Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.06 corrige le pire bug du jeu sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S
Le 19 décembre 2020 dernier, nous vous avions proposé un article sur la mise à jour 1.05. Comme nous l'imaginions, CD Projekt Red travaille actuellement d'arrache-pied pour tenter de corriger les bugs et les divers problèmes que rencontre Cyberpunk 2077, voilà pourquoi la mise à jour 1.06 a déjà vu le jour. Nous faisons le point tout de suite sur les modifications qu'elle entraîne.
Les pires bugs du jeu
Quelques bugs ont particulièrement dérangé les joueurs lors de leur partie. Sur consoles tout d'abord, les problèmes de texture en ont étonné plus d'un, mais le problème principal rencontré par les joueurs est certainement celui du plantage du jeu.
Sur PC, les joueurs se sont rapidement retrouvés confrontés à un tout autre problème : celui de la taille de leur fichier de sauvegarde. En effet, si les fichiers de sauvegarde des joueurs dépassaient 8 Mo, ils pouvaient définitivement être corrompus et, ce fait, devenir inutilisables. Il y a quelques jours, CD Projekt Red, au travers de sa plateforme GOG.com, avait déclaré à propos de ce problème précisément :
Malheureusement, la sauvegarde est endommagée et ne peut pas être récupérée. Veuillez utiliser un ancien fichier de sauvegarde pour continuer à jouer et essayer de conserver une plus petite quantité d'objets et de matériel de Craft. (...) La limite de taille du fichier de sauvegarde pourrait être augmentée dans l'un des futurs patchs, mais les fichiers corrompus resteront ainsi.
CD Projekt Red a tenu ses promesses, puisque la mise à jour 1.06 qui vient de paraître corrige effectivement ce problème qui a particulièrement énervé les joueurs PC.
La mise à jour 1.06 sur Cyberpunk 2077
La mise à jour 1.06, plutôt prometteuse, a bien vu le jour sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC. CD Projekt Red en a attesté grâce à un tweet sur le compte Twitter officiel du jeu :
Hotfix 1.06 is available on PC and consoles!
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) December 23, 2020
Here is the full list of changes: https://t.co/z7vI1cCQri pic.twitter.com/TYFqC7Kv4d
Les notes de mise à jour sont assez brèves pour le moment (certains des points énumérés sont vraiment vagues), et ne précisent pas la taille exacte du fichier de la mise à jour. Toujours est-il que cette dernière amène son lot d'améliorations, notamment concernant le domaine de la gestion et de la mémoire. Voici la liste exacte des modifications :
- Pour les quêtes : un correctif a été apporté, Dum Dum ne disparaîtra plus de l’entrée de Totentanz durant Le Deuxième Conflit (quête "Second Conflict").
- Pour les consoles : la gestion et de la stabilité de la mémoire sont largement améliorées, entraînant ainsi moins de plantages. (Les joueurs consoles vont être heureux)
- Pour les PC : suppression de la limite de taille de fichier de sauvegarde de 8 Mo. Attention cependant, la mise à jour ne permettra pas de récupérer les fichiers de sauvegarde corrompus que vous avez eus dans le passé, comme l'avait indiqué le studio.
Peut-on considérer cela comme un cadeau de Noël de la part de CD Projekt Red ? On vous laisse donner votre avis dans les commentaires.
Bonne réactivité sur le problème des sauvegardes, le seul point inquiétant de la version pc, merci à CDPR
Ensuite à moins d'y jouer sur xbox one / ps4 fat ( mon portable doit avoir plus de puissance que ces consoles, tient d'ailleurs pour rigoler et jouer le jeu des comparaisons foireuse qu'on voit tout le temps en ce moment, comparez Gta 5 pc et gta 5 sur ps4 fat deux secondes ? Mais je disgresse ) en quoi le jeu est un mensonge ou un désastre à la no man sky ?
''Mon dieu je peux pas jouer a gta vice city sur ps1! Pire jeux de la decenie !'' Ou ''Ma NES a des graphismes 2D remboursez !'' Sont des raisonnements qui sont basiquement du même niveau que beaucoup beaucoup de critiques que l'ont peut lire ça et là sur le jeux (et ne parlons pas des comparaison foireuse des moteurs de Gta 5 / cdprojet outre la différence de taille des studios, le fait que cdprojet ait développé son propre moteur de jeu ou qu'en fait rockstar basiquement reprends la même formule depuis Gta 3 et l'améliore de vice city a gta 5, en passant par RDR2. Là où cyberpunk innove, et surprends encore au bout de 50h de jeux.)
Alors oui sortir les versions xbox et ps4 maintenant etait une erreur, il aurait fallu les polisher avant. Mais les gens auraient gueulé aussi ..
Les patchs sortent, ces versions vont être optimisées (bien qu'en désactivant 2-3 options elles sont déjà jouable) et les bug résolu. Le studio y travaille et il le font rapidement.
Donc maintenant faut arrêter de taper sur le jeu gratuitement comme ça tout le temps et prendre son mal en patience. Et si ont veut des graphismes de qualité prendre la version pc ( ou a défaut y jouer sur ps5 / séries x ) parce qu'aucun studio ne fait de magie.
Et ça beau être à la mode de taper sur cyberpunk, les modes c'est comme les vieux monsieur qui offrent des bonbon en camionnettes blanches, en général faut brancher son cerveau quelques minutes et avoir la sagesse de ne pas les suivres.
Quand Witcher 3 est sorti il était archi buggé puis il est devenu jeu de l’année.
Bisous
Et le jeu est bon, très bon. Mais pas à mettre entre toute les mains.
Le bug des sauvegardes étant résolu, sur pc y'a plus grand chose qui empêche d'en profiter en plus (ouais 2-3 bugs de textures par-ci par-là rien de bloquant).
T'façon dès que les soucis seront résolus on aura le droit à des contenus additionnel à la hearth of stones ou blood and wine.
Des bisous ;)
La one a maintenant 8 ans, joue à cyberpunk sur un pc de 8 ans tu verras le massacre.
Alors oui il est perfectible mais le socle est une pépite