'un des scénaristes de Sins of Sinister précise que les histoires de futurs cauchemardesques sont un grand classique des intrigues X-Men.
Nous voulions trouver une nouvelle façon de l'aborder, et donner quelque chose que nous n'avions jamais vu auparavant. Je pense que nous y sommes parvenus. Sinister obtient exactement ce qu'il veut, et c'est l'enfer pour tout le monde.
Al Ewing (X-Men Red) et Si Spurrier (Legion of X) sont aux côtés de Kieron Gillen pour l'écriture de Sins of Sinister. Le projet s'annonce grandiose et cette chronologie aura des impacts sur d'autres séries limitées.
Par Patel, il y a 2 ans :
Un peu comme la version alternative diabolique de doctor strange
Répondre à ce commentaire