Rechercher Annuler

Umbrella Academy saison 3 : le cube flottant sera l'alter ego de Cinq

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 janvier 2021 à 12h26 dans Séries TV

Attention, cet article contient des spoils concernant la saison 2 de The Umbrella Academy.

Nous le savons, la Sparrow Academy sera au centre de la saison 3 de The Umbrella Academy. En attendant cette fameuse saison, de nombreuses théories ont déjà vu le jour, concernant Harlan par exemple, ou encore Grace et Pogo. De notre côté, nous nous sommes plus particulièrement intéressés aux nouveaux personnages qui allaient être présentés, et l'un d'entre eux se détache des autres : Christopher, le cube télékinésique flottant. Il nous semble que ce personnage devrait avoir un lien tout particulier avec Cinq, en effet.

Le cube télékinésique flottant

Il y a deux semaines exactement, Netflix nous avait présenté en avant-première les tous nouveaux personnages qui feront leur apparition dans la saison 3 de The Umbrella Academy. Il s'agissait, bien évidemment, des élèves de la Sparrow Academy. Parmi les nouveaux élèves se trouvait le cube flottant télékinésique, qui porte le doux nom de "Christopher"

Christopher est le numéro 7 de la Sparrow Academy. Aucun acteur n'a pour le moment été répertorié pour jouer le rôle de Christopher : il est donc probable qu'il n'ait pas de voix, ou du moins, pas de voix humaine. Il est en effet décrit comme un oracle très puissant qui donne "des conseils incroyables", et il est considéré comme un membre de la famille à part entière. Il est donc fort probable que ses conseils soient distribués avec une voix robotique, ou alors que Christopher ait la possibilité de faire apparaitre ses visions dans l'esprit des membres de sa famille (auquel cas cela serait particulier puisque nous n'entendrions jamais parler le personnage, mais cela pourrait être un parti-pris intéressant). Comment ce cube, dont nous ne savons presque rien finalement, pourrait être l'alter ego de Five dans la saison 3 de The Umbrella Academy ? On vous explique tout.

L'alter ego de Cinq

Comme vous le savez, Cinq (ou Five en VF), est un adulte coincé dans un corps d'adolescent. Cela tient au fait qu'il tentait de maîtriser la téléportation, et, trop impatient, a choisi de réaliser un saut temporel, qui l'a conduit à devenir avec le temps un homme d'une cinquantaine d'années, amer et cynique. Notre homme a finalement réussi à réintégrer sa propre temporalité et son corps, mais celui qu'il avait au moment de partir, alors qu'il n'était qu'un adolescent

Cinq a au moins la chance, lui, d'être dans un corps humain, ce qui n'est pas le cas de Christopher. On sait déjà, grâce à la description qu'en a donné Netflix, que Christopher est d'origine "inconnue" mais est capable de rendre une pièce glaciale, et de provoquer une peur totalement paralysante. Il agit, comme nous l'avons vu précédemment, en tant qu'oracle qui donne des conseils incroyables, et qui sert aussi de médiateur au sein de la Sparrow Academy. Tout comme Cinq dans sa propre famille, il est certain que Christopher sera un élément central de l'histoire, puisqu'il sera celui qui aura la plus grande visibilité sur le long terme grâce à ses capacités, comme Cinq dans la Umbrella. Christopher sera donc certainement celui qui mettra en place des stratégies, ou qui donnera des conseils pour que la Sparrow Academy l'emporte sur la Umbrella (comme le fait Five de son côte), mais ce n'est pas tout.

Christopher pourrait être un humain qui a été transformé en un cube, suite à une mauvaise expérience menée par Reginald par exemple, comme ce fut le cas avec Luther qui a dû évoluer en un "monstre", comme le dit Diego. Christopher est peut-être condamné à vivre dans cet état pour toujours, comme a dû le subir, à moindre mesure, Cinq en retournant dans son corps d'enfant. Il est probable que les deux personnages aient à faire aux mêmes problématiques, à savoir être coincé dans un corps qui ne reflète absolument pas leur véritable âge, ou personnalité. Christopher a en plus le désavantage d'être totalement déshumanisé avec cette forme cubique.

Ce dernier pourra cependant (peut-être) donner une nouvelle perspective à Cinq, et le faire évoluer dans cette troisième saison. Il faut dire que Cinq est le personnage préféré de la Umbrella selon de récents sondages, et que le voir évoluer au contact de quelqu'un qui aurait des capacités proches des siennes aurait quelque chose de fascinant pour les téléspectateurs

En attendant cette troisième saison tant attendue, sachez que vous pouvez toujours réaliser notre test de personnalité afin de savoir quel personnage de la série vous auriez été dans l'univers de la Umbrella.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : The Umbrella AcademycubeflottanttélékinésiqueChristopheralter egoFivecinqSaison 3théorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gorbano, il y a 1 an :

L'introduction de ce cube me semble être l'une de meilleures idées de ces deux premières saisons, j'attends impatiemment de voir ce que ça va donner :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.