Creed 3 : des bagarres se multiplient lors de la diffusion du film, un cinéma prend cette décision radicale
Diffusé depuis le 1er mars 2023, Creed 3 attire de nombreux spectateurs dans les salles obscures. Mais les séances ne se passent pas toujours comme prévu, en témoignent ces vidéos de bagarres qui se multiplient sur Twitter.
Creed 3 : un gros succès en salles, gâché par des incidents
Disponible en salles depuis le début du mois de mars, Creed 3 rencontre un gros succès, aussi bien critique que commercial. Suite du film de 2018, il s'agit également du neuvième film de la franchise Rocky et du premier dans lequel Sylvester Stallone ne reprend pas son rôle culte. Autre nouveauté, Michael B. Jordan (Adonis Creed) réalise pour la première fois de sa carrière. Sa patte se fait notamment ressentir dans la chorégraphie des combats, ouvertement inspirés de certains mangas et animes cultes.
Mais parce qu'il fallait bien venir gâcher l'ambiance, voilà que des scènes surréalistes de bagarres pendant des diffusions du long-métrage se multiplient un peu partout en France. Un phénomène difficile à expliquer, qui ne laisse pas indifférent.
Des scènes de bagarres à travers toute la france
Ces derniers jours, les vidéos d'incidents survenant en pleine diffusion de Creed 3 en salles poussent comme des champignons sur les réseaux sociaux. D'Ivry-sur-Seine à Thionville, en passant par Saint-Étienne, les scènes de bagarres sont partout sur Twitter. Si l'on sait que la bagarre qui a éclatée à Ivry-sur-Seine serait due à un spectateur excédé par sa voisine ayant passé toute la séance sur son téléphone, difficile de s'expliquer pourquoi autant de séances de Creed 3 se passent aussi mal.
Ivry-sur-Seine : une bagarre a éclaté dans la salle d’un cinéma où Creed 3 venait d’être diffusé. Une femme "au téléphone pendant toute la durée du film" serait à l’origine des tensions. pic.twitter.com/NGrKOdxxsY
— Goku (@GaithuruGeorge) March 6, 2023
A chaque incident, la direction des différents cinémas prend évidemment la décision d'interrompre la séance et de faire sortir les spectateurs de la salle, mais l'affaire va parfois plus loin. A Dreux, par exemple, le directeur du cinéma du Ciné Centre a décidé de ne plus diffuser le film réalisé par Michael B. Jordan. Une solution qu'il reconnaît "radicale", mais qu'il perçoit comme la solution pour calmer les ardeurs devant un film qui "ne promeut [pourtant] pas la violence" (via HuffPost). D'autres cinéma ont pris la même décision, à l'image de celui d'Annemasse, en Haute-Savoie.
Je ne reconnais pas l'ambiance habituel de ce ciné, et j'en ai fais des gros trucs là bas (tous les derniers JB + SW dans ce ciné, beaucoup de comédies populaires françaises, plusieurs films marvel) et J AI JAMAIS VU CA.
La seule grosse différence c'est que là on diffuse un film.