Rechercher Annuler

The Mandalorian saison 2 épisode 5 : Ahsoka Tano n'a pas été choisie au hasard pour révéler le nom de Baby Yoda

De Clémounet Auteur - Posté le 2 décembre 2020 à 15h31 dans Séries TV

L'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian nous a permis de découvrir le nom officiel de l'Enfant, plus communément appelé Baby Yoda par le grand public. Au cours d'une interview pour Vanity Fair, le réalisateur Dave Filoni est revenu sur les coulisses de cet épisode et sur le choix du nom de l'Enfant. Attention les prochaines lignes vont contenir des spoilers de l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian

/!\ Attention Spoilers /!\

La saison 2 de The Mandalorian est pleine de surprises. Après avoir fait la connaissance de Cobb Vanth dans le premier épisode, puis de Bo-Katan dans le 3ème épisode, le 5ème épisode nous a offert la présence d'Ahsoka Tano, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker. Un épisode fort en émotion puisque c'est la première fois que l'ancienne Jedi apparait dans une version live de Star Wars (si on ne compte pas son caméo vocal dans L'Ascension de Skywalker). Sa présence a permis de nombreuses révélations grâce à sa possibilité de parler par la pensée. Elle a ainsi pu tenir une conversation avec l'Enfant qui lui a révélé son nom et sa provenance. On sait désormais que Baby Yoda s'appelle en réalité Grogu. Il était à l'apprentissage au Temple Jedi de Coruscant jusqu'à l'Ordre 66 et la purge des Jedi. Il a ensuite été caché par quelqu'un et depuis ses souvenirs sont flous. 

Grâce à une interview de Dave Filoni pour Vanity Fair, on apprend aujourd'hui que le prénom Grogu avait été décidé avant même la diffusion de la première saison. Pour le réalisateur c'était une évidence de choisir Ahsoka Tano pour le révéler. 

"Son nom traîne dans les cartons depuis un moment. Jon Favreau me l’a révélé en amont de la saison 1, et j’ai immédiatement réfléchi à la façon dont le public pourrait l’apprendre. J’ai alors pensé à Ahsoka, un être plein de compassion, qui aurait la capacité de se connecter à l’enfant, et d'explorer son passé et sa mémoire sans l’aide des mots. A travers cette connexion, elle apprend son nom et le révèle à Mando et au public."

Révéler le passé de l'Enfant via Ahsoka Tano permet de comprendre son histoire à travers celle d'un autre. De la même façon qu'on comprenait l'histoire d'Obi-Wan quand il racontait à Luke le passé de son père. 

"J’estimais que s’il y avait bien une personne qui connaîtrait ou comprendrait l’histoire de l’Enfant, ce serait Ahsoka. Elle aussi a une histoire compliquée. En la voyant s’identifier de la sorte à l’histoire de l'Enfant, les téléspectateurs imaginent son histoire à elle. C’est similaire à la scène d'Un Nouvel Espoir où Obi-Wan évoquait à Luke le passé de son père. En écoutant l’histoire d’Anakin, on entrevoit également celle d’Obi-Wan."

Ahsoka Tano refuse finalement de former Grogu, mais il est probable qu'elle revienne plus tard dans la série. D'ailleurs une série spin-off sur le personnage serait actuellement dans les cartons. En attendant on se demande quel Jedi va répondre à l'appel de Grogu

Une erreur ?

Source(s) : Vanity Fair

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : l'EnfantThe ChildThe MandalorianserieDisney PlusBaby YodaGrogunomDave Filoni

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (6)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 1 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 5 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Tacou, il y a 2 mois :

PEU IMPORTE SON NOM ! C'est Baby Yoda qu'il s'appelle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.