Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.06 corrige le pire bug du jeu sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 décembre 2020 à 10h40 dans Jeux vidéo

Le 19 décembre 2020 dernier, nous vous avions proposé un article sur la mise à jour 1.05. Comme nous l'imaginions, CD Projekt Red travaille actuellement d'arrache-pied pour tenter de corriger les bugs et les divers problèmes que rencontre Cyberpunk 2077, voilà pourquoi la mise à jour 1.06 a déjà vu le jour. Nous faisons le point tout de suite sur les modifications qu'elle entraîne.

Les pires bugs du jeu

Quelques bugs ont particulièrement dérangé les joueurs lors de leur partie. Sur consoles tout d'abord, les problèmes de texture en ont étonné plus d'un, mais le problème principal rencontré par les joueurs est certainement celui du plantage du jeu

Sur PC, les joueurs se sont rapidement retrouvés confrontés à un tout autre problème : celui de la taille de leur fichier de sauvegarde. En effet, si les fichiers de sauvegarde des joueurs dépassaient 8 Mo, ils pouvaient définitivement être corrompus et, ce fait, devenir inutilisables. Il y a quelques jours, CD Projekt Red, au travers de sa plateforme GOG.com, avait déclaré à propos de ce problème précisément :

Malheureusement, la sauvegarde est endommagée et ne peut pas être récupérée. Veuillez utiliser un ancien fichier de sauvegarde pour continuer à jouer et essayer de conserver une plus petite quantité d'objets et de matériel de Craft. (...) La limite de taille du fichier de sauvegarde pourrait être augmentée dans l'un des futurs patchs, mais les fichiers corrompus resteront ainsi.

CD Projekt Red a tenu ses promesses, puisque la mise à jour 1.06 qui vient de paraître corrige effectivement ce problème qui a particulièrement énervé les joueurs PC.

La mise à jour 1.06 sur Cyberpunk 2077

La mise à jour 1.06, plutôt prometteuse, a bien vu le jour sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC. CD Projekt Red en a attesté grâce à un tweet sur le compte Twitter officiel du jeu : 

Hotfix 1.06 is available on PC and consoles!

Here is the full list of changes: https://t.co/z7vI1cCQri pic.twitter.com/TYFqC7Kv4d

December 23, 2020

Les notes de mise à jour sont assez brèves pour le moment (certains des points énumérés sont vraiment vagues), et ne précisent pas la taille exacte du fichier de la mise à jour. Toujours est-il que cette dernière amène son lot d'améliorations, notamment concernant le domaine de la gestion et de la mémoire. Voici la liste exacte des modifications

  • Pour les quêtes : un correctif a été apporté, Dum Dum ne disparaîtra plus de l’entrée de Totentanz durant Le Deuxième Conflit (quête "Second Conflict").
  • Pour les consoles : la gestion et de la stabilité de la mémoire sont largement améliorées, entraînant ainsi moins de plantages. (Les joueurs consoles vont être heureux)
  • Pour les PC : suppression de la limite de taille de fichier de sauvegarde de 8 Mo. Attention cependant, la mise à jour ne permettra pas de récupérer les fichiers de sauvegarde corrompus que vous avez eus dans le passé, comme l'avait indiqué le studio.

Peut-on considérer cela comme un cadeau de Noël de la part de CD Projekt Red ? On vous laisse donner votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook GOG

Mots-Clés : Cyberpunk 2077mise a jourpatchcorrectionbugPCConsoles

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)
photo de profil de <strong>Mariopati</strong>

Par Mariopati, il y a 3 ans :

Plutôt content de voir à quelle vitesse les mise à jour s'enchaînent, le jeu pourrait vraiment devenir exceptionnel bientôt, quand les bugs seront corrigés !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AutoMoto</strong>

Par AutoMoto, il y a 3 ans (en réponse à Mariopati):

Vivement GTA VI ... qu'on puisse passé sur un vrai jeu lancé proprement

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GotyMaterial</strong>

Par GotyMaterial, il y a 3 ans (en réponse à AutoMoto):

Va falloir encore attendre quelques années. D'ici là CP2077 sera patché, aura le droit à son lot de contenu additionnel gratuit et aura affirmé son potentiel de GOTY

Bonne réactivité sur le problème des sauvegardes, le seul point inquiétant de la version pc, merci à CDPR

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucouHibox</strong>

Par coucouHibox, il y a 3 ans (en réponse à GotyMaterial):

Son positionnement de GOTY ? tu veux dire "de menteur de l'année ?" vu le nombre de mensonge que nous avons eux droits. Digne d'un no man sky

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoRage</strong>

Par NoRage, il y a 3 ans (en réponse à coucouHibox):

Déjà No mans sky s'est grandement amélioré suite a son échec retentissant. Prouvant que si on lui laisse le temps, un studio peut rattraper ses erreurs.

