Bataille des exclusivités : une nouvelle rumeur sur la PS5 inquiète les fans de Xbox
Voici une nouvelle rumeur qui circule sur la PS5 et qui va ravir les joueurs de PlayStation mais qui risque d'inquiéter les fans de Xbox. Celle-ci concerne les exclusivités sur la prochaine console de Sony. Si les technologies des deux futures consoles sont quasi similaires, la grande différence entre les deux machines sera les exclusivités que chacune proposeront. Et vous le savez, la bataille des exclus va être un facteur déterminant !
Depuis le 11 juin dernier, on sait que les licences populaires de Sony auront de nouveaux titres comme Marvel's Spider-Man : Miles Morales, Horizon 2 : Forbidden West, Demon's Soul ou Gran Turismo 7 et Ratchet & Clanck : Rift Apart. De son côté, Microsoft proposera Halo Infinite ou encore Fable.
Vous l'aurez compris, contrairement à la génération précédente, la guerre des exclusivités entre les deux consoles risque de battre son plein.
Des accords d'exclusivités temporaires majeures avec des éditeurs tiers
Cependant, une rumeur vient de voir le jour et elle nous vient de Jez Corden, journaliste pour le site Windows Central. Ce dernier explique que d'après des sources sûres, Sony aurait conclu des "accords d'exclusivités temporaires majeures avec des éditeurs tiers" pour la PS5. Bien évidemment, le journaliste ne dévoile pas quels seront les titres proposés dans le cadre de ces nouvelles exclusivités. Mais on nous murmure que cela pourrait être le cas pour le prochain Final Fantasy de Square Enix, un FInal Fantasy XVI attendu. Et quand on voit les réussites des exclusivités aussi bien permanentes que temporaires, on imagine mal que Sony s'en privera.
Il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation de cette information de la part de Sony lors du prochain State of Play qui doit se dérouler cette semaine.
(D’ailleurs tiens tiens tiens, Grounded, Sea of thieves sont dans le top des ventes Steam)
La vérité, c'est que toutes plateformes confondues, Grounded et Sea of Thieves ne sont même pas dans le top 10 des meilleures ventes.
Ce qui est assez triste pour un gros éditeur/constructeur, qui n'est 1er que sur sa propre plateforme...