Cyberpunk 2077 : CD Projekt fait l'annonce que tous les fans attendaient
CD Projekt voit de plus en plus loin avec sa licence Cyberpunk 2077. Après avoir apporté des patchs et correctifs nécessaires à son hit, puis mis sur le marché le DLC Phantom Liberty, le studio polonais fait une nouvelle annonce qui plaira sûrement à sa communauté. Les ambitions sont grandes.
Cyberpunk 2077 passe un cap
2020 n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir pour CD Projekt. À l'époque, le studio provoquait la levée de boucliers des joueurs pour avoir bâclé l'un des jeux les plus attendus à l'entame de la décennie. Mais après plusieurs patchs et correctifs, Cyberpunk 2077 devient enfin jouable et agréable pour ceux qui sont familiers avec l'univers SF dépeint par le studio.
Mieux, la nouvelle extension Phantom Liberty et l'importante mise à jour qui l'accompagne ont littéralement gonflé les ventes du jeu. En effet, Cyberpunk 2077 se serait vendu à plus de 25 millions d'unités, tandis que Phantom Liberty aurait déjà dépassé la barre des 3 millions d'exemplaires vendus (une semaine après sa sortie) annonce fièrement le studio. Ses chiffres couplés au succès de la série animé Cyberpunk 2077 : Edgerunners, diffusée sur Netflix, sont de forts indicateurs qui tendent vers une franchise à l'avenir radieux.
Un tout nouveau projet d'envergure
Cette fois-ci, CD Projekt Red vise encore plus haut, puisque le studio de développement polonais vient d'officialiser (via un communiqué officiel) le développement d'un nouveau projet en live-action. Ce projet cinématographique (sans plus de précision encore, on ne sait pas s'il s'agira d'un film ou d'une série) sera porté par production Anonymous Content. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'Anonymous Content est une boîte de production qui a déjà fait ses armes en collaborant avec d'autres grosses productions.
Anonymous Content compte dans ses rangs David Levine, qui a notamment participé à la production de séries prestigieuses comme Games of Thrones, True Blood, True Detective ou encore Westworld. Au cinéma, ils ont notamment travaillé sur des longs-métrages oscarisés comme The Revenant, Spotlight et Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
CD Projekt Red semble donc très bien s'entourer pour porter à bien un projet annoncé "à un stade de développement précoce". Le studio a "commencé à chercher un scénariste pour raconter une toute nouvelle histoire se déroulant dans l’univers de Cyberpunk 2077. Le projet sera développé en étroite collaboration avec l’équipe créative de Cyberpunk 2077.”"
Jusque-là, ce sont les seules informations qui sont à notre disposition. On ne sait pas encore qui est pressenti pour constituer le casting (Keanu Reeves, Idris Elba ?), et aucune information concernant un début de scénario, ni même une date de sortie n'a été communiquée". Il reste également à savoir quel type de plateforme s’occupera de la distribution du projet. Tout ceci pousse à l'interrogation. Ce nouveau projet, dont on ne connaît pas encore le nom, sera t'il une adaptation plus ou moins fidèle du jeu original, ou de son DLC Phantom Liberty ? Ou bien, à la manière d'Edgerunners, CD Projekt et Anonymous Content prévoient-ils de raconter une toute nouvelle histoire ?
Toujours est-il que cette information traduit d'une volonté d'expansion hors des frontières du jeu vidéo. CD Projekt Red n'est pas dénué d'ambition concernant sa licence futuriste. Il nous rappelle également qu’un roman du nom de Cyberpunk 2077 : NO_COINCIDENCE est sorti cette année, “écrit par l’auteur de science-fiction à succès Rafal Kosik".
Prend un joint, pose toi, réfléchit au sens de ta vie, je sais pas...
J'm'en cogne bien profond de leur projet. Autant voir du contenu Cyberpunk je suis ravi, les essais précédents ayant été catastrophiques (GitS et autres Alita au cinéma...) autant la c'est quoi la blague?
Ils ont DEJA fait des films. En jeu video. C'est un peu le problème!
Je voulais jouer à un JEU Cyberpunk et j'ai eu des films sur pc. Alors ils sont excellent les films, je dis pas, mais c'est quand même beaaaauucoup trop vide pour être un bon jeu sur l'univers de Cyberpunk.
La ville qui est censé être encore plus immersive et menacante que Gotham city est un park d'attractions sans les attractions, les gangs faisant office de clowns, jamais menaçant alors que putain, dans le jdr juste croiser les mecs du Maelstrom c'est risquer. L'idée même de croiser un chef ou une de leur légende, tu te chie dessus. La dans l'intro tu eclate tout le monde...
Non, franchement on dirait que CDPR a force de s'entre-sucer avec l'autre couillon de kojima ils n'assument juste pas qu'ils se sont tromper de carrière, ils voulaient faire réalisateur pour le ciné, pas créer des jeux video...