Ensuite à moins d'y jouer sur xbox one / ps4 fat ( mon portable doit avoir plus de puissance que ces consoles, tient d'ailleurs pour rigoler et jouer le jeu des comparaisons foireuse qu'on voit tout le temps en ce moment, comparez Gta 5 pc et gta 5 sur ps4 fat deux secondes ? Mais je disgresse ) en quoi le jeu est un mensonge ou un désastre à la no man sky ?

''Mon dieu je peux pas jouer a gta vice city sur ps1! Pire jeux de la decenie !'' Ou ''Ma NES a des graphismes 2D remboursez !'' Sont des raisonnements qui sont basiquement du même niveau que beaucoup beaucoup de critiques que l'ont peut lire ça et là sur le jeux (et ne parlons pas des comparaison foireuse des moteurs de Gta 5 / cdprojet outre la différence de taille des studios, le fait que cdprojet ait développé son propre moteur de jeu ou qu'en fait rockstar basiquement reprends la même formule depuis Gta 3 et l'améliore de vice city a gta 5, en passant par RDR2. Là où cyberpunk innove, et surprends encore au bout de 50h de jeux.)

Alors oui sortir les versions xbox et ps4 maintenant etait une erreur, il aurait fallu les polisher avant. Mais les gens auraient gueulé aussi ..

Les patchs sortent, ces versions vont être optimisées (bien qu'en désactivant 2-3 options elles sont déjà jouable) et les bug résolu. Le studio y travaille et il le font rapidement.

Donc maintenant faut arrêter de taper sur le jeu gratuitement comme ça tout le temps et prendre son mal en patience. Et si ont veut des graphismes de qualité prendre la version pc ( ou a défaut y jouer sur ps5 / séries x ) parce qu'aucun studio ne fait de magie.
Et ça beau être à la mode de taper sur cyberpunk, les modes c'est comme les vieux monsieur qui offrent des bonbon en camionnettes blanches, en général faut brancher son cerveau quelques minutes et avoir la sagesse de ne pas les suivres.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Et?</strong>

Par Et?, il y a 3 ans :

Bravo cd project. Tout le monde crache a la gueule parceque c'est tendance mais eux ils assurent !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bouboulover</strong>

Par Bouboulover, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Juste pour rappel à tous les haters.
Quand Witcher 3 est sorti il était archi buggé puis il est devenu jeu de l’année.
Bisous

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pris</strong>

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Bouboulover):

Witcher 3 lui n'avait pas un retard technique de 15 ans et le plus gros downgrade de feature et promesses de la décennie. Bisous

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GotyMaterial</strong>

Par GotyMaterial, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

bah.. faut pas y jouer sur une console qui à 13 ans d'age et une retard technique de 16 ans (bah oui, à leurs sorties elles étaient déjà obsolète les consoles en question).

Et le jeu est bon, très bon. Mais pas à mettre entre toute les mains.
Le bug des sauvegardes étant résolu, sur pc y'a plus grand chose qui empêche d'en profiter en plus (ouais 2-3 bugs de textures par-ci par-là rien de bloquant).

T'façon dès que les soucis seront résolus on aura le droit à des contenus additionnel à la hearth of stones ou blood and wine.

Des bisous ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pris</strong>

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à GotyMaterial):

Je ne parle pas de performance mais bien des systèmes du jeu. IA, conduite, physique, simulation, optimisation, etc. Jouant sur un PC je suis d'accord que les bugs (et je ne parle que du PC) sont plutôt annecdotiques. Malgré ça on est quand même sur un marketing mensonger et un downgrade du contenu annoncé assez légendaire. Et ça tu ne peux pas le nier, les mecs l'ont marketé, c'est pas des promesses inexistantes que les joueurs ont sortient de leur cul ! Mon avis c'est : Le jeu est sympa si tu fais abstraction de tout sauf l'histoire, soit 50% du jeu. Le jeu est terriblement mauvais si le compare a ce qu'il avait annoncé être / avoir. Des bisous

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bouboulover</strong>

Par Bouboulover, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Pris):

Witcher est sorti 2 ans après la sortie de la one,
La one a maintenant 8 ans, joue à cyberpunk sur un pc de 8 ans tu verras le massacre.
Alors oui il est perfectible mais le socle est une pépite

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Pris</strong>

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à Bouboulover):

Mais pourquoi vous parlez tous des perfs sur consoles comme des babouins qui ne savent pas lire ? PREMIERE phrase : "je ne parle pas des performances" et ton contre argument c'est "Le hardware est vieux sur pc c'est bon", lamentable

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Medanite</strong>

Par Medanite, il y a 3 ans :

C'est un bon jeu. Il est joli, il y a des trucs nouveaux, l'histoire, le contexte et les voix sont vraiment bonnes. En revanche, J'espère qu'il est prévu d'améliorer l'IA , et puis ajouter un minimum de détails.. (style pouvoir faire des wheelies en moto, tirer en conduisant ,crever des pneus, voir les passants réagir normalement quand je fais un crime, et ne pas avoir 4 agents qui apparaissent à 15 mètres, etc..) : ça gâche quand même le gameplay/réalisme.. Mais j'imagine qu'il est prévu d'améliorer tout ça :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.