Soul : le prochain film d'animation de Pixar dévoile son casting et son synopsis
La D23 qui s'est déroulée ce week-end a été l'occasion de dévoiler de nombreux détails sur les prochains projets de Disney. Si la firme en a profité pour détailler sa future plateforme de streaming Disney+ ainsi qu'une nouvelle bande-annonce pour le prochain Star Wars, l'évènement nous a permis d'en savoir plus sur Soul, le prochain film d'animation produit par les studios Pixar.
Direction l'univers de l'avant-vie
Ainsi, le nouveau long-métrage qui sera réalisé par Pete Docter à qui l'on doit Là-Haut ou encore Vice Versa sera l'occasion de plonger les spectateurs dans l'univers de l'avant-vie.
Effectivement, avec le pitch dévoilé lors de la D23, on sait que nous pourrons suivre un professeur de musique de New-York qui s'appelle Joe Garner qui s'apprête à connaître la célébrité, mais qui va atterrir au séminaire You après que son âme se soit séparée de son enveloppe charnelle. Dans ce séminaire, plusieurs jeunes âmes suivent une formation pour acquérir leurs passions et leurs personnalités pour ensuite être envoyées dans des futurs enfants qui vont naître.
C'est au cours de ce séminaire You, que Joe va faire la connaissance de 22, une âme prise au piège ici depuis de nombreuses années.
Côté casting, nous retrouverons Jamie Foxx dans le rôle de Joe Garner et Tina Fey dans celui de 22. Phylicia Rachad, vue dans Creed 2, incarnera la mère de Joe. La bande originale sera quant à elle signée par Trent Reznor et Atticus Ross qui avaient déjà collaboré ensemble pour composer la musique de Gone Girl et de The Social Network.
Soul est attendu dans nos salles le 24 juin 2020.