Le 19 décembre 2020 dernier, nous vous avions proposé un article sur la mise à jour 1.05. Comme nous l'imaginions, CD Projekt Red travaille actuellement d'arrache-pied pour tenter de corriger les bugs et les divers problèmes que rencontre Cyberpunk 2077, voilà pourquoi la mise à jour 1.06 a déjà vu le jour. Nous faisons le point tout de suite sur les modifications qu'elle entraîne.
Les pires bugs du jeu
Quelques bugs ont particulièrement dérangé les joueurs lors de leur partie. Sur consoles tout d'abord, les problèmes de texture en ont étonné plus d'un, mais le problème principal rencontré par les joueurs est certainement celui du plantage du jeu.
Sur PC, les joueurs se sont rapidement retrouvés confrontés à un tout autre problème : celui de la taille de leur fichier de sauvegarde. En effet, si les fichiers de sauvegarde des joueurs dépassaient 8 Mo, ils pouvaient définitivement être corrompus et, ce fait, devenir inutilisables. Il y a quelques jours, CD Projekt Red, au travers de sa plateforme GOG.com, avait déclaré à propos de ce problème précisément :
Malheureusement, la sauvegarde est endommagée et ne peut pas être récupérée. Veuillez utiliser un ancien fichier de sauvegarde pour continuer à jouer et essayer de conserver une plus petite quantité d'objets et de matériel de Craft. (...) La limite de taille du fichier de sauvegarde pourrait être augmentée dans l'un des futurs patchs, mais les fichiers corrompus resteront ainsi.
CD Projekt Red a tenu ses promesses, puisque la mise à jour 1.06 qui vient de paraître corrige effectivement ce problème qui a particulièrement énervé les joueurs PC.
La mise à jour 1.06 sur Cyberpunk 2077
La mise à jour 1.06, plutôt prometteuse, a bien vu le jour sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC. CD Projekt Red en a attesté grâce à un tweet sur le compte Twitter officiel du jeu :
Hotfix 1.06 is available on PC and consoles!
December 23, 2020
Here is the full list of changes: https://t.co/z7vI1cCQri pic.twitter.com/TYFqC7Kv4d
Les notes de mise à jour sont assez brèves pour le moment (certains des points énumérés sont vraiment vagues), et ne précisent pas la taille exacte du fichier de la mise à jour. Toujours est-il que cette dernière amène son lot d'améliorations, notamment concernant le domaine de la gestion et de la mémoire. Voici la liste exacte des modifications :
- Pour les quêtes : un correctif a été apporté, Dum Dum ne disparaîtra plus de l’entrée de Totentanz durant Le Deuxième Conflit (quête "Second Conflict").
- Pour les consoles : la gestion et de la stabilité de la mémoire sont largement améliorées, entraînant ainsi moins de plantages. (Les joueurs consoles vont être heureux)
- Pour les PC : suppression de la limite de taille de fichier de sauvegarde de 8 Mo. Attention cependant, la mise à jour ne permettra pas de récupérer les fichiers de sauvegarde corrompus que vous avez eus dans le passé, comme l'avait indiqué le studio.
Peut-on considérer cela comme un cadeau de Noël de la part de CD Projekt Red ? On vous laisse donner votre avis dans les commentaires.
Par Mariopati, il y a 2 ans :
Plutôt content de voir à quelle vitesse les mise à jour s'enchaînent, le jeu pourrait vraiment devenir exceptionnel bientôt, quand les bugs seront corrigés !
Répondre à ce commentaire
25
3