Games of Thrones se termine bientôt... HBO et les créateurs de GoT sont déjà en train de travailler sur une nouvelle série baptisée, Confederate, retraçant l’histoire des États-Unis et plus particulièrement de leur indépendance après la guerre de Sécession dans une version opposée à la réalité.
Un sujet qui fait polémique
Il n’est pas facile aux États-Unis d’aborder certains sujets, comme l’esclavage et même si cela ne reste qu’une fiction. Pourtant les deux créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, avec HBO, vont tenter l’expérience à travers Confederate. Mais voilà que la série fait déjà polémique alors que le projet n’en est qu’à ses débuts, car il s’agira d’une uchronie, c ’est-à-dire que l’histoire sera réécrite, comme dans la série d’Amazon The Man in the High Castle dans laquelle les Nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale et se partagent l’Amérique avec le Japon. Pour Confederate, la guerre aurait été gagnée par les Sudistes et l’esclavage continuerait d’exister.
HBO a décidé de réagir et a déclaré à Hollywood Reporter :
Nous portons beaucoup d’intérêt envers les craintes exprimées autour de la série Confederate. Nous pensons que les scénaristes Nichelle Tramble Spellman, Dan Weiss, David Benioff et Malcolm Spellman traiteront le sujet avec importance et sensibilité.
Nous espérons que les spectateurs tempèrent leurs jugements jusqu’à qu’il y ait quelque chose à voir.
Depuis un nouveau hashtag parcourt les réseaux sociaux #NoConfederate pour protester contre la série et ce qu’elle raconte. Le climat est de plus en plus tendu aux États-Unis depuis l’accession de Donald Trump au pouvoir, mais cela n’empêchera certainement pas HBO de produire cette série.
#NoConfederate because this country never stopped enslaving & exploiting black bodies for labor. pic.twitter.com/jHeBRGY0lQ
31 juillet 2017
Because, for some, the Confederacy isn't alt-history. It's right now. #NoConfederate @hbo pic.twitter.com/NEm2vmghEJ
31 juillet 2017
Par Florie, il y a 7 ans :
Pour The Man in the High Castle il n'y a eu aucune polémique...
Répondre à ce commentaire