Une compagnie aérienne sort un passager de l'avion à cause d'une casquette Marvel
Une histoire rocambolesque pour ce jeune homme qui voulait prendre l’avion et qui au final s’est fait sortir de celui-ci à cause de sa casquette Marvel, à l'effigie de Black Panther, l’un des personnages mythiques de la franchise...
Un t-shirt puis une casquette
Cela s’est passé dans un avion d’United Airlines. Alors que Amanda Stevens, journaliste free-lance E-Sport, était tranquillement installé sur son siège, l’hôtesse est venue lui expliquer que son t-shirt représentant le drapeau américain à l’envers était très mal vu par les autres passagers. De ce fait, le jeune homme a décidé de retourner son t-shirt par respect envers les autres voyageurs, mais quelques minutes plus tard, elle est revenue pour lui expliquer que cette fois-ci, c’est sa casquette qui met mal à l’aise le pilote de l’avion. Elle a été prise pour un signe d’appartenance à un mouvement politique révolutionnaire afro-américain alors qu’il s’agit tout simplement d’une casquette Marvel avec le héros Black Panther. Agacé par le comportement du personnel, le ton est monté ce qui a envenimé les choses.
Un ensemble qui peut porter à confusion
Dans cette affaire, il faut savoir que sur le t-shirt c'est le logo officiel du rappeur ASAP Rocky qui avait déjà fait parler concernant sa signification avant d’être retiré l’année dernière des magasins. On peut donc penser que le personnel de United Airlines, ne connaissant pas le super héros, a fait l’amalgame avec une déclaration politique raciste. Stevens explique pourtant qu’il avait déjà voyagé dans cette tenue sans jamais avoir rencontré de problème.
Ce qui est dérangeant est le comportement des agents de bord et du pilote qui n’ont pas accepté la tenue de Stevens qui est rappelons-le, client avant tout. Il n’est donc pas normal que l’équipage d’un avion puisse imposer ses goûts vestimentaires ou celui d’un parti pris alors que Stevens ne perturbe en aucun cas le vol. L’erreur d’Amanda Stevens est de s’être emporté après que l'hôtesse soit revenue pour sa casquette, ce qui n’a fait qu’envenimer les choses.
Au final, le journaliste est tout de même arrivé à se rendre à Chicago pour travailler.
Mais j'avoue qu'Amanda, c'est un cran au dessus...
Il s'appelle bien Amanda. Et bien, je pense qu'il doit être cousin avec Chandler Muriel Bing.
"Etes vous choqué..." Bah non, je suis pas choqué. J'vais pas être choqué pour aussi peu ._.
Mais bon dans notre monde de bisounours ça fait défaut d'interdire quelque chose surtout qu'en on connaît pas si ce quelques chose placée dans cette endroit géographique à plus de signification. On juge sans connaître toutes les données du problème aujourd'hui.
Ex : un mec habillé en Sarkozy en France ce ballade à plus de chance de ce faire interpellé alors qu'un mec habillé en Sarkozy en Amérique... il peut toujours rêver.
C'est pareil ici imaginé que le pilote à des parents qui se sont fait agressés par un membre des Black panthère... bah vous avez la solution.
Surtout que tshirt pro anti amerique avec un casquette ou il est écrit black panthère soit encore un mouvement hégémonie des renoi tres connu pour la violence qu'il a fait preuve porté par un renoi je suis désolé mais ça peu faire un peu peur...
Alors s'amuser à regarder dans un casquette pour voir Disney c'était pas vraiment leur problème.
Et jusqu'à preuve du contraire on peut toujours refuser de servir quelqu'un dans toute société de service.
Parfois au bar on ne veut plus le servir car on me dit que je suis trop soûl et pourtant j'ai jamais dit que c'était un scandale en criant que j'étais un client et que le client est roi...
Ça serait comme exhibé une croix gammée sur son t-shirt en scandant bien fort qu il s agit d un symbole tres répendu en inde.
C est hypocrite...
Il faudra juste que tu fasses un jour la différence entre ils peuvent et ils doivent. (Par rapport à refuser un client)
Et il a décidé de retourner son tshirt et on l'a obligé à retourner son tshirt.
En plus en regardant le t-shirt, drapeau renversé (qui peut s'interpreter par un renversement des US), sigle "Anarchie" etc... c'est totalement compréhensible que le PN soit alarmé.
Faire un sondage après avoir bien donné et défendu son avis dans un article, c'est pas très fair-play je trouve (mais ça n'engage que moi ^^ )
Air France bosse déjà sur de nouveaux modeles de siège.
Pour ma part je préfère le train.
Alors pour moi, quand l'hotesse vient te demander de te découvir, tu fermes ta gueule et pis c'est tout.
P.S : Et porter une casquette dans un avion, c'est aussi un peu con...
Pas content.