Rechercher Annuler

Japon : le créateur de Takeshi Castle attaqué à coups de pioche

De Gaetan Desrois - Posté le 7 septembre 2021 à 13h50 dans Insolite

Connu mondialement pour ses nombreux films et son jeu télévisé complètement barré Takeshi Castle, Takeshi Kitano s'est fait agresser à coup de pioches. 

Une vengeance personnelle ?

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous le connaissez. Cinéaste reconnu, humoriste, créateur du jeu télévisé Takeshi Castle (diffusé en France sur W9) et du jeu vidéo Takeshi's Challenge (qui a permis au Joueur du Grenier de réaliser l'un des meilleurs épisodes de la chaîne), Takeshi Kitano fait à nouveau parler de lui, contre son gré cette fois, puisqu'il a été victime d'un forcené armé d'une pioche et d'un couteau

L'agression a eu lieu le samedi 4 septembre, alors que Takeshi Kitano sortait à 23h40 de la chaîne TBS, où il enregistrait une émission en direct. L'agresseur se serait jeté sur le véhicule du réalisateur de SonatineL'été de Kikujiro et de Zatoichi, endommageant son pare-brise ainsi que diverses parties de la voiture. Selon la NHK, l'agresseur a tout de suite été maîtrisé et arrêté par les forces de police, le dimanche 5 septembre. Heureusement, ni Beat Takeshi ni son chauffeur n'ont été blessés. 

Les raisons de l'agression sont pour le moins mystérieuses. En effet, de nombreux japonais y voient un geste politique : Takeshi Kitano a récemment annoncé sa volonté de voter pour le Parti communiste japonais. Selon les confidences de l'agresseur, il s'agirait plutôt d'une vengeance personnelle. Il aurait déclaré à la police vouloir rentrer dans le groupe Gundam, que dirige Beat Takeshi.

En juin, je l’ai attendu au même endroit. Je me suis agenouillé près de la voiture et je l’ai supplié de m’aider à entrer dans le monde du show-business, mais il m’a ignoré.

Quelle que soit les raisons pour lesquelles il a été agressé, nul doute que cet épisode rappelle la filmographie de Takeshi Kitano. En effet, passionné par les yakuzas (il suspecte d'ailleurs son père d'avoir été membre d'un gang), Takeshi Kitano a réalisé de nombreux films autour de la pègre japonaise, et a même joué un yakuza dans plusieurs films. On espère que Beat Takeshi se remettra vite de ses émotions, et qu'on le retrouvera prochainement au cinéma, à la télévision ou dans un jeu-vidéo !

Une erreur ?

Mots-Clés : Takeshi KitanoTakeshi CastleTakeshi's Challengejoueur du grenieragressionYakuzaJaponinsoliteCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Les gens sont dingues... Par contre Kitano communiste ? Je l'adore encore plus ! xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.